Menu
Expat.com

Vivre a rio de janeiro

Dernière activité 19 Janvier 2017 par FRANCE-RIO

Nouvelle discussion

Dadav1012

Bonjour tout le monde...J ai decouvert ce pays il y a 4ans,et j en suis tombé amoureux...Je l ai decouvert a travers  mon sport le jujitsu bresilien.Ayant marre de ma vie parisienne grise et ennuyeuxe,je voudrais venir vivre a rio pour quelques annee voir plus.Je parle français,espagnol (langue maternelle) et me debrouille pas trop mal en portugais.Je n ai pas d enfant et je suis celibataire.Pensez vous que cela est-il possible?
Merci de vos reponses et votre aide

benj77

Va déjà voir le premier sujet (formalités d'entrée et de séjour) pour être sûr que tu entres dans une des "cases" prévues par les lois sur l'immigration.
Ensuite... bonne chance, mais tu n'ignores pas que ce pays traverse une grave crise économique.

FRANCE-RIO

Bonjour

J'y vit à Rio depuis 12 ans. Je pense effectivement que c'est un des plus beaux endroits au monde. Maintenant pour y vivre, il faut bien connaître le pays et son administration et comprendre que c'est un pays complexe.
(Les gens sont adorables, car tu es la voie en touriste, tu dépenses de l'argent. Dans l'autre sens, c'est une autre chanson).

Il y a quinze jour, un vendeur ambulant sur la plage de Ipanema qui vendez du Mate léon (Ice tea), c'est fait tuer par ses collège, car il s'était venté qu'il vendez plus qu'eux ! Pouvoir y travailler, c'est, bien entendu, possible, ensuite tout dépend du secteur et de tes attentes. De ton pouvoir d'investissement. Et de ta motivation.

Actuellement, c'est une période délicate comme le dit ben77, car beaucoup de gens n'ont pas d'argent. La preuve, c'est l'été est les plages en semaines sont souvent bien tranquille !

Dadav1012

Merci de vos reponses messieurs.Vous me mettez face aux realités du pays,et c est vrai que ça n a pas l aire du tout facile de vivre ici et d y travailler,mais je ne baisse pas les bras,j ai vraiment envie de tenter l experience.

benj77

Dadav1012 a écrit:

Merci de vos reponses messieurs.Vous me mettez face aux realités du pays,et c est vrai que ça n a pas l aire du tout facile de vivre ici et d y travailler,mais je ne baisse pas les bras,j ai vraiment envie de tenter l experience.

Pas question de te décourager, mais il faut tenter en connaissance de cause. Vivre sa vie pour ne pas avoir de regret mais... essaie de ne pas le faire sans filet.

Ce qu'on dit du Brésil est d'ailleurs valable partout: la vision "vacances" et celle du quotidien de gens qui travaillent est totalement différente.

Cordialement

Dadav1012

Je suis tout a fait d accord avec toi...j ai pas de femme ni d enfant,je me dis que si je ne tente pas l aventure maintenant je le ferais jamais!!si tu ai a rio on pourrais se voir et discuter,j y suis la pour 3 semaines je repars fin janvier.

FRANCE-RIO

Dadav si tu veux me joindre contact moi sur mon mail.
Je suis sur Rio, ça me ferrait plaisir de discuter et d'aider un Français.
À bientôt.

Articles pour préparer votre expatriation à Rio de Janeiro

Tous les articles du guide Rio de Janeiro