Menu
Expat.com

animaux de compagnie

Dernière activité 23 Janvier 2017 par siberianprincess

Nouvelle discussion

siberianprincess

Bonjour nous sommes Canadiens et j'aimerais savoir qu'elles sont les formalitees et procedures pour ammener des animaux de compagnie ? J'ai lu plusieurs reponses mais pour ce qui concerne la France et le CR mais pour le Canada je n'es rien vue .

merci Roxanne

GuestPoster166

vous voulez importer des animaux du Costa rica VERS le Canada ?  ou l'inverse ?

siberianprincess

Non ! Nous voulons amener nos animaux de compagnie avec nous  au CR pour y vivrent .J'ai lu des commentaires concernant les procédures de France mais j'aimerais savoir si pour le Canada c'est différent car nous partons du Canada .

Merci Roxanne

GuestPoster166

il faut juste que vous regardiez les conditions exigées pour l'entrée sur le territoire costaricien ..
ici vous avez un lien avec tout expliqué :
https://www.anivetvoyage.com/formalites … -rica.html

siberianprincess

Merci beaucoup !

Au plaisir Roxanne

GuestPoster166

au plaisir ! bon voyage

Rendube

Bonjour
Moi je vais voir mon vétérinaire et il as tout fait pour moi , il y as 3 examens avant le départ , et le dernier ce fait 2 semaines avant le départ , votre vétérinaire es supposé de se procuré les formulaires et vas remplir et faire ce qu'il faut , ensuite il devrait entrée en contacte avec l'agence canadienne d'inspection des aliments et eu s'occupe de vérité que tout est correct et vas étemper tout vos documents .

Et Vous êtes prêt pour le départ , moi c'est air Canada , vérifié avec votre compagnie aérienne , pour air Canada il y as la dernière examens je crois que c'est 2 semaines ou 10 jour avant le départ.....
Les petits chiens sont autorisés en cabine et les gros en soute  , vérifié les exclusions!!!!! Air Canada vous ne pouvez pas partir avant le 10 septembre à cause de la chaleur et il y as une date où il fait trop froid (hiver) et apres l'hiver vous avez une date à respecté ( apres l'hiver mais avant l'été) donc c'est facile à vérifier sur le site du transporteur dans exclusions .....

Si vous avez besoin ne vous gênez pas ....   
    https://www.instagram.com/ren.dub/

Rendube

Bonjour  je vous re donne un lien qui fonctionne  :

https://www.instagram.com/ren.dub/

photos formulaire importations chiens au Costa Rica

cordialement René

siberianprincess

Merci beaucoup pour votre réponse très appréciée !

Merci Roxanne

Rendube

Pas de problème , sa me fais plaisir , j'espère que vous avez pue voir les photos , sa vaut mille mots  , si je peut faire autres choses , ne vous gênez pas 

J'ai aussi fais ma demande rentista , si vous avez besoin de savoir certaines choses , sa me fera plaisir .

Bonne expatriation , au plaisir

Cordialement

René

siberianprincess

Merci beaucoup René! L'expatriation n'est pas pour demain matin mais je commence à me renseigner tranquillement je garde votre adresse courriel en main et oui j'ai regardé les photos !! Merci

Roxanne

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica