GPS et navigation du l'île

Bonjour,

Je serai pour 3 mois à Mayotte, de mai à juillet pour le travail.
Je serai amenée à me deplacer sur plusieurs régions de l'île.
Addict au GPS en métropole, je me demandais comment vous faisiez pour la navigation sur l'île:
GPS (type tom-tom), applications hors ligne sur mobile (type maps.me), ou juste une bonne vieille carte IGN?
L'idée étant de ne pas être penalisée par un manque de couverture réseau

Merci de vos réponses :)

Laura

Pas de GPS à Mayotte.
Le cadastre et la nomination des rues sont en cours.
Donc le mieux c'est s'arrêter et demander son chemin. A des jeunes gens de préférence car ils maîtrisent le français.

Pff quoi te répondre, si tu as regardé une carte de Mayotte, tu as dû te rendre compte de la taille de l'île mais surtout du nombre de routes....Après si tu recherches une adresse précise, ton GPS ne trouvera pas grand-chose, l'adressage est toujours très incomplet : seul moyen, descendre de sa voiture et demander!

Haha, il va falloir que j'apprenne à fonctionner autrement alors ^^
Merci de vos réponses :)

Bonjour mounié,
Je cherche Monsieur Ali.
Pouvez-vous m'indiquer mon chemin?

Oublie le GPS. De toute façon sur Mayotte il y a 5 grandes routes ( le tour de l'île, les trois traverses Est-Ouest et la route barge-aéroport en PT) et après c'est de la débrouille.
Il y a un super livre à la maison des livres avec un plan de chaque village qui aide bien.
Les noms de rue il faut oublier, oui l'adressage est en cours mais par exemple à Chiconi il y a au moins quatre rues qui portent le même nom...
Si tu cherches un endroit précis il faudra demander et qu'on t'explique à partir d'un point précis.