acheter une villa en Thailande
Dernière activité 27 Août 2014 par krabi36
40437 Vues
92 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
Je souhaiterai acheter une villa en Thailande pour la louer 10mois, le reste pour mes vacances. Je suis français en activité en France. Est-ce réalisable? Bonne idée? Utopique? On m'a dit que seuls les retraités étrangers de + de 50 ans ont le droit d'acheter un bien en Thailande...Pouvez-vous m'aider.
Merci.
Je vous ai répondu mais je ne sais pas si le message est passé: pkconsult@noos.fr
Merci beaucoup Loei pour avoir pris le temps de me répondre.
Je vais me donner du temps avant de me lancer. Je vais retourner en Thaïlande 1 mois d'ici la fin de l'année.
A bientôt
Leyeti
Bonjour, ça m'intéresse également.
Je pense qu'il est possible via une société d'acquérir un bien mais il faut être actionnaire minoritaire (loi Thaï) et donc, s'entourer de précautions (se faire nommer directeur, faire signer un acte de cession des parts...).
Je me demande si ce n'est pas possible via une société d'ici, qui établirait un siège d'exploitation en Thaïlande, afin de garder la main mise sur son invest. Ceci dit, les réponses en MP m'intéressent si vous voulez partager.
Pour ce type de transaction, je suppose qu'il vaut mieux passer par une agence spécialisée, vu le nombre de clauses à ajouter. Il y a des vendeurs qui ont intérêt à ce genre de vente "déguisée"? Par la suite, eux-mêmes ne peuvent ils pas revenir sur le bail et exiger un loyer?
Donc si je vous suis bien, au lieu de payer un loyer, on paie une somme similaire à un prix de vente mais une seule fois?
C'est sur que, bien que compliquée pour un farang, cette solution est plus simple et certainement plus sure que la société.
La Loi pourrait changer également, surtout qu'on est en fin de règne, si jamais il est permis à un étranger de devenir proprio, peut-on également insérer une clause en ce sens?
Merci pour les précisions.
Bonjour
Une question me taraude l'esprit ; pourquoi vouloir acheter un logement en thailande où on ne sera jamais réellement propriétaire alors qu'il suffit d'acheter un bien en France dans une station balnéaire pour faire du locatif en meublé et ainsi éviter les impots , en évitant les risques d'impayés
Avec ce loyer on peut louer sans probléme en thailande et sans risque de ce voir refuser une reconduction de son visa :
L ' achat en Thailande "oblige" a rester sur le long terme alors que demain il sera peut être tout aussi agréable de vivre au Cambodge ou Laos !!!!
Bonjour Loei
Merci de m 'avoir répondu et par là même permis à des candidats à l'expatriation de faire la part des choses entre l'achat d'un bien immobilier ou sa location .
Tu attends un heureux événement dans quelques mois , mes félicitations :
Discussion très intéressante.
Pour ma part j'ai choisi d'acheter une maison en Thaïlande car les rendements locatifs sont beaucoup plus intéressants qu'en France à partir d'un certain niveau de standing. si on compte ne passer que quelques mois en Thaïlande sur une année il est très intéressant de mettre son bien à la location et ainsi de disposer de bahts sur un compte local lorsque l'on envisage d'être en Thaïlande. Une "belle maison" dans le Sud se loue entre 5 et 8000 bahts la journée suivant la saison.
Ha, intéressant ça. Et comment gères tu la location à distance? Quel est le rendement réel que tu obtiens?
l'acquisition date de début janvier donc peu de recul mais tout de même un petit bilan : 2 semaines d'occupation en janvier, 23 jours sur 28 en février et pour l'instant seulement une semaine de réservée en mars. Le rendement est difficile à estimer.
Mais voilà mon calcul :
je compte 40% d'occupation soit 146 jours annuels à 150 euros en moyenne.
Prix d'achat tout compris 205.000 euros (frais de notaire, de transfert de propriété, et prix d'achat meublé).
Ce qui nous fait un théorique d'environ 11% brut comme rendement.
frais de gestion :
La maison est dans deux agences une francophone et une anglophone. ces agences prennent 15% du montant de la location mais offrent quelques services comme le transfert du port vers la maison à l'arrivée et au départ.
Entretien de la piscine : 25 euros par mois
nettoyage : 500 baths (12 euros) tous les trois jours quand la maison est occupée.
Jardin 500 bahts par mois
Le but premier n'est pas le rendement, mais de trouver des bahts sur mon compte (Kasikorn) quand j'arrive en vacances et plus tard quand j'y passerai 3 à 4 mois par an.
voici les sites de location :
le british : ici
il affiche des tarifs de 7 à 10.000 bahts par jour
le français : ici
tarifs plus raisonnables
et un site dédié à la maison : ici
voilà vous savez presque tout
Bonjour
Toutes mes félicitations : Louer une maison à 150 euro la nuité fallait y penser :
Pourquoi avoir besoin de Bath sur un compte il suffit d'avoir une carte bleue internationale et d'arriver avec 4000 euro à peu prés en espèces pour le change : surtout pour un séjour de 4 mois environs :
merci de ces éclaircissements:
Bien sur la CB fonctionne, le virement aussi, mais quand tu ne touches pas à tes euros en arrivant en vacances, je trouve que ce n'est pas plus mal.
J'ai vu ceci sur Phuket
phuketmedvillage.com/
Une villa à partir de 105.000 (bcp plus suivant les options prises). J'ai écris et on m'a répondu en français. Ils s'occupent également de louer et ça peut aller jusque 8500Bth/jour (3ch et piscine). Je ne connais pas le taux d'occupation moyen mais c'est sur que sur papier, ca fait rêver.
Maintenant, c'est peut-être du pipeau, je n'en sais rien.
Loei a écrit:Et bien voilà une affaire rondement menée. Idéale pour les personnes possédant le capital de départ et n'occupant pas la maison à plein temps, peut être une solution pour les gens de passage mais apparemment pas pour ceux qui veulent acquérir pour rester à demeure toute l'année.
Seul petit bémol, je trouve, au vu des photos, que 8,5 millions de bahts ce n'est pas spécialement donné. Mais bon, il s'agit aussi du sud et peut être d'une ile si j'ai bien compris.
En tout cas un message qui rentre bien dans la question initiale de Leyeti et qui devrait lui ouvrir des pistes
Oui c'est sur une île, sur Koh Phangan. Pas donné mais pas de soucis de construction, ce qui peut vite devenir un cauchemar si on est pas sur place, entièrement meublé donc prêt à louer dès l'achat. Je ne serai pas en retraite avant 10 ans au moins donc pendant ce temps . . . j'en profite pendant les vacances et j'amortis l'investissement.
je connais quelqu'un qui habite à l'année une maison de ce genre et quand il a un locataire il prend une petite maison à 300 euros le mois pour laisser la place aux touristes. Un mois de location lui permet de vivre trois mois sans se priver.
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Pakam.
Le fait d'avoir des Bath lorsque l'on revient sur place sur son compte Thailandais est un bonheur !
Et puis c'est tout de même nécessaire pour payer les factures d'electricité et les charges de copropriété par exemple...
Possèder un pied à terre en Thailande : Je pense que c'est ce que j'ai fait de mieux.
J'ai 42 ans et le fait pour le présent et pourquoi pas pour l'avenir.
Las des conditions de travail et des Impots à répétition en France...
JC
JC, tu peux nous parler de ton acquisition (pied à terre). Coût, rapport locatif, photos si tu as. Ca serait bien d'avoir différents type d'hébergement et de pouvoir comparer les avantages et inconvénients. Les condos par exemple, je ne connais pas trop le système.
Bonjour,
Le petit appartement que j'achète en ce moment est un 30 m2 dans un immeuble en construction. Au 4ème étage / 7.
Les prestations de l'immeuble : gardien, réception 24h/24, piscine sur le toit, parking, à 200 metres de la mer.
Soi 8 sur Jomtien Beach (Sud de Pattaya).
Le prix est de 1.400.000 Bath (hors meubles).
Je ne connais pas encore la valeur locative à l'année ou en location saisonnière. Mais je pense que 10.000 bath à l'année ou 1000 bath par jour pour les court séjours... à vérifier ensuite.
De toute façon je souhaite le garder pour des vacances et le louer uniquement à des relation si nécessaire ou le prêter à ma famille...
Vous pouvez voir le site du promoteur en attendant mes photos que je mettrai dans le prochain e-mail (celle de l'intérieur qui sera la copie de l'appartement témoin).
thegallerycondominium.com
ça a l'air super clâssieux. Je n'aimerais tout de même pas trop avoir une piscine au dessus de ma tête.
Ca me conforte sur les prix. On est à peu près au même niveau au mètre carré. environ 50.000 bahts. Comme quoi suivant la fréquentation de la région les tarifs peuvent varier de beaucoup.
Loei va devoir réviser son jugement ;-)
c'est bien ce que je disais, les prix varient en fonction des régions.
