Menu
Expat.com

vitesse de conduite au portugal

Dernière activité 16 Février 2017 par amiroro

Nouvelle discussion

BIBICHE

je ne sais pas si ça a déjà fait l'objet d'une discussion mais comme je n'ai pas "eu le courage" de visionner toutes les discussions déjà faites (y a-t-il une sélection à faire pour un thème à chercher ?), je voudrais poser cette question :

la vitesse en agglomération au Portugal est de 50 km heure ; souvent cette indication de vitesse est indiqué au-dessus ou à côté du panneau d'entrée dans l'agglomération, c'est-à-dire un panneau comme en France, rectangulaire avec l'indication du village. Même si ce "50 km/h" n'est pas indiqué, c'est cette vitesse qui est censée être respectée.

Par contre, quand on quitte le village, et que l'on voit donc la fin de l'agglomération, avec toujours un panneau rectangulaire, avec le nom du village barré, et qu'il n'y a pas d'indication de vitesse accompagnant cette fin de village, ou un peu après, quelle vitesse peut-on faire ? 90 km / h ? et quelques fois, on ne trouve pas de panneau de fin d'agglomération ; on trouve celui de l'entrée, mais pas de la sortie.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? et par avance merci beaucoup.

PS. Je suis allée sur différentes sites de la réglementation sur la vitesse à respecter sur le réseau routier portugais et je n'ai jamais rien trouvé, sur la notion de "fin d'aggomération" avec la vitesse à pour faire après.

amiroro

Bonjour,

Oui, c'est ça, à la sortie du village, on peut rouler - en principe - à 90 km/h sauf indication autre ...
Attention, vous verrez souvent dans les villes et villages des zones à 30km/h ...

Et c'est vrai qu'il existe parfois des endroits semi urbains sans indications de vitesse et ça peut sembler surprenant ...!

Amitiés :cheers:

roro

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal