Entrer en contact avec des institeurs / institutrices

Bonsoir ,
j aimerai  bien venir enseigner en belgique mais  je manque de renseignements   peut on enseigner avec une licence francaise ? Quel est le cout de la vie en Belgique ...

Bien le bonjour,

Suivant les secteurs d'activité, quand on change de pays, il est nécessaire de demander une équivalence de diplôme. Donc prenez contact avec ce service pour faire valider vos diplômes. http://www.equivalences.cfwb.be/

Quand au coût de la vie, vous aurez droit aux mêmes disparités qu'il existe en France suivant que vous privilégiez la ville ou la campagne. De toutes façons, prenez le temps de parcourir le site et vous trouverez des articles parlant de ce sujet.

je vous remercie

Bonjour ,

Je suis une femme tunisienne , je reside actuellement a Amsterdam avec mon mari et mon fils qui sont de nationalite nerlandaise .
mon marie est monteur , j'ai une maitrise en langue et literature anglaise nous souhaitons demenager en belgique cote flamont pour que sa soit facile pour l'integration de mon fils.
mes questions ; est-il facile de travailler dans le domaine de l"enseignement sachant que je parle plusieur langues .
le cout de vie, les salaires . les impots en belgique ??

a amsterdam les impots sont a couper le dos.

Bien le bonsoir,

Oui il y a des possibilités d'emploi dans l'enseignement. Mais de nouveau comme je l'ai déjà renseigné précédemment, vous devez avoir des diplômes reconnus par la Belgique.

Niveau impôt, la situation n'est pas vraiment fondamentalement meilleure...