Menu
Expat.com

Inscription des enfants à l'école française

Nouvelle discussion

Julien Desanges

Bonjour,

Comment on fait pour l'inscription des enfants à l'école française?
Est ce que c'est payant?

Cordialement

vie a kin

Salut pour s'inscrire on m'a dit pour la maternelle c'est de le faire en ligne. et pour les autres je ne sais pas peut être. tu vas sur www.lfrdrdc.org et tu peux voir ce que le système français. oui l'école est payant sauf si tu fais une demande de bouse. c'est sur le même site. Mais c'est à voir avec l'ambassade pour ceci il fourni un formulaire et une liste de documents à donner aussi tu peux le trouver sur le site. faut être sur place pour faire signer par la proviseur pour la bourse aussi. pour les inscription faut prévoir vraiment avant la rentrée de septembre. c'est à dire en début de l'année vers mars ou celon la section, c'est à demander. aussi tu vas trouver les adresses dessus. et tu peux appeler au téléphone soit la secrétariat école français ou ambassade france et pour tous renseignements. aussi je penses chaque section n'est pas le même prix. si tu rencontres de difficulté à voir par ordinateur, tu vois mieux aussi sur le téléphone si tu as le net. bon courage :)

Osako

Bonjour, comment inscrire ma fille de 14 ans au collège a gombe, quel sont les démarches à faire, merci de me donner une suite favorable

Articles pour préparer votre expatriation en République démocratique du Congo

Tous les articles du guide République démocratique du Congo