Menu
Expat.com

Frais de change

Dernière activité 21 Février 2017 par marquent

Nouvelle discussion

marquent

voila ! chaque fois que je me rends en Pologne je suis frustré par les frais de change .
nous sommes sans doute tous dans ce sentiment , mais je crois que l'on peut contourner, j'ai une idée ,et vous?

exxocet

Bonjour,

Dans le cas où l'on y va par petites périodes, il faut bien choisir son "kontor" (bureau de change), surtout pas à l'aéroport ou lieux touristiques , à Cracovie, dans les rues moins fréquentés, les taux sont meilleurs.

Étant resté dur place, j'avais ouvert un compte chez ING direct (j'imagine que les autres banques vont aussi mais j'ai pas testé), je me fesai donc des virements, les frais étaient plus acceptables.

marquent

pour la petite histoire; Ma banque en france c'est "targué" de ne pas prendre de frais de change , mais qu'elle ne fut pas ma surprise quand je m'aperçu après transaction,elle m'avait payé 16 euros de moins que le cours du jour pour une petite operation teste de 186 euro ! et cette banque Française sévit également en Pologne.
Moralité ma methode de change amiable reste la + honete.

GuestPoster3584

Bonjour,

J'ai trouvé un kantor qui prends très peu de commission, à condition de changer 1000€ au minimum. Il est en centre ville sud sur Hoza 5/7 à Varsovie. Par exemple, aujourd'hui, ils achètent l'euro à 4,31 et le vendent à 4,33.

marquent

bonjour,

formidable, et merci pour l'info, j'en informerais mes amis qui se rendent a warsawa
Pour ma part c'est rapé en général je vais sur le secteur GDANSK

Articles pour préparer votre expatriation en Pologne

• Les impôts en Pologne
    Les impôts en Pologne

Cet article vous donne des informations sur le système fiscal polonais ainsi que les modalités de ...

• Conduire en Pologne
    Conduire en Pologne

Les expatriés sont-ils autorisés à conduire en Pologne ? Peuvent-ils utiliser leur permis de ...

• Téléphone et internet en Pologne
    Téléphone et internet en Pologne

Cet article vous donne un aperçu du marché des télécommunications et des astuces pour vous ...

• Se loger en Pologne
    Se loger en Pologne

Tandis que vous êtes en train de planifier votre expatriation en Pologne, le logement fait partie de vos ...

• Immatriculer sa voiture en Pologne
    Immatriculer sa voiture en Pologne

Immatriculer ou pas sa voiture en Pologne est une question que tout expatrié restant à moyen terme dans ...

• Le mode de vie en Pologne
    Le mode de vie en Pologne

Comment vivent les Polonais au quotidien ? Voici un aperçu de la culture polonaise, des traditions, de ...

• Se loger à Varsovie
    Se loger à Varsovie

Capitale de la Pologne, Varsovie abrite un pan de l'Histoire du pays et s'est, en quelque sorte, reconstruite en ...

• Se loger à Cracovie
    Se loger à Cracovie

Si vous avez l'intention de vous expatrier en Pologne et de vous installer à Cracovie, sans doute vous ...

Tous les articles du guide Pologne