Recherche témoignage - des Français et les frais médicaux aux USA
Dernière activité 27 Janvier 2017 par Objectif USA
1964 Vues
42 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je suis journaliste et je recherche des Français installés au USA qui ont déjà eu des problèmes de santé. Je cherche quelqu'un qui a du consulter, se faire opérer, ou même faire une intervention banale mais qui à la fin s'est retrouvé avec une facture considérable. Ou tout simplement qui a du rentrer en France pour éviter de payer trop cher. Bref, des témoignages sur les galères de santé que peuvent rencontrer les expats aux États-Unis. Il s'agit d'avoir un témoignage pour le journal de M6.
Merci pour votre aide !
Romane
Pourquoi faut-il toujours que les journalistes présentent d'abord les réponses qu'ils veulent avant de poser les questions ?
Plutôt que de dire "nous cherchons de témoignages sur la santé aux USA", la question est "nous cherchons des témoignages NEGATIFS sur la santé aux USA". Des témoignages sur les galères....
Désolé que ça tombe sur vous mais j'ai eu aussi des coups de fil de journalistes qui voulaient des exemples de gens pour qui l'immigration aux USA "se passe mal"........
C'est clair, ca fait plus d'audimat que "tout se passe bien". Au minimum, c'est maladroit.
Bonjour, c'est quelle émission pour M6. Je me rappelle avoir été approché pour un numéro de Capital en 2000 sur les startup. Je n'avais pas le temps, mais je connaissais les personnes intérrogées dans le reportage et lorsque j'ai vu le reportage, c'étais très loin de la réalité. Je les connaissais (les 3 entreprises), car nous partagions les même locaux et nous avions le même investisseur. J'était cofondateur et DAF de l'entreprise. Le journaliste m'avais demandé de me filmer en me faisant passer pour un candidat pour travailler dans une startup. Pour me persuader, il m'avait proposé de choisir le poste pour lequel je postulerai.
Bonjour,
Oui je cherche des témoignages négatifs, dans le but de montrer aux français quelle chance ils ont d'avoir un système de santé qui permet aujourd'hui de se soigner sans rien dépenser dans la plupart du temps. Je n'ai pas développé car les textes de 50 lignes sont rarement lu.
J’accepte volontiers les critiques et les coups de gueule par rapport à mon métier, mais comprenez bien que les journalistes n'ont pas tous la même déontologie, comme tous les témoignages sur la santé ne sont pas tous négatifs. Il est facile de mettre tout cela sur le dos du sensationnalisme, mais on oublie facilement que nous sommes la aussi pour dénoncer certaines choses.
Je suppose que si vous postez ce message c'est que tout ce passe bien pour vous, et je m'en réjouis. Mais sachez que ce n'est pas le cas de tout le monde et que ce qui m’intéresse c'est de montrer aux français que dans d'autres pays, on paye des assurances plus de 550$ par mois, pour être à peine rembourser lorsque l'on se fait arracher une dent.
C'est pour le journal de M6.
Je suis choqué de votre témoignage ! je comprends que cela fait un moment, mais je n'en reviens pas de la demande du journaliste à l'époque. La mise en scène ne fait pas partie de mes pratiques, et je suis triste d'entendre que des "collègues" puissent faire ça.
Ici il s'agit de raconter des soucis que des français ont pu rencontrer aux États-Unis à cause du système de santé: ça peut-être une hospitalisation qui a engendré des frais considérables, ou bien des français qui ont des "petits trucs" pour éviter de payer trop cher lorsqu'ils ont un problème. C'est vraiment une expérience personnel, pour faire une comparaison avec le système français.
Pas de soucis. J'ai juste trouvé le message maladroit.
Quelques chiffres : ma famille de 5 : Obamacare 1300 $ par mois avec une franchise de 5500 $ chez Florida Blue. Hausse de 30% début 2017.
Avant Obamacare, j'avais une assurance Francaise pour expat que je ne citerais pas qui a perdu un dossier de ma fille 3 fois pour au final ne jamais rembourser : $7500 pour un après midi aux urgences.
Est-ce que je m'estime heureux ou malheureux ?
D'abord comparons ce qui est comparable. Je ne paye quasi pas de charges sociales ici. A revenu égale, j'aurais 50% de mon revenu qui partirais dans les charges sociales (salariales et patronales) et ma mutuelle en France. Une franchise 5500 $ : c'est mon choix d'avoir pris une franchise haute pour payer moins par mois. Je garde l'assurance santé pour l'exceptionnel, pas pour le médecin pour une grippe.
"pour être à peine rembourser lorsque l'on se fait arracher une dent." : en général, le dentaire n'est pas compris dans l'assurance santé.
Vous trouverez quelqu'un pour témoigner parce que ce cas existent, c'est clair, souvent car les expats ne s'assurent pas d'ailleurs. Mais, ce sera une vision biaisée à mon sens car la réalité est plus complexe. Si c'est dans le journal de M6, c'est un format très court. De votre témoignage il ressortira que "la santé, c'est l'enfer aux USA". Et c'est clairement simplificateur.
"la chance qu'ils ont d'avoir un système de santé qui permet aujourd'hui de se soigner sans rien dépenser dans la plupart du temps" : je suis d'accord, c'est une chance. Vous oubliez juste qu'ils ont payé très cher à travers leurs cotisations sociales et leur mutuelle.
S'il y a une chose à faire ressortir c'est que l'Affordable Care Act (le vrai nom d'Obamacare) a révolutionné nos vies :
- plus de surprimes si on a une condition préexistante (maladie au long court)
- plus de plafond en $$ sur tel ou tel type de maladie (vous avez un cancer du foie Mr mais vous avez atteint le plafond de 200 000 $ de soins donc vous prenez votre cancer du foie sous le bras et vous sortez s'il vous plait).
Il faut se battre pour garder au moins ces deux aspects de Obamacare !!!!!!
Voilà, j'espère avoir contribué à votre connaissance du sujet et bon reportage. Mettez un lien ici quand c'est fait !
Je rejoins StevenMika, j'avais ete contactee par M6 egalement et on m'avait demande de mentir et m'inventer une vie, tout etait mis en scene les journalistes savaient deja ce qu'ils voulaient qu'on dise ils cherchaient juste des gens qui jouent le jeu meme si ca allait a l'encontre de la legalite et de la realite. Donc on commence a etre habitue aux reportages qui sont bien loin de refleter ce qu'il se passe vraiment ici.
C'est absolument pas personnel et dans tous les cas votre reportage "denigrera"en quelques sortes les US puisque ca montrera les cotes negatifs (mais bien reels) de la sante aux USA. C'est juste un ras le bol des verites cachees et/ou enjolivees, surtout qu'en ce moment les journalistes sont tres presents sur ce forum.
Une amie a moi a eu des problemes dentaires et a prefere rentrer en Martinique car ca lui coutait moins cher que de voir un dentiste ici. Je peux lui en parler mais il me faudrait plus d'infos
Dnas le reportarge sur les startup par exemple.Il faisait croire par exemple qu'un investisseur rencontrais des jeunes entrepreneurs dans leur appartement. L'investisseur partait réflechir dans la cuisine et revenait avec une réponse positive. Ce que le reportage ne disait pas par exemple est que l'un des fondateurs était le fils d'un PDG d'une entreprise du CAC40 et qu'entre temps , il y a les due dilligence.... Votre reportage veut montrer que les Français sont mieux lotis en France, mais pas comparer ce qui est comparable (charges sociales,....).
Assurance courante: $95/mois, franchise de $1,300 dont $500 payes par la boite (benefices HSA) et $400 soustrait de mes impots (aussi benefices HSA), donc reellement $400 de franchise de ma poche.
Avant Obamacare (2009): $70/mois, pas de franchise (la bonne epoque...) pour a peu pres la meme couverture que maintenant. Ce plan a ete declare illegal par la nouvelle loi (il ne couvrait pas la pillule et le viagra...).
Mes quelques connaissances restantes en France se plaignent beaucoup des medicaments et soins qui ne sont plus ou peu rembourses et de devoir souscrire a des mutuelles de plus en plus cheres qui peuvent couter des centaines d'Euros par mois. Donc l'un dans l'autre, je ne sais pas si il y a un systeme bien mieux que l'autre. Je pense qu'il y a des "gagnants" et des "perdants" dans les 2 systemes.
J'ai ete opere sous anesthesie generale 1 fois, passe pas mal d'exams ces 19 dernieres annees incluant scanner, j'ai eu des couronnes et 2 implants dentaires, j'ai toujours ete decemment couvert et je ne me suis jamais ruine. Bien sur qu'on peut trouver des gens qui se sont mis sur la paille, bons revenus (donc pas d'aide sociale) mais ont refuse de s'assurer ou ceux qui se pointent aux urgences pour un rien (tu peux te retrouver avec la totalite de la facture si tu utilise les urgences mais que tu n'es pas admis a l'hopital parce que ce n'etait pas une urgence). Obamacare a aide ausi une certaine partie de la population, mais je connais plus de "perdants" que de "gagnants".
Bref, comme un peu tout, si tu connais bien le systeme, tu peux etre bien couvert sans te ruiner. Donc je pense que je ne rentre pas dans les criteres car pas trop mal assure et couvert et content des soins que je recois ici.
En general les expat' sont tous assurés.
Ceux qui ont des problèmes d'assurances sont soit des touristes de passage qui n'ont pas d'assistance rapatriement, ou ceux qui seraient en situation illégale. Pourquoi? Parce que en tant qu'illégal, on ne peu pas officiellement travailler et comme l'assurance vient via son employeur, les illégaux ne sont pas assurés.
Consacrer un reportage à ça c'est plus couvrir un non événement, parce que ça ne va pas concerner grand monde.
@english2francais : Obamacare a aide ausi une certaine partie de la population, mais je connais plus de "perdants" que de "gagnants".
Dans le cas de condition preexistente, mon cas, Obamacare a ete genial ! Avant, quasi impossible de s'assurer.
@pescareplace : En general les expat' sont tous assurés.
Les "pure" expat, envoyes par une boite Francaise, je suis d'accord. Les francais qui viennent en visa E2... pas tous a cause du prix !
Objectif USA a écrit:@english2francais : Obamacare a aide ausi une certaine partie de la population, mais je connais plus de "perdants" que de "gagnants".
Dans le cas de condition preexistente, mon cas, Obamacare a ete genial ! Avant, quasi impossible de s'assurer.
Il faut surtout comprendre que les seuls que ça va arranger de repeal l'ACA ce sont les très riches qui de ce fait vont pouvoir s'accorder un tax break de 20 milliard de dollars une fois que l'ACA est annulé.
Pescaraplace a écrit:En general les expat' sont tous assurés.
Ceux qui ont des problèmes d'assurances sont soit des touristes de passage qui n'ont pas d'assistance rapatriement, ou ceux qui seraient en situation illégale. Pourquoi? Parce que en tant qu'illégal, on ne peu pas officiellement travailler et comme l'assurance vient via son employeur, les illégaux ne sont pas assurés.
Consacrer un reportage à ça c'est plus couvrir un non événement, parce que ça ne va pas concerner grand monde.
Et surtout, cela va donner une vision éronnée du système de santé aux USA, juste pour faire rêver les Français.
Objectif USA a écrit:@pescareplace : En general les expat' sont tous assurés.
Les "pure" expat, envoyes par une boite Francaise, je suis d'accord. Les francais qui viennent en visa E2... pas tous a cause du prix !
Oui c'est vrai, je les avais oublié ceux la ;-)
Et attention, lors de votre reportage, bien préciser si les personnes étaient illégales, quels visa elles avaient, si c'étaient des touristes..... Sinon, cela déformera la réalité et ce sera un mensonge juste pour vendre du rêve aux Français. Le système de santé est totalement différent ici avec ces défauts et ces qualités. Il sera impossible de traiter sérieusement le sujet pendant un reportage de 15 minutes par exemple.
Pescaraplace a écrit:En general les expat' sont tous assurés.
Ceux qui ont des problèmes d'assurances sont soit des touristes de passage qui n'ont pas d'assistance rapatriement, ou ceux qui seraient en situation illégale. Pourquoi? Parce que en tant qu'illégal, on ne peu pas officiellement travailler et comme l'assurance vient via son employeur, les illégaux ne sont pas assurés.
Consacrer un reportage à ça c'est plus couvrir un non événement, parce que ça ne va pas concerner grand monde.
well, vous oubliez les 'free lance' ...qui eux galerent car doivent payer une fortune pour etre asssures (mal assures).
BenNY04 a écrit:Pescaraplace a écrit:En general les expat' sont tous assurés.
Ceux qui ont des problèmes d'assurances sont soit des touristes de passage qui n'ont pas d'assistance rapatriement, ou ceux qui seraient en situation illégale. Pourquoi? Parce que en tant qu'illégal, on ne peu pas officiellement travailler et comme l'assurance vient via son employeur, les illégaux ne sont pas assurés.
