Menu
Expat.com

Faire venir un chien à la Réunion

Nouvelle discussion

Syssou1306

Bonjour
Nous sommes mutés cet été à St Denis et nous voulions savoir comment se passe le trajet pour les animaux. Nous avons un jeune basset hound de 16 mois et voulions savoir comment allons nous devoir faire pour la faire venir avec nous sachant qu'elle pèse juste 32KG lol.
Merci pour vos retours d'expérience.

TiMargouillat

Bonjour Syssou

Pas de difficultés majeures pour faire venir votre chien a La Réunion.

Il faut qu'il soit identifié et carnet de vaccinations à jour.
Prevenir suffisamment tôt la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager. En effet, des 'quotas' de chiens sont en général prévus pour voyager en soute.
Mieux vaut s'y prendre tôt pour réserver la place du loulou. Je l'avais fait en prenant mon billet (voyage sur Air Austral).
Certaines compagnies demandent un certificat de bonne santé établi dans les 5 jours précédant le voyage.
Prévoir une cage de transport homologuée par les compagnies aériennes.
Voir avec votre vétérinaire s'il y a lieu de donner un sédatif à votre chien. Attention au calmivet et à ses effets secondaires qui peuvent s'avérer dangereux.....
Bons préparatifs.......

Martine

Syssou1306

Merci pour votre reponse je vais voir tout ça assez vite car nous c une mutation du coup c l'armee qui s'occupe de tout. J'espere qu'ils nous embeterons pas pour ça. Encore merci pour la reponse

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion