40 000 dollars !

Pour un couple c'est 40 000 ou 80 000 dollars qu'il faut apporter tous les ans pour avoir le statut d'expatrié permanent ?

Bonjour , Je vous invite à consulter le guide de l'expatrié.Les explication sont très bien à charger en PDF

Si vous êtes un vrai couple : (officiellement marié) c'est 40.000 sinon, à priori l'administration considère que vous êtes indépendants et célibataires. Dans ce cas chacun dois assumer le revenu annuel exigé

merci

Effectivement,  je confirme, la lecture du document sur internet vous aidera. Ce qu'il y a d'écrit est JUSTE et sans ambiguïté  ! Je m'en suis servi pour télécharger l'application (formulaire de demande).
Bonne lecture...

La réglementation à été modifiée il y a un peu plus d'un an.

Vous pouvez obtenir un permis dépendant pour votre conjoint sans être mariés.

Il suffit de présenter un simple certificat de concubinage (émis par la mairie de votre domicile) ou de PACS.

Merci Sylvain
Pas de problème pour nous car nous sommes mariés ...... il y aura un demi-siècle le 07/10 prochain  !!!!
J'espère que nous pourrons profiter de nos retraites encore quelques années et j'ai le projet un peu fou, c'est d'aller finir nos jours au soleil de Maurice ! Je voudrais trouver un couple de retraités sympas pour faire de la coloc et louer une belle villa, ceci dans 3/4 ans. Evidemment il n'est pas obligatoire que les colocs soient à la retraite, le but est de partager les frais  et d'avoir de la compagnie .... pas trop agitée quand même !
Si vous connaissez qq'un qui a les mêmes idées, il peut me contacter
Merci d'avance

Vous en trouverez des dizaines, les Français affluent à Maurice depuis plusieurs années maintenant.

Là où nous déposions un permis par mois, nous sommes aujourd'hui à 2 par semaine en moyenne !