Consacrer un reportage à ça c'est plus couvrir un non événement, parce que ça ne va pas concerner grand monde.
well, vous oubliez les 'free lance' ...qui eux galerent car doivent payer une fortune pour etre asssures (mal assures).
Objectif USA l'avait deja signalé.
Autre chose, votre messagn'est pas assez précis concernant le profil des personnes qui vont témoigner. Habitent-ils encore aux USA...? Vous pouvez aussi aller demander des témoignages sur les nombreux groupes Facebook de Français aux USA. Mais, ce pour qui cela se passe mal font en général profil bas.
Je vous conseille de regarder Ross Kemp Extrem World. Il a fait un reportage sur la ville de Marseille en la présentant comme une des villes les plus dangereuses au monde. Vous me direz ce que vous en pensez en tant que Française. On parle du Bronx comme d'un endroit dangereux: la population du Bronx est supérieure à celle de l'Auvergne et du Limousin réuni et j'ai n'ai jamais été embêté alors que ce n'étais pas le cas à Paris. .West Harlem est très bobo. Cela semble difficile de collecter des inormations réalistes sans venir sur place.
Si je vous dis cela, c'est peut-être que vous n'avez pas choisi le bon angle pour votre sujet.
C'est un format magazine de 6 minutes donc pas de soucis, j'aurais le temps de tout bien expliquer sans faire de raccourcis malheureux.
Je trouve ca intéressant de montrer que le système de santé français a plein de bons cotés. Je ne m'en rendais pas bien compte avant de venir aux US.
Mais il faut montrer toutes les facettes.
GoyaveEtChocolat a écrit:Je trouve ca intéressant de montrer que le système de santé français a plein de bons cotés. Je ne m'en rendais pas bien compte avant de venir aux US.
Mais il faut montrer toutes les facettes.
Bien sûr ! Vous avez fait l'expérience du système américain ? Vous pourriez témoigner ?
RomaneB a écrit:GoyaveEtChocolat a écrit:Je trouve ca intéressant de montrer que le système de santé français a plein de bons cotés. Je ne m'en rendais pas bien compte avant de venir aux US.
Mais il faut montrer toutes les facettes.
Bien sûr ! Vous avez fait l'expérience du système américain ? Vous pourriez témoigner ?
Sans entrer dans des détails bien souvent incompréhensibles, la plus grosse qualité du système de santé Français par rapport au système Américain, c'est qu'en France l'assurance santé est permanente à l'inverse du système American où la plupart du temps, l'assurance nous vient via l'employeur.
Donc le jour où on a plus d'employeur, on a plus d'assurances.
Pescaraplace a écrit:RomaneB a écrit:GoyaveEtChocolat a écrit:Je trouve ca intéressant de montrer que le système de santé français a plein de bons cotés. Je ne m'en rendais pas bien compte avant de venir aux US.
Mais il faut montrer toutes les facettes.
Bien sûr ! Vous avez fait l'expérience du système américain ? Vous pourriez témoigner ?
Sans entrer dans des détails bien souvent incompréhensibles, la plus grosse qualité du système de santé Français par rapport au système Américain, c'est qu'en France l'assurance santé est permanente à l'inverse du système American où la plupart du temps, l'assurance nous vient via l'employeur.
Donc le jour où on a plus d'employeur, on a plus d'assurances.
Oui et non. Tu perd le benefice de l'employeur, mais tu peux toujours t'assurer. Le probleme du cout c'est que si tu n'es pas sous le seuil de pauvrete, ca va couter assez cher car tu n'aura pas d'aide et que l'employeur n'est plus la pour couvrir au moins la moitie. Obamacare propose des subsidies si tu as de failbles revenus et Medicaid (Medical pour la CA) aide les gens pauvres.
J'ai ete free-lance/'contractor pendant 11 mois en 2004/2005. Un plan d'assurance prive propose par Blue Shield me coutait environ $100/mois. J'ai eu mon operation a ce moment la et ca c'est bien deroule, bien que j'ai du couvrir certains frais moi meme car c'est une "petite" assurance, mais ca n'a pas ete catastrophique. Sous mon plan courant, ca m'aurait coute 4 fois moins cher, mais bon, je faisais 2 fois plus a l'epoque. Donc on peut etre couvert sans employeur, mais l'assurance par l'emploi offer definitivement plus de benefices.
Un plan d'assurance prive propose par Blue Shield me coutait environ $100/mois.
wow si seulement c'etait ce prix la maintenant....
meme sous Obamacare, je paye $300 par mois.
BenNY04 a écrit:Un plan d'assurance prive propose par Blue Shield me coutait environ $100/mois.
wow si seulement c'etait ce prix la maintenant....
meme sous Obamacare, je paye $300 par mois.
T'inquiète pas Ben, Obamacare c'est bientôt terminé et tu vas économiser tes $300 ;-)
Bonjour,
Voici un exemple concret qui est le cas d’une affection longue durée prise en charge à 100% par la sécurité sociale en France (ma fille est diabétique sous pompe à insuline)
Coût de son traitement en France : 0€
En arrivant aux US il a fallu lui acheter sa pompe insuline (9000$). Heureusement sa première assurance n’avait pas de franchise et ils ont pris en charge une grosse partie.
Nous n’avons payé que 1000$ :-)
Coût de son traitement aux USA par an (notre part après assurance)
Fournitures pour la pompe : 2000$
Insuline 600$
Accessoires glycémie : 900$
Visites médicales : 400$
Examens : 100$
Total annuel : 4000$ + 250$ de pompe à insuline qu’il faut changer tous les 4 ans.
L’assurance pour une famille de 3 nous coûte actuellement 1000$ par mois avec une franchise de 2600$
Coût annuel de l’assurance maladie 12600$ (sans dentaire et vision car ce sont 2 autres assurances à part). Une partie est sans doute déduite des impôts mais je ne connais pas le montant.
Ce que je n’aime pas dans le système américain :
Le prix exorbitant des médicaments non génériques. Pour l’insuline pas le choix et bien la même insuline qu’en France chez le même labo qui coûte 18.99 chez nous, ici c’est près de 300$ le flacon, il faut de 3 à 4 flacons par mois soit 900-1200$. Avec assurance, cela revient à 50$ par mois, pas loin du prix sans assurance en France !!!
Je n’achète plus les accessoires de glycémie en pharmacie sur ordonnance car même avec l’assurance cela me revient plus cher que d’acheter cash sur Amazon. Va donc comprendre…
En 2 ans et demi, c’est notre 3ème assurance (mon mari a changé de job). Quand j’ai voulu trouver une assurance à part pour ma fille pour lui donner un peu de stabilité, je suis allée sur le site de l’Affordable Care Act (Obamacare), il m’a été proposé de choisir entre 178 assurances différentes avec des réseaux et des garanties différentes ! J’ai retenu le chiffre ça m’avait scotché. Et je n’ai trouvé aucune assurance qui avait les 4 médecins de ma fille dans leur réseau. Il aurait fallu changer un ou deux médecins pour être remboursé.
Pour les médicaments c’est pareil, chaque assurance a sa propre grille de remboursement et ma fille a dû changer d’insuline car la 2ème assurance ne la remboursait pas.
Ce système c’est très bien pour les gens qui ne changent pas ou pas souvent de boulot et qui comme moi, ne voit le médecin que 2 fois par an pour se faire prescrire un générique mais avec une pathologie lourde, il vaut mieux bien gagner sa vie ou alors pas gagner assez pour bénéficier de Medicaid.
Je vois sur des forums, des diabétiques qui galèrent pour suivre leur traitement correctement, certains mettent même leur santé en danger parce qu’ils n’ont pas assez de moyens. Et encore avec Obamacare, ils pouvaient choisir leur assurance sans se faire débouter à cause de leur maladie !
Cela ne me dérangerait pas de payer le juste prix pour la santé de ma fille mais aux US mon problème, c’est justement que je trouve les prix injustes. On revient à mon flacon d’insuline, 1500% d’inflation pour un médicament vital, sans insuline un diabétique meurt. Je ne comprend pas.
Maintenant, est ce que je reviendrai en France pour bénéficier des avantages de la SS ? J'ai bien failli au début quand j'ai vu les coûts énormes pour ma fille, mais maintenant après avoir vécu aux US, non. La santé n'est pas donnée certes mais nos revenus sont plus confortables qu'en France et nous vivons mieux.
Alors les Français sous ALD ont de la chance par rapport aux Américains ? OUI sans hésiter. Entre 0€ et des $$$$$, c'est un peu difficile de trouver des avantages.
Tiens, ça y est ! Trump vient de signer le décret qui révoque l’Obamacare, que va nous réserver demain ?
Tehilla a écrit:Tiens, ça y est ! Trump vient de signer le décret qui révoque l’Obamacare, que va nous réserver demain ?
Non c'est pas encore fait car il ne peut pas révoquer l'ACA par executive order.
Il faut un vote du congres, ce que le congres ne fera pas sans être garanti qu'un remplacement existe.
Sinon ce serait un vrai suicide politique.
Le problème c'est que pour l'instant il n'y a aucun remplacement de prévu donc...
Tehilla a écrit:Le prix exorbitant des médicaments non génériques. Pour l’insuline pas le choix et bien la même insuline qu’en France chez le même labo qui coûte 18.99 chez nous, ici c’est près de 300$ le flacon, il faut de 3 à 4 flacons par mois soit 900-1200$. Avec assurance, cela revient à 50$ par mois, pas loin du prix sans assurance en France !!!
On a tous des expériences similaires. Un flacon d'Augmentin en France il y a quelques années 5€, aux US $70...
Mon plan d'assurance (pour une famille de 4) est passé de $550 par mois en 2015, $850 en 2016, et $1350 en 2017 (donc 50% partiellement déductibles des impôts). Avec un remboursement uniquement au dela de $7300 par an par personne ....
Tehilla a écrit:Bonjour,
Voici un exemple concret qui est le cas d’une affection longue durée prise en charge à 100% par la sécurité sociale en France (ma fille est diabétique sous pompe à insuline)
Coût de son traitement en France : 0€
En arrivant aux US il a fallu lui acheter sa pompe insuline (9000$). Heureusement sa première assurance n’avait pas de franchise et ils ont pris en charge une grosse partie.
Nous n’avons payé que 1000$ :-)
Coût de son traitement aux USA par an (notre part après assurance)
Fournitures pour la pompe : 2000$
Insuline 600$
Accessoires glycémie : 900$
Visites médicales : 400$
Examens : 100$
Total annuel : 4000$ + 250$ de pompe à insuline qu’il faut changer tous les 4 ans.
L’assurance pour une famille de 3 nous coûte actuellement 1000$ par mois avec une franchise de 2600$
Coût annuel de l’assurance maladie 12600$ (sans dentaire et vision car ce sont 2 autres assurances à part). Une partie est sans doute déduite des impôts mais je ne connais pas le montant.
Ce que je n’aime pas dans le système américain :
Le prix exorbitant des médicaments non génériques. Pour l’insuline pas le choix et bien la même insuline qu’en France chez le même labo qui coûte 18.99 chez nous, ici c’est près de 300$ le flacon, il faut de 3 à 4 flacons par mois soit 900-1200$. Avec assurance, cela revient à 50$ par mois, pas loin du prix sans assurance en France !!!
Je n’achète plus les accessoires de glycémie en pharmacie sur ordonnance car même avec l’assurance cela me revient plus cher que d’acheter cash sur Amazon. Va donc comprendre…
En 2 ans et demi, c’est notre 3ème assurance (mon mari a changé de job). Quand j’ai voulu trouver une assurance à part pour ma fille pour lui donner un peu de stabilité, je suis allée sur le site de l’Affordable Care Act (Obamacare), il m’a été proposé de choisir entre 178 assurances différentes avec des réseaux et des garanties différentes ! J’ai retenu le chiffre ça m’avait scotché. Et je n’ai trouvé aucune assurance qui avait les 4 médecins de ma fille dans leur réseau. Il aurait fallu changer un ou deux médecins pour être remboursé.
Pour les médicaments c’est pareil, chaque assurance a sa propre grille de remboursement et ma fille a dû changer d’insuline car la 2ème assurance ne la remboursait pas.
Ce système c’est très bien pour les gens qui ne changent pas ou pas souvent de boulot et qui comme moi, ne voit le médecin que 2 fois par an pour se faire prescrire un générique mais avec une pathologie lourde, il vaut mieux bien gagner sa vie ou alors pas gagner assez pour bénéficier de Medicaid.
Je vois sur des forums, des diabétiques qui galèrent pour suivre leur traitement correctement, certains mettent même leur santé en danger parce qu’ils n’ont pas assez de moyens. Et encore avec Obamacare, ils pouvaient choisir leur assurance sans se faire débouter à cause de leur maladie !
Cela ne me dérangerait pas de payer le juste prix pour la santé de ma fille mais aux US mon problème, c’est justement que je trouve les prix injustes. On revient à mon flacon d’insuline, 1500% d’inflation pour un médicament vital, sans insuline un diabétique meurt. Je ne comprend pas.
Maintenant, est ce que je reviendrai en France pour bénéficier des avantages de la SS ? J'ai bien failli au début quand j'ai vu les coûts énormes pour ma fille, mais maintenant après avoir vécu aux US, non. La santé n'est pas donnée certes mais nos revenus sont plus confortables qu'en France et nous vivons mieux.
Alors les Français sous ALD ont de la chance par rapport aux Américains ? OUI sans hésiter. Entre 0€ et des $$$$$, c'est un peu difficile de trouver des avantages.
Tiens, ça y est ! Trump vient de signer le décret qui révoque l’Obamacare, que va nous réserver demain ?
je participe beaucoup aux colloques médicaux et votre temoignage ne m'étonne pas .
Par exemple
Si vous utilisez les produits sanofi (donc francais) pour les analogues insulinaires les prix vont explosés en 2017 ,sauf en europe.
Le diabète est un sujet a part bien évidemment , mais je constate qu'aux usa en général le personnel soignant ne vous guéri pas , il vous soigne, il entretien votre pathologie , l'intérêt des labos est trop important.
Les usa sont les rois de la chimiothérapie avec des traitements a ne plus finir alors qu'en europe ou en france certains cancers comme foi ,poumon primitif , ou rein sont parfois soignés en une seance par micro onde et proposé d'office.
Je trouve que la médecine US en general a pris du retard pour entretenir les marges astronomiques sur les soins conservateurs.
Capitalisme et santé ne font pas bon ménage en général , sauf un sujet ou les ricains sont champions du monde...une medecine constructive qui rapporte gros : l implantologie.(les protheses)
Non, Trump n'a pas révoqué l'ACA ! Il a juste signe un décret pour le remplacer ...
Pour info, la premiere que Obama a faite en 2008 est de signer un décret pour fermer ... Guanthanamo ... On voit donc que ce n'est pas parcequ'un decret est signe qu'il est directement applique
anakin4153 a écrit:Non, Trump n'a pas révoqué l'ACA ! Il a juste signe un décret pour le remplacer ...
Pour info, la premiere que Obama a faite en 2008 est de signer un décret pour fermer ... Guanthanamo ... On voit donc que ce n'est pas parcequ'un decret est signe qu'il est directement applique
Surtout qu'afin de remplacer l'ACA, il faut un remplacement et jusque là ils en ont aucun...
pour rajouter un peu plus dans le débat de la complexité des assurances santé au USA :
dans l'état du Tennessee, là où j'habite, si tu gagne moins de $11000 par an, tu n'a droit a aucune "subvention" de la part de l'état du Tennessee
Dans l'état de la Louisiane, ton assurance peut passer de $ 20 par mois à $200 en fonction de ton revenu... mais comme ici, la logique n'est pas la même, si tu gagne moins d'environ $15000 annuel, bien tu paye $200 et si tu gagne plus... bien tu as le minimum..
Je sais que les état du sud des usa sont les plus "diehard" en terme de santé. Officiellement, c'est pour encourager les gens à bosser...
Je sais que ma tante qui habite en Californie dans la baie de SF, elle, c'est l'inverse, plus tu gagne plus tu payes ton assurances...
Après, l'Etat du Tennessee n'a pas les mêmes moyens financiers que le Californie. Chaque Etat est différent.
justement, l'état devrait favoriser les plus faibles... Vaste débat...
âpres on va me dire que $11000/an c'est faisable, oui, en bossant 8 heures jours par 6 jours par semaine en gagnant $7 par heure, on arrive dépasser ce montant... mais quid du type qui est un peu agé ou alors qui ne peut pas pour des raisons physique de bosser autant..
Mon intervention était plus pour souligner que le systeme d'assurance au usa et assez complexe... et parfois illogique, mais ça comme écrit plus haut, c'est un vaste débat
Pierregr a écrit:justement, l'état devrait favoriser les plus faibles... Vaste débat...
âpres on va me dire que $11000/an c'est faisable, oui, en bossant 8 heures jours par 6 jours par semaine en gagnant $7 par heure, on arrive dépasser ce montant... mais quid du type qui est un peu agé ou alors qui ne peut pas pour des raisons physique de bosser autant..
Mon intervention était plus pour souligner que le systeme d'assurance au usa et assez complexe... et parfois illogique, mais ça comme écrit plus haut, c'est un vaste débat
En fait tout s'explique une fois que tu as compris que les Républicains sont des ultra individualistes et que cet ultra individualisme s'oppose aux notions de fraternité et d'égalité qui ont bercées nos enfances.
La seule et unique chose qui les motive, c'est de payer moins d'impôts, c'est tout et c'est la raison pourquoi ils aiment tous Trump parce que le programme de Trump va favoriser les plus riches a épargner.
Petite expérience perso pour l'asthme.
En France, traitement d'action rapide, traitement de fond, cortisone, inhalateur et même rendez-vous chez le pneumologue étaient remboursés en totalité, sans compter les très nombreuses hospitalisations, j'ai jamais déboursé un centime, le tout avec une mutuelle qui cassait pas des briques.
Ici, il a fallu remettre en place tout le traitement (que je leur ai donné, pour nous faire gagner du temps à tous). J'ai payé un copay pour la visite et les inhalations, ainsi que $110 de médicaments (sans compter l'inhalateur que j'ai déjà). Et j'ai une SUPER bonne assurance.
Mais à vrai dire, c'est pas le fait de payer qui me choque, mais c'est plutôt le prix des médicaments qui est absolument honteux ici.
En France, même si j'avais eu à payer la Ventoline de ma poche je l'aurais fait. Ma pharmacie facturait 3,50 euros par boîte. Ici, j'ai payé $30 !!! Et en plus la concentration en salbutamol est moins forte ici qu'en France, donc on pait plus cher pour moins de principe actif.
Moralité, désormais à chaque retour en France, j'irai payer de ma poche un médecin à 23 euros, à qui je demanderais de me prescrire 10 boîtes de Ventoline qui me coûteront 35 euros pour le tout, et je serais HYPER gagnante!
Et je vois à l'école tous les enfants qui ont des EpiPen qui coûtent la peau du dos, alors que c'est un médicament qui sauve la vie!! On ne parle pas d'une crème à l'arnica pour les bobos...
Je crois que le prix des médocs est vraiment le principal problème de la santé aux Etats-Unis. Trump a dit durant sa campagne qu'il s'y attaquerait, mais j'ai franchement des doutes là-dessus. En France le lobby pharma est déjà énorme malgré les barrières que la sécu apporte, alors ici je n'ose pas imaginer le bazar que c'est.
LiliAndCie a écrit:Et je vois à l'école tous les enfants qui ont des EpiPen qui coûtent la peau du dos, alors que c'est un médicament qui sauve la vie!! On ne parle pas d'une crème à l'arnica pour les bobos...
Je crois que le prix des médocs est vraiment le principal problème de la santé aux Etats-Unis. Trump a dit durant sa campagne qu'il s'y attaquerait, mais j'ai franchement des doutes là-dessus. En France le lobby pharma est déjà énorme malgré les barrières que la sécu apporte, alors ici je n'ose pas imaginer le bazar que c'est.
Le scandale de l'Epipen, c'est encore pire que ce que tu peux imaginer...
Ce medicament a été développé avec des fonds publics.
Une fois développé, la patent a été commercialisée a faible cout par une société pharmaceutique. Apres quelques années, un lobby pharma a milité auprès du Sénat pour en équiper toutes les écoles Américaines.
Le sénateur qui a proposé cette loi et fait voter cette loi, n'était ni plus ni moins que le père de la CEO de la boite pharma qui commercialisait le Epipen.
Du jour au lendemain, l'Epipen a connu une augmentation pharaonique allant de $8 à $600 les deux seringues.
@pescarplace : j'avais suivi le scandale de l'Epipen et je crois que c'est le cas révélateur du scandale de la santé ici. La question de fond n'est pas l'assurance mais le coût des soins.
Articles pour préparer votre expatriation à New York
- Accidents et urgences aux États-Unis
Bien que les États-Unis soient généralement un endroit sûr pour les touristes et les ...
- Les soins de santé aux États-Unis
Les soins de santé aux États-Unis peuvent être une arme à double tranchant. ...
- Assurance santé aux États-Unis
Que vous soyez en visite aux États-Unis, que vous vous y installiez pour des raisons professionnelles, ou ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Le marché du travail new-yorkais
Si vous envisagez de déménager aux États-Unis pour vivre et travailler à New York, ...
- Se faire des amis à New York
New York est une ville de 8,6 millions d'habitants, et pourtant, il est facile de s'y sentir seul, perdu au beau ...