Menu
Expat.com

Location scooter sans permis sur Flic en Flac ?

Nouvelle discussion

Babette Tonnon

Bonjour à tous,

Voici ma situation, je suis à l'île Maurice pour 4 mois. Je suis étudiante en soin animalier et j'ai la chance de faire un stage au parc animalier de Casela avec une amie.

Nous avons deux bus à prendre pour rejoindre le parc, et nous cherchons si d'autres possibilités pourraient nous faciliter les trajets.

Existe-t-il des locations de scooter ne nécessitant pas de permis et dans quelle gamme de prix ?

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir.
Sinon, nous prendrons le bus mais nous devons marcher 10min jusqu'à l'arrêt de bus et prendre deux bus pour arriver à notre lieu de rendez-vous. Fatiguant tout ça !

Nohab

Bonjour,

je sais qu'il existe plusieurs locations de scooters à Flic en Flac, orienté clientèle touristes. Je ne connais pas leurs prix, mais j'imagine que pour 4 mois, ça risque de faire un sacré budget. Je sais aussi qu'en bus, c'est un trajet qui risque de vous prendre une pas loin d'une heure de porte à porte.
Au niveau du parc Casela, est-ce qu'ils n'organisent pas des transports en minibus pour leur personnel ?  Beaucoup d'entreprises font ça pour leur personnel, du moins pour les régions d’où viennent principalement leurs employés. Pas sur que FF soit le lieu de résidence de nombreux de leurs employés, mais si déjà ils avaient un véhicule qui pourrait vous prendre au shopping de Cascavelle, ce serait plus simple pour vous. Sinon, consultez ou placez une annonce à l'entrée du Spar à Flic en Flac, vous trouverez peut-être quelqu'un qui va dans cette direction, ou qui sait vous louer un scooter bon marché.
Bon stage  :)

Nohab

J'ajouterais qu'à l'achat, un scooter coûte moins de 1000 €, voyez l'offre ici.
prix a méditer au moment de louer  ;)

seedeur

Les seuls scooter qui peuvent être louer sans permit son des scooters électriques. Je ne sais pas si on en trouve à flic en flac

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice