Menu
Expat.com

virements internationaux Thaïlande - France

Dernière activité 25 Février 2017 par globe501

Nouvelle discussion

fredbkk

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains ont fait assez récemment des virements internationaux d'un montant assez conséquent d'un compte bancaire thaïlandais vers un compte français. Quels type de justificatif leur a été demandé, aussi bien en Thaïlande qu'en France ? Quels frais ils ont eu ?
Je suis a la Société Générale, en 2011, j’ai effectué un virement international d’un montant de 50.000 euros de mon compte SG vers mon compte courant en Thaïlande afin d’acheter un terrain et d’y faire construire une petite maison. Cette propriété est au nom de ma femme thaïlandaise, aujourd'hui nous l'avons vendue et je souhaiterais rapatrier 50.000 euros. Cependant mon conseiller SG me demande des justificatifs tel qu'un certificat de vente, la preuve du règlement et comme tout est au nom de Madame, il elle me dit que l'argent risque d’être bloqué. Ce que je trouve étonnant, c'est qu'ils ont la preuve qu'un virement a été fait en 2011, ils connaissent donc l'origine des fonds, pourquoi ne pourrais-je renvoyer l'argent maintenant ? Par contre j'ai demandé a ma banque thaïlandaise et cela ne semble pas poser de problème de faire ce virement dans le mesure ou je présente le formulaire fourni par la banque en 2011 (Foreign Exchange Transaction Form autrefois appelé Tor Tor 3)

Merci !

thailandechonburi

Erreure de ma part.
desoler
Bonne journee a vous tous.

Thom

globe501

peut-être que entre temps tu la mis dans la machine a laver ?
50000 euros de la société général = nickel
mais l’inverse comme dirai coluche  = tu a laver la tache faite a l’intérieur

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande