Menu
Expat.com

etudier a Miami

Dernière activité 22 Janvier 2017 par Lilou As

Nouvelle discussion

Lilou As

Bonjour je souhaite m'installer à Miami au mois de septembre pour continuer mes études.Mais je me pose plusieurs questions.
  D'abord si le coût de vie est accessible à une jeune etudiante de 23ans.
  Ensuite savoir s'il serai possible de faire des petit boulot la nuit après mes cours
  Et enfin comment faire pour être colocataire d un résident....
   

   Merci de me répondre svp

STEFFIFI

Non, impossible de travailler pour un étudiant étranger. Uniquement 20 heures maximum sur le campus... Et il y a peu de places...

Lilou As

Il y a peu de place sur le campus ou pour étudier????

BenNY04

Lilou As a écrit:

Il y a peu de place sur le campus ou pour étudier????


peu de place pour travailler sur le campus (seul travail legal quand on est etudiant).

Lilou As

Ah ok merci

OhMyGaelle

Hello,

Lilou As a écrit:

D'abord si le coût de vie est accessible à une jeune etudiante de 23ans.


Pour obtenir tes documents auprès de l'université et ton visa tu vas devoir prouver que tu as les fonds nécessaire pour vivre sans avoir besoin de travailler. Donc savoir si tu pourras subvenir à tes besoins ça dépend de l'argent que tu as pu mettre de côté en France. La vie aux USA et d'autant plus dans une grande ville n'est jamais donnée. Tout repose sur tes économies, et en général quand on a 23 ans on a pas forcément des dizaines de milliers de $ sur son compte, d'où le fait que beaucoup font des prêts étudiants quand papa et maman ne sont pas derrière (et moi la première).

Lilou As a écrit:

Ensuite savoir s'il serai possible de faire des petit boulot la nuit après mes cours


On te l'a dit juste avant, c'est 20h/semaine maximum et sur la campus seulement. Les places sont rares et le salaire ne te permet pas de vivre.

Lilou As a écrit:

Et enfin comment faire pour être colocataire d un résident....


Exactement de la même manière que tu ferais en France: chercher sur les sites spécialisés, visiter l'appart, donner son dossier avec des preuves de revenus ou garantie bancaire/garant dans ton cas, attendre la réponse, en revisiter un autre jusqu'à ce que tu signes..

Lilou As

Merci je commençais à désespérer.

   si je ne fais pas d'excès dans mes dépenses,   Je pourrai vivre de mes economies pendant plusieurs mois.
    Mais à un moment donné je vais devoir travailler dans le monde de la nuit pour me faire un peu d'argent...

Stephane Lagrange

Bonjour. Tu ne pourras pas travailller dans le monde de la nuit en étant étudiante si tu n'as pas obtenu un visa de travail via un sponsor.  En cas de contrôle sur ton lieu de travail  (fréquent). , si tu travaille illégalement, c'est expulsion directe et interdiction de séjour aux USA pendant 10 ans. De même, si tu te blesses en travaillant et que les secours viennent t'aider, il y aura un contrôle d'identité.

De plus, pour étudier, lors de ta demande de visa on va te demander de justifier d'avoir assez d'argent pour subvenir à tes besoins sans travailler pendant la durée de tes études.

Lilou As

Ah ok merci bien!!!

OhMyGaelle

L'inscription à l'université et le visa (il y a deux contrôles, un premier par l'université puis le second à l'ambassade) ne te seront accordés que si tu prouves pouvoir subvenir à tes besoins sans travailler jusqu'à la fin de tes études. Pas juste quelques mois mais toute ta scolarité aux USA, que ce soit 1 an ou 3 ans.
Travailler en boite te sera impossible, déjà car c'est illégal et l'employeur risque aussi de te demander tes papiers, travailler au black ce n'est pas si simple. Et même si tu venais à faire l'OPT tu ne pourrais pas travailler dans le milieu de la nuit, donc dans tous les cas c'est pas possible. Repousse ton projet jusqu'à ce que tu aies assez d'économies.

Lilou As

C'est ce que je ferai merci pour vos reponses

Articles pour préparer votre expatriation à Miami

Tous les articles du guide Miami