Bonjour,
Heureusement qu'il y a encore 3 étage au dessus de moi pour que la piscine se vide chez mes voisins...... Au cas ou ! mais je croise les doigts pour que cela n'arrive jamais...
Moi qui habite une ville de la cote d'azur, c'est vrai que je trouve que les prix sont encore très accessibles en Thailande (campagne, bord de mer ou ville).
Je suis directeur d'une agence immobilière à Cannes,
Mais je m'en remets à vous pour lire attentivement vos expériences et vos points de vue qui sont très utiles pour moi car je n'ai aucune connaissance réelle des prix du marché Thailandais.
Je vois seulement les annonces, c'est tout !
Merci pour tous vos Post.
JC
Loei a écrit:[Un petit exemple en chiffres : Prix de 2.700.000 bahts (soit un peu moins de 65.000 euros) pour disposer de :
- un terrain de 600 mètres carrés avec vue sur montagnes
- une maison de 128 mètres carrés
- une terrasse couverte de 56 mètres carrés
- une piscine privée de 4 X 8 mètres
- un garage couvert de 28 mètres carrés
- un jardin de 416 mètres carrés.
On signe où?
Loei a écrit:Je trouve que c'est un peu une erreur de raisonnement de se dire que ce n'est pas cher pas rapport à la France. Il faut comparer par rapport au prix du pays dans lequel on compte investir et je trouve personnellement qu'il y a des prix terriblement exagéré surtout quand on voit la qualité de certaines constructions ou tout simplement la cadre de vie dans lequel on va devoir évoluer par la suite. Passer des années dans un trente mètres carrés (sans savoir ce que l'on va ramasser comme voisinage) je trouve cela très courageux. Et puis être sur le charme d'un endroit lors de vacances ne veut pas dire que l'on va continuer à apprécier cet endroit pour de longues, très longues périodes.
Personnellement je trouve un peu dommage que tant de personnes ne prennent pas le temps de découvrir plusieurs coins de Thaïlande avant d'investir dans une propriété ou un condo. Il existe suffisamment de locations en Thaïlande que pour se poser quelques mois et prendre le temps de découvrir son environnement et étudier toutes les possibilités.
Je suis d'accord avec toi et c'est bien pour cela que j'ai activement parcouru la Thaïlande avant de décider d'acheter à l'endroit qui m'a plu. Je suis allé deux fois par an en Thaîlande depuis 2004. j'ai visité beaucoup d'îles : Phi Phi, Chang, Lantha, Kood, Tao, Samui, Phangan et quelques endroits sur le continent : Hua hin, nord de BKK, Krabi. Ok il me manque l'Isan.
Après tous ces endroits, mon coeur a basculé pour Koh Phangan. De plus un investissement n'est jamais irréversible et les conditions d'expatriations sont multiples. Si tu as besoin de gagner ta vie sur place, les critères de choix seront bien évidemment différents. Dans mon cas je compte passer 4 à 6 mois sur place et le reste en France ou ailleurs. Mes ressources me permettront de vivre sans chercher à travailler. Je n'aurai donc pas de fil à la patte et si le temps me semble long rien ne m'empêchera de conserver la maison pour la location ou de la vendre pour investir ailleurs.
Samui étant tellement fréquenté, elle devient invivable, je pense beaucoup de gens qui cherchent à s'y installer regarderons un peu au nord vers Phangan (30 minutes de bateau) et que cette île a un énorme potentiel de développement immobilier. C'est donc un achat réfléchi où le coup de coeur n'empêche pas le bon sens.
Bonjour,
De mon côté, j'aime beaucoup Koh Samui, mais n'ai jamais mis les pied sur l'ile voisine Phangan
Je vais le faire désormais, surtout après la lecture de vos remarques... J'avais une idée d'ile pour les jeunes fêtards !
Pakam,
J'ai vu les photos de ta maison sur les 2 sites.
C'est magnifique ! Grace à une belle végétation et au terrain plat, c'est bien plus aéré que les villas de mes amis en général.
On voit que tout est conçu pour recevoir une clientèle haut de gamme.
Bravo !
Bonne fin de semaine.
J.C
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
- Se loger à Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communautés d'expatriés de Thaïlande, donc de ...
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination particulièrement populaire parmi les étrangers désireux de ...
- Les différents quartiers de Bangkok
Le charme des lumières scintillantes de la ville et des temples étincelants vous donneront envie de ...
- Acheter un logement à Bangkok
Les plages époustouflantes, le sourire des gens, la gastronomie vous donneront envie de posséder une ...