Bonjour a toutes et a tous.
Petit sondage , etes vous satisfait de l evolution du fonctionnement de l ambassade de France et de son consulat depuis un peu plus d un an .
1-A savoir , appel a 13h 30 , message en indonesien et en anglais , pas en francais .....
2- depuis le depart de monsieur Rausch et l arrivee de sa remplacante ainsi que de la nouvelle consule = mepris des demandeurs , ne daignent plus repondre au telephone , ni a meme de trouver le temps de repondre aux mails .
3- Mise en place de TLS ,pour les couples bi nationaux , obligation de passer par le prestataire de l ambassade TLS , annonce gratuit , en omettant de mentionner les 28euros de racket valides par l ambassade pour frais de fonctionnement
4- en 2015 , temps moyen de reponse pour des demandes de visa court sejours ( je ne dois pas etre le seul marie a une indonesienne sur ce site )1 semaine , aujourdhui au bout de 13 jours toujours pas de reponses ni de nouvelles ,
La nomination de l ambassadeur (on s en est passe pendant plus de 2 ans ) et de sa nouvelle comtesse , pardon consule avec en prime la sous traitance par TLS semble faire oublier qu ils sont les representants de la " MAISON FRANCE"
Pour resumer :
Sondage :
1-avez vous vu des progres avec l arrivee de la nouvelle equipe ?
oui / non / n a pas eu la " chance " de les recontacter depuis
2- 3 semaines 1/2 pour recevoir un duplicata de certificat de mariage fait a l ambassade vous semble t il coherent et representatif de la performance que l on se doit d attendre d une adminstration francaise a l etranger
oui/ non /
3- Obligation d ' acheter des billets d avions pour l hexagone au prix fort du fait " du prince" ( billets modifiables et remboursables ) versus plus economiques non remboursables .( fait du prince etant le temps de reponse digne des rois faineants )
oui - non
4- Le service des visas vous a t il deja demande la photocopie de la loi indonesienne undang undang 23 tahun 2006 ( 47 pages ), ou autres demandes jamais fomulees lors des demandes de visas precedentes .
Derniere question de ce sondage .
Voyage familial ( 2 passeports francais sur 4 membres de famille )
comment faites vous pour obtenir le certificat d hebergement de l hote
Reponse A- je fais un aller retour en france pour aller a la mairie du lieu pour y inviter ma propre famille
reponse B- j ai la chance d avoir des ascendants valides qui s en occupe pour moi
reponse C , c est vraiment une question debile , en etant enregistre au registre des francais de l etranger , NUMIC , cette demande est derisoire voire un non sens.
reponse D- tout simple je fais un faux , reservation avec carte bleue sur booking.com , et impression de la reservation comme ca les preposes du service des visas peuvent cocher la case correcte et apres j annule en croisant les doigts que ma carte ne soit pas debitee pour annulation tardive
Amities de Bali
Jean