Menu
Expat.com

Péruvienne au coeur "titi parisien"

Dernière activité 05 Avril 2012 par Ceasar

Nouvelle discussion

deretouraubled

Bonjour à tous,

Si je ne suis pas une expatriée, je l'étais jusqu'à il n'y a pas longtemps. Je suis de Lima, mais j'ai vécu 6 ans à Paris, et je suis rentrée au Pérou il y a preque 2 mois.

Comme je n'ai pas envie de perdre mon français et que je me sens un peu française aussi après tout ce temps, je suis partante pour toute activité que vous, francophones d'origine, organisez, ou pour échanger, se rencontrer, discuter de tout et de rien.. cette fois sous le soleil capricieux de notre Lima "la gris".

Je ne connais pas de Français à Lima, enfin.. seulement quelques-uns de mes profs de la fac.. mais ça c'est pas top pour le coup! :)

Alors à bientôt j'espère.. et bonne continuation à tous,

Claudia

Yud

Bonjour Claudia, Bienvenue sur le forum :)

Vous faites quoi dans la vie? Vous travaillez a Lima?

A bientôt!

deretouraubled

Bonjour Yud,

Merci !

Pour l'instant je prends du bon temps ! lol
J'ai commencé ma recherche de boulot il y a un mois, donc en ce moment c'est les vacances.. j'espere pour pas trop longtemps !

A bientot,
Claudia

hall

Bonjour à tous,

Heureuse d'etre parmi vous :)
Mois je suis etudiante parisienne mais pas pour longtemps puisque je pars à lima fin Mars pour continuer mes etudes la bas.
Pouvez vous me donner quelques info sur la vie à Lima (Logement, transport, ...)

Merci

Olivier Gesbert

Eh bien c'est avec plaisir que nous pourrions échanger par MSN audio ou Skype.
Mon mail est le suivant si tu souhaites entrer en contact:
oliviergesbert@hotmail.com

Bien à toi,

Olivier

yannsmith

bonjour !
quant à moi je suis francais,je pars m'installer en mars à lima et je serais heureux d'être en contact avec quelques francophones :) donc ce serait avec plaisir que je partagerais quelques activités activités avec toi titi au coeur parisien
voila mon mail : yannpollet@hotmail.fr
n'hésites pas à me contacter, mon arrivée à lima est proche et j'espere que d'ici la nous serons en contact

yann

Laurence06

Salut, je me réveille un peu tard! Je bosse a Miraflores et je connais finalement peu de Francais ici. Etes vous toujours a Lima? Motivée pour aller prendre un pisco un de ces 4...
Laurence

torr8

Hola,
vi tu mensaje recien en este foro..
soy un peruano que estuvo dos años estudiando en grenoble
je me demandais si tu étais à lima.
si c'est le cas peut être on pourrais voir un cafe..
hace un buen tiempo que no hablo francés y me gustaría practicarlo otra vez...
de toute façon, j'ai que ton anniversais a été avant hier j'espère que ça c'est bien passé.
mon email: torr8@msn.com
Francisco

Harmonie

Bonjour Francisco, merci de bien vouloir poster en français sur ce forum francophone pour une meilleure compréhension.

Harmonie.:)

ceciile

Bonjour à tous, même si tout ces post sont un peu vieux, je vous écris quand même. Je pars à Lima début août et j'appréhende un peu, donc si je pouvais avoir des informations sur la vie la bas. Et c'est vrai que connaitre quelques personnes qui parlent Français me rassurerai :)

Sir francisco

Hola

je suis un Français expatrié au Québec et en se moment je vis a  Montréal. J'ai l'intention dans les semaines qui viennent de partir pour le Pérou direction Lima. (retour aux sources Héhéhéhé)

Si vous vivez a Lima est que vous souhaitez partagez vos expériences vos conseils et m'aider a perfectionner mon espagnol, ils seront les bien venus...

Ceasar

Je viens de Paris la capitale culturel du monde, Je suis un consultant junior pour un des plus grands entreprises au Pérou; J'aime aider les expatriés et Je suis au Pérou depuis 5 ans, donc je connais très bien tout ici, alors Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter et je voudrais trouver francophones pour parler de quoi que ce soit ou faire n'importe quelle chose, j'ai des choses et des amis ici qui aident à profiter de ce pays :cool:

À bientôt

César

Articles pour préparer votre expatriation à Lima

Tous les articles du guide Lima