Menu
Expat.com

Vivre et travailler dans votre jolie ile.

Nouvelle discussion

dolly doux

Bonjour,

Je suis Dolly de l'ile Maurice, agee de 34 ans, je suis en couple mais pas d'enfants.
Voila nous aimerions venir faire notre avenir a la Reunion et nous cherchons un petit endroit pour y rester et aussi un travail qui nous convient.
Nous sommes tous les deux dans la restauration comme serveuse et serveur et aussi moi comme femme de chambre et lui valet de chambre et chauffeur et donc si vous pouvez nous aider a y venir a la Reunion nous serions tres contents.
Merci a expat.com
Je vous dis a tres bientot.

Dolly.

Jaisan

Bonjour Dolly Doux,

Bienvenue sur Expat.com!

Pourquoi avez-vous choisi l’île de la Réunion? Le Guide de l'expatrié à La Réunion vous sera très utile :) Aussi, vous pouvez consulter les sections Emploi à La Réunion et Immobilier à La Réunion pour vos recherches d'emploi et de logement respectivement.

Bonne chance pour la suite!
Cheers,
Jaisan ;)

LaurenceL

Bonjour Dolly... pour vivre en France il vous faut un VISA long séjour, celui ci est délivré sous certaines condition : si vous êtes étudiant, si vous avez un emploi, pour rapprochement familial. Si vous n'êtes pas dans cette catégorie vous pouvez obtenir un Visa - de 3 mois toujours sous certaine condition et essayer de trouver un poste à La Réunion mais dans ce cas retourner à Maurice pour transformer votre VISA.
Bon courage.
Laurence  :)

dolly doux

Bonjour Laurencel, moi je veux pas aller en France mais trouver un travaille a la Reunion meme mais la je suis toujours a Maurice sans emploie et c'est pour cela si quelqu'un pourra me montrer un chemin comment il faut faire pour avoir un travaille et aussi un logement qui n'est  pas cher comme sa on pourrait faire quelque chose mon fiancer et moi.
Voila mais merci d'avoir repondue.
Bisous.

camval

Dolly doux,

La Réunion c'est la France!
Avec les mêmes règles

LaurenceL

dolly doux a écrit:

Bonjour Laurencel, moi je veux pas aller en France mais trouver un travaille a la Reunion meme mais la je suis toujours a Maurice sans emploie et c'est pour cela si quelqu'un pourra me montrer un chemin comment il faut faire pour avoir un travaille et aussi un logement qui n'est  pas cher comme sa on pourrait faire quelque chose mon fiancer et moi.
Voila mais merci d'avoir repondue.
Bisous.

La Réunion c'est Français avec les même règles... même si cela vous semble une île proche, il vous faut un VISA.
Laurence  :)

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion