Menu
Expat.com

fonctionnement du service consulaire a l ambassade de France jakarta

Dernière activité 28 Avril 2017 par Poulettes

Nouvelle discussion

jeanjkt

Bonjour a toutes et a tous.
Petit sondage , etes vous satisfait de l evolution du fonctionnement de l ambassade de France et de son consulat depuis un peu plus d un an .
1-A savoir , appel a 13h 30 , message en indonesien et en anglais , pas en francais .....
2- depuis le depart de monsieur Rausch et l arrivee de sa remplacante ainsi que de la nouvelle consule = mepris des demandeurs , ne daignent plus repondre au telephone , ni a meme de trouver le temps de repondre aux mails .
3- Mise en place de TLS ,pour les couples bi nationaux , obligation de passer par le prestataire de l ambassade TLS , annonce gratuit , en omettant de mentionner les 28euros de racket valides par l ambassade pour frais de fonctionnement
4- en 2015 , temps moyen de reponse pour des demandes de visa court sejours ( je ne dois pas etre le seul marie a une indonesienne sur ce site )1 semaine , aujourdhui au bout de 13 jours toujours pas de reponses ni de nouvelles ,
La nomination de l ambassadeur (on s en est passe pendant plus de 2 ans ) et de sa nouvelle comtesse , pardon consule avec en prime la sous traitance par TLS semble faire oublier qu ils sont les representants de la " MAISON FRANCE"
Pour resumer :
Sondage :
1-avez vous vu des progres avec l arrivee de la nouvelle equipe ?
oui / non / n a pas eu la " chance " de les recontacter depuis
2- 3 semaines 1/2 pour recevoir un duplicata de certificat de mariage fait a l ambassade vous semble t il coherent et representatif de la performance que l on se doit d attendre d une adminstration francaise a l etranger
oui/ non /
3- Obligation d ' acheter des billets d avions pour l hexagone au prix fort du fait " du prince" ( billets modifiables et remboursables ) versus plus economiques non remboursables .( fait du prince etant le temps de reponse digne des rois faineants )
oui - non

4- Le service des visas vous a t il deja demande la photocopie de la loi indonesienne undang undang 23 tahun 2006 ( 47 pages ), ou autres demandes jamais fomulees lors des demandes de visas precedentes .

Derniere question de ce sondage .
Voyage familial ( 2 passeports francais sur 4 membres de famille )
comment faites vous pour obtenir le certificat d hebergement de l hote
Reponse A- je fais un aller retour en france pour aller a la mairie du lieu pour y inviter ma propre famille
reponse B- j ai la chance d avoir des ascendants valides qui s en occupe pour moi
reponse C , c est vraiment une question debile , en etant enregistre au registre des francais de l etranger , NUMIC , cette demande est derisoire voire un non sens.
reponse D- tout simple je fais un faux , reservation avec carte bleue sur booking.com , et impression de la reservation comme ca les preposes du service des visas peuvent cocher la case correcte et apres j annule en croisant les doigts que ma carte ne soit pas debitee pour annulation tardive

Amities de Bali
Jean

condor18

Nous avons pas à nous plaindre au point de vue de la communication et des explications du service civil,  plus précisément de Mme Cempaka qui nous a très bien informé concernant le mariage en Indonésie et des papiers à fournir,  la communication au téléphone et aux réponses des emails a été toujours précis et réactif.
Concernant la naissance de notre enfant en Indonésie et des démarches,  nous avons rien à  redire.
Nous avons fait le passeport à notre bébé,  nous avons traité avec Mme Danawati, tout s'est très bien passé,  communication par email impeccable !
Nous sommes très satisfait du service civil de l'ambassade,  des personnes professionnelles et réactives.

Poulettes

Pour ma part les services consulaires ont été très réactifs et très à l'écoute
Mme Cempaka est très gentille et explique très bien les formalités à remplir
J'ai déclaré la naissance de mon petit fils ne à jakarta ( son pere n'ayant pas pu être présent )
Et Mme Dawanatia fait son passeport !
Jusqu'à Mme la Consule que j'ai croisé et qui était fort sympathique
Le seul bémol c'est TLS qui ne répond ni ne vous recontacter alors que j''zi besoin de renseignements concernant quel visa demander exactement ( mon fils a un buku nikah pas encore légalisé à l'ambassade) et il veut que sa femme vienne avec le bébé
Personne ne le renseigne!!!
L'ambassade me renvoie sur TLS
Je crois que Ce service visa n'est oas a l'écoute

Articles pour préparer votre expatriation à Jakarta

Tous les articles du guide Jakarta