Menu
Expat.com

Quoi faire en temps de pluie?

Nouvelle discussion

Aurelie77

Bonjour à tous,
La météo semble en notre défaveur pour notre futur séjour.
D après vous que pourrions nous faire ou visiter en temps de pluie?
Merci de vos idées 😉

Sche

Hello,

Je vous donne tout dans le désordre parce que mon sens de l'orientation laisse à désirer.

Le Curious Corner de Chamarel est un endroit couvert et plutôt sympa. C'est un petit musée d'effets d'optique, plutôt rigolo pour les enfants !
Sans les enfants, vous pouvez aller à la rhumerie de Chamarel ;)

Il y a égalemet le musée de l'Aventure du Sucre à Pamplemousses. Il retrace l'histoire du sucre, c'est vraiment sympa aussi, très instructif :)

Avec un k-way et les bonnes chaussures, Casela se visite bien aussi, tout comme le jardin botanique de Pamplemousses.

Au centre, Grand-Bassin pour une immersion dans la culture/religion hindoue. Je ne sais pas à quelle période vous venez mais c'est bientôt Maha Shivaratree en plus :)

La maison créole Eurêka à Moka dégage aussi quelque chose de puissant !

A Floréal, il y a une fabrique de maquettes de bateaux mais je ne sais pas exactement où ça se trouve. Je n'ai eu que de bons échos de la part des visiteurs cela dit.

A Mahébourg, juste avant la sortie de Beau-Vallon, il y a le musée de l'histoire nationale.

Bref, le site de l'office du Tourisme pourra peut-être vous aider à planifier votre séjour en fonction des caprices de Dame Nature (très imprévisible, celle-là !) : http://www.tourism-mauritius.mu/fr

Bon séjour :)

Sché

Nohab

bien qu'il ne pleuve jamais très longtemps à Maurice, si vous aimez ce qui est industriel, je vous conseille la sucrerie en activité de Médine (il faut leur téléphoner à l'avance pour réserver la visite) ou l'usine de thé Bois-Chéri.

clodmu

Bonjour Nohab,

Tu es certain que la sucrerie de Médine se visite toujours ?

En décembre je leur ai téléphoné et il m'a été répondu que c'était impossible de visiter à cause de la sécurité, rien n'est prévue pour accueillir du publique.

Je l'ai visité voici quelques années et il est vraie que c'est très intéressant.

Aurelie77

Bonjour et merci de toutes vos informations précieuse.
Bonne journée

Nohab

clodmu a écrit:

Bonjour Nohab,

Tu es certain que la sucrerie de Médine se visite toujours ?

En décembre je leur ai téléphoné et il m'a été répondu que c'était impossible de visiter à cause de la sécurité, rien n'est prévue pour accueillir du publique.

Je l'ai visité voici quelques années et il est vraie que c'est très intéressant.

A vrai dire, il y a bien 4 ans que j'y suis allé, et c'est vrai que l'on circulait dans une usine en activité, sous la conduite d'un guide. La seule mesure de sécurité consistait à nous équiper d'un casque de chantier. Depuis, c'est bien possible qu'on ne puisse plus faire de visites.

Julie B-V

Bonjour,

Je ne conseillerais pas la maison Eurêka par temps pluvieux à cause de la promenade qui descend vers les petites cascades. Elle est trèès glissante ces jours-là ...

Merci Sché pour toutes cas idées!

Julie.

bushky

un escape game à "Dodo Quest" !

Severinguiton

Faire du Kite Surf.

Non, je blague.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice