Menu
Expat.com

Mutation PE obtenue pour la rentrée 2017...

Dernière activité 28 Mai 2017 par anna des

Nouvelle discussion

Jeff Ray

Bonjour. Les résultats sont tombés : "j arrive". Je souhaiterais bosser sur le fleuve et j ai beaucoup de questions :
- Quels villages/écoles seraient sympas selon vous ? (état des logements, de l école, accueil, isolement ou à l inverse collègues présents, commodités, loisirs)
- Avez vous la liste des formulaires / démarches administratives à remplir ? (aides, santé, indemnités etc.)

Merci !

zerizeri

Bonjour Jeff Ray

Tu peux être sûr d'aller sur le fleuve si tu le demandes car personne ne veut y aller...

Pourquoi tiens-tu à aller sur le fleuve? Réfléchis bien avant de faire tes choix, pèse le pour et le contre...

je pense qu'à aller sur le fleuve, il vaut mieux aller du côté Maroni plutôt qu'Oyapock;  je pense qu'il y a moins de problèmes (logement, conditions de travail...) de ce côté-là .

Jeff Ray

Merci pour le conseil. En fait je pèse les pours et les contres depuis septembre. J ai eu le temps d y réfléchir.

Je voudrais pouvoir préciser mon choix parmi les différents villages en amont de Maripasoula.

Je n écarte pas cette ville non plus, qui serait une demi mesure pour un travail en équipe, les commerces etc. Si quelqu un connait le coin ça m aiderait beaucoup.

anna des

bonjour,

j'arrive aussi en juillet
je ne sais pas encore si ce sera Cayenne ou Saint Laurent pour moi ...

Articles pour préparer votre expatriation en Guyane

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Travailler en Guyane
    Travailler en Guyane

Si vous avez envie de vous expatrier et de travailler en Guyane, voici des conseils pour postuler, trouver un ...

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Guyane