Menu
Expat.com

Airbnb et legalite ?

Nouvelle discussion

Sandra L.-M.

Bonjour à tous,

Je suis mariée à un Mauricien et ma belle-famille m'a récemment demandé de les aider à louer leur petite maison (genre cabane/chalet qu'ils ont dans leur jardin) à des touristes.
J'ai songé à faire une annonce sur Airbnb, comme tout le monde, mais une question me trotte : comment faire pour rester dans la légalité ?
En regardant le site de la Tourism Authority je me demande si cela ne serait pas soumis à approbation pour que ce soit reconnu comme une "Tourism Residence" ?? (ce qui me semblerait très saugrenu pour une cabane...)
http://ta.gov-mu.org/English/Licence%20 … idence.pdf

En savez-vous plus sur le sujet ? Si je loue sur Airbnb sans avoir un certificat de la TA comment déclarer les revenus ? Est-ce que cela posera souci ?

Merci d'avance :)

Sandra

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
chapidou

Sous réserve de vérification au TA je crois qu'en dessous de 4 chambres ou logement, il n'y a pas d'agrément à avoir

bushky

Bonjour Sandra,

Je peux pose la même question pour louer, de temps en temps, une chambre dans notre maison. As-tu pu vérifier l'inondation de Chapidou ?

Merci,

Victoire

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice