Menu
Expat.com

Adopter un animal de compagnie au Costa Rica

Dernière activité 22 Août 2021 par doumy32

Nouvelle discussion

Loïc

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation au Costa Rica.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d’expérience ou vos envies d’adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l’adoption d’un animal au Costa Rica ?

Quels sont les coûts liés à l’adoption au Costa Rica ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal au Costa Rica ? Vous suit-il encore aujourd’hui ?

Merci d’avance pour vos retours,

Loïc

Tiassale

Bonjour

Je suis sur la peninsula Nicoya Au sud travaillons ensemble pour reduire les abandons et aider a stereliser. Je peux repondre a toutes ces questions

Facile d'adopter un animal Au Costa Rica, le plus dure serait de le ramene en europe mais en ce qui concerne les EEUU et Canada tres simple... Pas d'obligation de payer pour adopter mais contribution bienvenue... Il y a le territoire zaguates avec 1200 chiens en adoption et chaque district a ses associations sauveurs et volontaires... Plus de 4 milliones de mascotas abandonados... Donc pour ma part 15 chiens en moyenne avec moi plus les petits a donner... Un travail de 10 ans sans grand changement probleme social chez les latinos

Jérôme Leoty

Bonjour Loic,

Jérôme Playa Hermosa Guanacaste.
Nous avons adopté très facilement un chien au Costa Rica il y a deux ans avec les enfants. Nate un chien des rues victime de la tempête du même nom. Il a été secouru sur la plage par l'un des nombreux organismes locaux. Comme celui ou collabore Tiassale. Nate est toujours avec nous et tout se passe très bien. L'adoption est gratuite, les frais médicaux et la castration à notre charge. Il y a même des campagnes de castration gratuites organisées.
Il est suivit par un vet de façon régulière et a son carnet à jour.
Bref, il facile d'adopter un chien ou un chat au Costa Rica.

Cordialement,

Jérôme Leoty

Nordia

Bonjour,
Peut-on amener ses propres animaux au Costa Rica?
Je projette vivre au CR 2 à 4 mois par année et j'aimerais amener mes 3 chats!
Merci pour vos retours!

Eilime Nolaj

Super merci pour votre réponse.
Nous souhaitons nous installer au Costa Rica et adopter un ptit chien… je garde au chaud votre contact pour l’année prochaine… bonne continuation 🙏🏻

doumy32

Bonjour,
Si vous venez d'Europe, difficile...
Pour information, les formalités vétérinaires légales pour emmener ma chienne en Europe me coûtent environ 1500$, auxquels s'ajoutent les frais de transport aérien...
Cordialement,
Didier.

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

Tous les articles du guide Costa Rica