Avis sur le quartier de Ravine à Malheur

Bonjour à tous les connaisseurs de La Réunion,

Dans le cadre de la mutation de mon mari, je suis à la recherche d'un logement meublé dans la zone allant de La Possession jusqu'à St Paul. J'ai vu un appartement qui avait l'air très bien dans le quartier de Ravine à Malheur à La Possession mais l'agence immobilière nous l'a quasiment déconseillé en nous disant que c'était très haut (500m) et isolé.

J'aimerais donc savoir pour ceux qui connaissent le secteur - ou mieux, qui y vivent - est-ce si haut que ça ? Quelles sont les températures moyennes en été/hiver ? Et l'isolement, vraiment gênant ? Je n'ai pas l'impression que ça soit Mafate non plus !  Les propos de l'agence nous ont mis le doute et c'est difficile de se rendre compte sans être sur place.

Merci pour votre aide précieuse.
PS : Si vous avez des pistes de logement, je suis très preneuse ;)

Personne ne connaît ce coin ? :(

Bonjour

Je n'y habite pas mais ce que je peux en dire c'est que c'est un endroit plutôt calme après si tu as une voiture ça va bien 500m d'altitude c'est pas vraiment ce qu'on appel "horrible" à La Réunion après peut être que la maison est au milieu de nulle part. Pour les températures le soir c'est une douceur du printemps on va dire la journée c'est comme partout il fait chaud.
Et non ce n'est pas non plus mafate par contre pour monter là bas la route est "dégueulasse" dans le sens beaucoup de virage mais la vue est magnifique

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce retour. J'ai cru voir sur les photos aériennes que la route zigzaguait bien en effet ! Etre relativement à l'écart ne nous dérange pas, nous avions surtout peur qu'il fasse trop frais en altitude.

Encore merci :)

Ah non tu ne seras pas non plus en altitude altitude c'est pas la plaine des cafres ou la plaine des palmistes à ta place c'est plutôt pour monter par les virages qui serait problématique mais pas la température qui reste raisonnable

C'est vraiment galère les virages ? N'importe quelle voiture le fait non ?

Ben en général beucoup De Monde se plains de cette route dont moi. Je regarde si je trouve sur internet

Et oui n'importe qu'elle voiture le fait. Voilà une vidéo  https://youtu.be/B7Dbzj5yXSc

Merci pour la vidéo, ça fait long comme route mais je ne vois aucun logement dans les bas de La Possession donc je ne pense pas trouver mieux  :unsure

Tout dépend du budget que vous avez et de vos critères de recherches

Budget autour de 1000€ charges comprises pour une petite maison meublée ou un appart meublé en rez de jardin, c'est si juste que ça ?
En fait je ne vois quasi aucune annonce de logements meublés.

À La réunion il y a très peu d'annonce de location meublée il faut plus se tourner vers les locations saisonnières qui sont meublées dans ton budget de 1000euros en tout cas dans' l'ouest je n'en ai pas vu.

Apres les prix varient énormément par exemple ma mère qui fait de la location loue son appart de la possession à 750euros cc pour un f3 avec parking si ça peut te donner une idée.
Sinon elle habite dans les haut de Saint Paul et boss au port et en fonction des embouteillages et l'heure à laquelle elle sort de chez elle, elle peut avoir entre 30 et 50 min de route le matin à cause des embouteillages.

Sinon tu peux regarder aussi dans les hauts de St. Paul (plateau caillou, bellemene, la plaine St. Paul, la petite France, tan rouge, le Guillaume, st gilles les hauts...) c'est surtout dans les hauteurs que tu trouveras ce que tu cherches beaucoup moins en ville. As tu regardé sur le site de clicanoo?

Le mieux c'est de demander au notaire MICHEL

Merci pour ta réponse !

C'est bien ce qui me semble, très peu de meublés :/

On regarde La Possession et St Paul, hauts et bas. A St Paul, j'ai vu quelques trucs au Guillaume mais pour le coup ça me paraît vraiment loin et surtout haut, avec un temps super pluvieux.

Je jette régulièrement un oeil sur Clicanoo mais presque que des annonces sans prix et sans photo, c'est pénible.

Je ne désespère pas, même si je vais arriver à 8 mois de grossesse et que je préférerais m'éviter le stress de devoir courir pour trouver un logement.

J'ai habité à bellemene mes 20 premières annés dans les hauts de St. Paul) et pour le coup je préfère 1000 fois habiter de ce côté de l'ouest que la ravine à malheur après le soucis c'est que si tu ne connais pas les endroits c'est difficile à se rendre compte au pire tu prend un saisonnier un mois pour te rendre compte des différents quartiers ça sera beaucoup plus simple

Et pour la grossesse je te comprends nous on prend l'avion dans moins de 2 semaines je suis en stress et je suis dans mon 6eme mois

Bon courage pour l'avion, j'espère que tout se passera bien :)

Qu'est-ce que tu préfères dans les hauts de St Paul plutôt que les hauts de La Possession ? Le Guillaume c'est vraiment agricole ? C'est tellement dur de se faire une idée comme ça !
J'ai des amis à La Réunion mais ils ne jurent que par St Gilles et j'y suis déjà allée mais pas dans ce coin.

Je pense qu'on va devoir partir sur du saisonnier pour un mois ou 2 dans tous les cas mais pareil, avec la grossesse on aurait préféré éviter deux déménagements.

Merci :)

Il ne faut pas me prendre pour référence car j'ai grandit là bas et ma famille habite là bas donc forcément mes motivations sont différentes mais ce qui est certain c'est que je déteste la route pour monter par la racine à malheur, la montagne...
Et ce que je préfère dans les hauts de St. Paul c'est que je sois proche de tout de St. Paul st Gilles la route des tamarins...

D'accord, merci pour ton point de vue.

Justement je préfère avoir le ressenti de quelqu'un qui a vraiment vécu là-bas puisque c'est un projet de vie familiale sur le long terme que nous avons.

Après avoir bien fouiné sur le Web, Le Guillaume a quand même l'air trop haut et trop froid.

Pour le coup il ne dit pas plus froid au Guillaume qu'à la ravine à malheur. Pareil il ne fut pas confondre petite France et Guillaume j'ai quitté La Réunion en 2009 et j'y vais en vacance une fois par an pour 2 mois en général et je peux t'assurer que je n'avais aucun pull et je ne mettais jamais de jean quand j'y habitais il fait chaud mais la différence avec les bas c'est que tu as une petite brise qui té rafraîchis.

Ah oui alors peut-être que les altitudes que je lis sont fausses car j'ai vu 500m pour Ravine à Malheur et 900 pour le Guillaume.

Pas de pull, pas de jean, ça me va  :D

Non les altitudes sont bonnes mais il faut pas le voir comme en France où il fait vraiment froid.

Par exemple là j'habite à Toulouse il fait beau mais frais et il fait plus froid en ce moment à Toulouse qu'en hiver dans les haut de St. Paul (je parle jusqu'au Guillaume) plus haut Comme la petite France ou maido il fait plus frais.

Maido pour moi c'est clair que c'est froid. Je déteste le froid de la métropole et je ne veux surtout pas retrouver ce climat à la Réunion. J'y suis venue en début d'hiver (juin) et ça allait sur la côte mais j'ai quand même l'impression que ça descend très vite avec l'altitude.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas faire de proposition sur le forum. Votre annonce est dans la section dédiée : Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Brigitte,

Merci pour votre proposition mais nous avons besoin d'un logement avant mi-juin, nous arriverons à La Réunion entre mi avril et début mai.

Bonjour à tous,

Juste un petit rappel sur les locations, les offres ou demandes doivent être publiées dans la bonne section du site : Immobilier à La Réunion.

Bonne continuation,
Bhavna