Menu
Expat.com

Installation en allemagne.

Dernière activité 13 Mars 2017 par Hatz

Nouvelle discussion

Espérance2000

Bonjour à toute l'équipe. Je suis une jeune gabonaise.je vis à lbv. Je suis détentrice d'un Master en management option finance. Mon fiancé et père de mon enfant est allemand et je souhaiterais maintenant aller m installer.trouver un travail et vivre en allemagne. Je sais d'avance que je vais devoir apprendre la langue.mais est ce que mes diplomes seront pris en compte en allemagne.je suis plus ou moins préoccupée par cette question.
Cordialement.

jean luc1

marie toi , tu pourras venir avec le regroupement familiale . tu as des diplômes français ou gabonais ?
jean  Luc  ;)

Espérance2000

Merci pour la suggestion. J ai des diplômes gabonaise.reconnu par les universités françaises. Est t il possible de avoir une équivalence des diplomes en allemagne ou je dois recommencer mes études à nouveau?

Merci

jean luc1

dans le privé la reconnaissance du diplôme n' est pas obligatoire ,c'est l'entreprise qu décide , mais moi je la recommande car elle permet aux décideurs de savoir exactement quelles études que tu as fait  https://www.anerkennung-in-deutschland. … uss_fr.pdfhttp://www.anerkennung-in-deutschland.d … /index.php .pour le regroupement familiale  Afrique noir https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=631084  .jean  Luc  ;)

Espérance2000

Bonjour jean Luc.merci pour les liens. Je vais en prendre connaissance.meeci.bon début de semaine à tous

Jilou75

Bonjour Jean Luc,

en général du moment que ce n'est pas un métier réglementé la reconnaissance n'est pas obligatoire et c'est l'entreprise qui décide, un architecte ou médecin pourront intégrer le privée mais ils sont obligés d'avoir leur reconnaissance de diplôme.
:top:

Hatz

Jilou75 a écrit:

Bonjour Jean Luc,

en général du moment que ce n'est pas un métier réglementé la reconnaissance n'est pas obligatoire et c'est l'entreprise qui décide, un architecte ou médecin pourront intégrer le privée mais ils sont obligés d'avoir leur reconnaissance de diplôme.
:top:

pour l'archi... s'il vient de France, on ne lui demande rien... enfin moi, on ne m'a jamais rien demandé.

Espérance2000

Meeci à tous pour vos éclaircissements. J ai lu sur une autre discussion qu'il ya des cours d'intégration pour ceux qui ne pratiquent aucunement la langue allemand et j ai vu sur cette discussion qu il y a des écoles d'intégration à stuttgart. Ma question est: est ce que ces écoles sont aussi à heidelberg. Sinon qu'elle école d'intégration pourriez vous me conseiller?
Cordialement.

STEFFIFI

Il y a des école d'intégration et de langue partout ;)

Espérance2000

Ok. Merci stefifi.

jean luc1

le probléme est que ses cours sont complet ,il y a trop monde en ce moment .  tu risque d#attendre longtemps , il faudra certainement que tu paye de ta poche .  jean  Luc  ;)

Hatz

une part est à prendre en charge par le demandeur, une autre grosse part peut être prise en charge par le bureau de l'immigration du Land, il suffit d'en faire la demande.
Ces cours sont très rigides (22h/semaine, 8h45-13h tous les jours), et l'absenteisme y est suivi (vu que payé par une bourse du Land en partie).
Sinon il existe des école purement privée dont le cadre d'apprentissage doit être le même, mais rythme et tarifs différents.

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne