Menu
Expat.com

Voter aux présidentielles depuis Maurice en mai

Dernière activité 04 Avril 2017 par valerie64

Nouvelle discussion

marinebiarnes

Bonjour à tous,

Je m'installe à Maurice en Mai 2017. Je ne serai donc pas en France au moment des élections présidentielles. Savez-vous quelles sont les procédures pour pouvoir voter depuis Maurice ?

Merci !
Marine

valerie64

marinebiarnes a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'installe à Maurice en Mai 2017. Je ne serai donc pas en France au moment des élections présidentielles. Savez-vous quelles sont les procédures pour pouvoir voter depuis Maurice ?

Merci !
Marine

Bonsoir,

Il faut que vous fassiez une procuration à une personne votant dans le même bureau de vote que vous en France.
Vous ne pourrez pas voter à Maurice.

Amitiés

Valérie

Sche

Hello Marine,

Effectivement, pour les présidentielles c'est déjà trop tard, la deadline pour s'inscrire au registre et accessoirement sur la liste électorale était le 31 janvier. Du coup comme te l'a indiqué Valérie, il faudra que tu fasses une procuration. Une fois installée à Maumau tu pourras t'inscrire au registre des français établis à l'étranger, à l'ambassade de France.

Sché

marinebiarnes

Très bien, merci beaucoup pour vos réponses !

Rosaleeh

Hello, savez vous comment je peux faire, je suis déjà a Maurice, je comptais laisser ue procuration à ma mère pour qu'elle vote pour moi mais nous ne sommes pas dans la même ville, donc ne votons pas das le même bureau. QQun sait comment faire ?

GuestPoster158

Bonjour,
Je me suis inscrite bien dans les temps, je n'ai reçu qu'un mail de confirmation mais aucun document papier.
Savez-vous quel document je dois fournir le 23 en me présentant au bureau de vote ?
Cdt
France

Sche

Fan06 a écrit:

Bonjour,
Je me suis inscrite bien dans les temps, je n'ai reçu qu'un mail de confirmation mais aucun document papier.
Savez-vous quel document je dois fournir le 23 en me présentant au bureau de vote ?
Cdt
France

Bonjour,

L'ambassade m'a dit que seule une pièce d'identité suffisait, mais d'autres me disent qu'on leur a dit que la carte consulaire suffisait. Dans le doute on va prendre les deux... Dans le mail que vous avez reçu, il y a normalement la carte au format PDF. Il faut que vous l'imprimiez.

Plus, mes parents ont reçu ma carte électorale (alors là je ne comprends pas), je vais leur demander de me l'envoyer rapidement et la prendre avec moi également, des fois que... Mais ça m'étonnerait qu'on en ait besoin.

Sché

valerie64

Sche a écrit:
Fan06 a écrit:

Bonjour,
Cdt
France

Bonjour,

L'ambassade m'a dit que seule une pièce d'identité suffisait, mais d'autres me disent qu'on leur a dit que la carte consulaire suffisait. Dans le doute on va prendre les deux... Dans le mail que vous avez reçu, il y a normalement la carte au format PDF. Il faut que vous l'imprimiez.

Plus, mes parents ont reçu ma carte électorale (alors là je ne comprends pas), je vais leur demander de me l'envoyer rapidement et la prendre avec moi également, des fois que... Mais ça m'étonnerait qu'on en ait besoin.

Sché

C est inutile qu ils te l envoient Sché parce qu en plus, dessus est mentionné ton bureau de vote du 20eme du coup ça risque de te bloquer pour voter à Maurice.
Prends juste la carte consulaire et ta carte d identité.
Amitiés
Valérie

Sche

valerie64 a écrit:

C est inutile qu ils te l envoient Sché parce qu en plus, dessus est mentionné ton bureau de vote du 20eme du coup ça risque de te bloquer pour voter à Maurice.
Amitiés
Valérie

Ben ouais, je comprends pas non plus pourquoi ils me l'ont envoyée alors qu'ils ont envoyé un courrier en 2015 disant que j'étais radiée. M'enfin, je vais voir ça jeudi à l'ambassade...

Sché

GuestPoster158

Merci à vous
France

valerie64

Sche a écrit:
valerie64 a écrit:

Amitiés
Valérie

Ben ouais, je comprends pas non plus pourquoi ils me l'ont envoyée alors qu'ils ont envoyé un courrier en 2015 disant que j'étais radiée. M'enfin, je vais voir ça jeudi à l'ambassade...

Sché

Ça m était arrivé aussi de recevoir la carte en France pour les élections de 2007mais j avais voté à Maurice sans rien dire à personne 😉

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice