Menu
Expat.com

Changer de vie au Cameroun

Dernière activité 28 Mars 2017 par jeteu

Nouvelle discussion

Severinguiton

Bonjour à tous,

Votre vie a-t-elle changé en vous installant au Cameroun ? Si oui, comment ?

Parlez-nous des changements familiaux, professionnels, relationnels…Etes-vous de meilleure humeur ? Consacrez-vous plus de temps pour vos loisirs ? Avez-vous plus (ou moins) d’amis ?

Pensez-vous bénéficier d'une meilleure qualité de vie au Cameroun ? Si vous travaillez, avez-vous vu une évolution de votre salaire ?

Sur une échelle de 0 à 10, comment cette expatriation a-t-elle transformé votre vie (0 = pas de changement, 10 = changement radical) ?

Merci pour vos témoignages !

Séverin

danygob

Il serait pour moi difficile de vous dire que je me sent bien et j'ai pense a faire demi tour et rentrer chez moi.
L’amitié,,,quel soit d’Europe ou d'ici , quand c'est la belle famille,,,,,c'est atroce,,
Marie depuis quelques années, mon épouse décède a ( 42 ans ) d'une longue maladie,,,
Le LENDEMAIN de son décès le corps toujours a la morgue, sa sœur vient chez moi enlever tous ses vêtements et le reste de ses affaires, ceci sans mon consentement,,,,
Le pire est a venir,,,le LENDEMAIN de son enterrement, son fils est venu avec des copains, prendre ou voler,,,a vous de décider,,,les meubles,,,ils ont laisse mes vêtements,,,une chance,,,
L'argument incroyable était (,tu as tue ma mère )
Comme je n'avais plus rien et que d’après les menaces proférées sur ma vie, je suis parti  en laissant derrière moi des souvenirs plein la tète de notre trop courte relation.
Vous me demandez de répondre, je note 10, car cette animosité pour un pays soit disant civilise est inadmissible.
L'histoire n'est heureusement pas terminée, j'ai été recueillis par une amie a mon ex épouse. Mais mon sentiment reste des plus mitiges ,,,,,,

jeteu

bonsoir,
juste pour dire que il ne faut pas prendre votre cas isolé pour en faire  une idee generale  . lorsqu'il s agit de l image d un pays il faut toujours relativiser les choses.
bon! a plus

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun