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Expérience commerciale

Dernière activité 20 Février 2017 par Vince13600

Nouvelle discussion

Vince13600

Bonjour aux expatriés à Miami

Je me permets de poster ici afin d avoir quelques renseignements sur la possibilité de m  installer à Miami pour y travailler.
Je sais qu obtenir un visa est très compliqué car doit être sponsorise et répondre à une demande non pourvue par un américain.

Mon expérience commerciale de presque 20a dans différents secteurs me permet elle a votre avis d espérer obtenir un visa travail ? Si oui vers quel type d entreprise dois je me tourner ? Grosses entreprises internationales ? Plus petites structures ?
Quel secteur commercial est le plus en demande de personnel ?
J ai déjà fait pas mal de recherche sur le net mais l avis de personnes vivant sur place mais intéresse beaucoup....

Dans le cas où obtenir un visa travail serait trop compliqué ou bloqué que penser du visa investisseur ?

Merci par avance de m avoir lu et de prendre le temps de me renseigner.

Vincent

Pierregr

Je pense pas  pouvoir répondre à toutes tes questions, mais peut etre à certaines :

Déjà que penses tu de ton niveau de la langue ? Car il faut te placer dans une fourchette haute de la connaissance de la langue.  Peut être as tu déjà bossé dans des boites anglo-saxon et donc tu connais l'anglais, mais pour avoir toutes tes chances, il faut que tu ai un niveau de pratique qui correspond presque au bilingue. Je ne vais pas te faire de dessin, mais il y a plein de petites expression qu'on utilise que si on habite dans le pays. Il y a aussi le fait que  certains américain ne se comprennent pas toujours entre eux du premier coup... un new yorker ne vas pas toujours comprendre l’accent des gens du sud des usa... Déja, ça te donne une idée.

Ensuite, pour toi, le meilleur moyen, c'est de te faire embaucher par une boite américaine qui dispose de bureau au usa. Tu vise la Floride, mais peut être que c'est trop précis pour l'instant et qu'une boite ayant son headquarter au usa est déja pas mal.

Je suis résident permanent (carte verte) au usa, j'ai également bcp d'année dans le management en France, il y a énormément d'offre pour les jobs de Business development, Sales Representave, Account representative ou Territory Sales Executive, mais car en face, il y a autant de candidat. . Ca veut dire que tu devra avoir une expertise supérieur à ce qu'une boite us peut trouver sur le marché local d'emploi.

Tu parle du visa investisseur, si tu as effectivement pas mal d'argent devant toi, c'est l'option que je te préconise. certains vont surement détailler plus que moi. Donc, si ton projet est d'aller au USA, c'est celui qui semble être le plus pertinent pour toi.

Vince13600

Merci beaucoup c'est très gentil de prendre du temps pour me répondre....
Effectivement les postes de sales representatives et sales executive sont ceux auxquels je pense pouvoir correspondre mais je sais aussi très bien que en face il y a toujours beaucoup de candidats " déjà sur place"....j ai connu là même chose à un autre niveau en allant travailler en Suisse....

C'est pour ça que je pense plus à obtenir un visa investisseur...même si je ne désespère pas (encore) de trouver une société pour être engagé.

En tout cas une chose est sûre , je travaille la langue au quotidien dans mon job actuel et je me renseigne un maximum sur les possibilités de réaliser pour moi comme ma famille cette envie de vivre et réussir de l autre côté de l océan  ( floride ou non)

Merci des renseignements et j espère qu on aura l occasion d echanger à nouveau

Vincent

Pierregr

C'est normal pour les renseignements si on peut s'échanger des infos. Ce qui faut savoir ici, dans la vente, il faut faire une distinction entre Agent et Employee.  En France, le terme agent est avant tout un contrat entre une boite X qui veut vendre des produits et qui fait appel à un agent indépendant (qui lui est indépendant en terme du code du travail), le mec monte sa structure soit en société individuelle ou alors en auto entrepreneur. avec les cotisation sociale, retraite... etc qui rentrent en compte suivant le statut. Alors qu'ici, rien de tout cela. Tu peux trouver des annonces de boites qui cherche un sales représentative donc, on peut penser que c'est sous un statut employé avec tout le package, alors que non, c'est en fait, un agent, l'entretien se déroule exactement comme si tu était employé sauf qu'on te dit c'est agent. tu n'a pas besoin de creer ta boite, ni meme de payer des cotisations sociales... bref, tu payes toi meme ta sécu, tes frais et meme parfois (souvent, si tu bosses depuis leur bureau) tu payes un loyer à la boite pour qui tu commercialise l'offre grace a revenu que la boite te files en fonction de tes ventes.( C'est très brut, sans détour, a faire passer pour l'agent immobilier français pour un fonctionnaire... pas pour la quantité de travail, mais pour avoir au minium un revenu par mois en cas de non vente)... 

En face, tu peux avoir un job de sales representative payé $15/20-30 de l'heure en fonction de l'importance du poste avec les benefits. Et là, tu signe une sorte de contrat avec la boite. Pour ce type de job, généralement, c'est là ou les candidats sont chassé par les recruteurs car les boites investissent dans ce genre de poste. Ils veulent donc, une sélections de candidats assez pertinent. Le contrat de travail sera réduit néanmoins à son minimun... genre, les horaires de travail, les objectifs et le reste c'est à la négociation...

Donc, mon conseil, fait toi un cv format us, je peux t'en donner un si tu veux, cible des boites type internationales et regarde sur leur site en anglais et tu cliques sur career et là, tu pourra postuler. Ou alors via linked in, tu cherches des contact avec des nom tel que executive recruiter ou des noms comme ça. tu leur envoi un mail ou demande leur en contact. Ce sont des chasseurs de tete, alors il ne vont pas te snober sauf si te ne les interresse pas (ton profil n'est pas détaillé ou alors tu n'est pas le bon candidat).

voilà quelques idées à suivre..

Vince13600

Je veux bien un modèle de cv américain j en avais déjà trouvé sur le net mais un de plus me sera utile.
J ai déjà un peu fait le tour des offres sans en connaître plus sur les statuts....tes explications vont me permettre de mieux comprendre

Je pense que je vais tenter de suivre tes conseils  et postuler via LinkedIn et les offres des boîtes et on verra ce que ça donne....

Pierregr

attention à ce qu'on trouve sur le net... celui ci, ce sample,  il vient d'un recruteur d'une agence trés sérieuse

Vince13600

Voilà pourquoi je préfère ton CV

Stephane Lagrange

Hello, oui un cv  Américanisé. Donnes beaucoup de chiffres (exemple: volume d'affaire généré, pourcentage d'augmentation...). Et prépares toi à donner des références d'anciens employeurs. Fais des cold calling aux entreprises qui t'intéressent en demandant à perler à la personne qui s'occupe des recrutements. Puis expliques ton cas et vends toi. Demandes si ils sponsorisent. Ce la te permettra de te démarquer parmis les nombreuses candidatures. Sur angel.co, il y a un filtre "will sponsor for visa". Si tu souhaites créer ou reprendre une entreprise, as-tu une idée du secteur?

Vince13600

Merci des conseils sur le CV et la maniere de procéder.... Mon but est vraiment de me démarquer si je peux me faire sponsoriser.

Si je devais créer une société je suis en pleine réflexion....l immobilier en général serait le plus logique vu mon parcours mais je sais que la licence de real estate est obligatoire avant d être broker.... Ça semble donc bouché, investir en restauration est du peu que j ai vu assez répendu et réussir à apporter quelque chose de neuf peut être compliqué....bref je suis en pleine réflexion et renseignements afin de mettre  en adéquation mon profil et une activité qui pourrait être compétitive....

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