Menu
Expat.com

Délai entre deux séjours Thaïlande

Dernière activité 20 Avril 2017 par Priscilla

Nouvelle discussion

JohnToowong

Bonjour ,

je suis de retour d'un voyage de 5 mois en Thaïlande (je suis rentré le 13 mars 2017) et je souhaiterais y retourner vers le 15 mai 2017, mais je viens d'avoir confirmation par l'ambassade de Thailande qu'il y a un délai de 3 mois à respecter entre deux séjours en Thailande , ou plutôt entre deux visas touristiques.
J'envisage donc de repartir après seulement 2 mois en essayant de rentrer sur le territoire grâce à l'exemption de visa 30 jours mais je voudrais d'abbord m'assurer que je ne serais pas "bloqué" lors de mon passage à l'immigration.
Alors y'a t-il quelqu'un qui a déja tenté le coup de cette manière (retourner en Thailande après moins de 3 mois hors du territoire) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pilouthai

Questions :
- Lors de votre séjour de 5 mois, combien de jours avez-vous passés sur place AVEC et SANS visa ?
- Combien de jours souhaitez-vous passer en Thaïlande lors du prochain voyage ?

Sans ces informations, il est impossible de vous répondre !

JohnToowong

Ok pardon c'est vrai que j'ai été un peu imprécis!

Lors de mon précédent séjour je suis arrivé en Thaïlande par voie aérienne en provenance d'Indonésie, j'ai eu droit a une exemption de visa de 30 jours que j'ai prolongé le 14 Novembre pour un mois de plus. Je suis ensuite parti au Laos le 13 décembre , j'y ai obtenu un visa touriste de 60 jours jusqu'au 14 février 2017, j'ai prolongé ce visa de 1 mois de plus et j'ai finalement quitté le territoire le 13 mars 2017.
Donc en résumé une exemption de visa 1 mois + prolongation 1 mois, puis un visa touriste 2 mois + prolongation 1 mois.

Voilà je pense que c'est un peu plus clair wink.png

edyf

Aucun problème pour obtenir une nouvelle exemption de visa, j'ai fait pareil dernièrement, et arrivée par voie terrestre qui plus est..
De plus, aucune limitation pour les arrivées par voie aérienne, contrairement aux arrivées par voie terrestre qui sont limitées à 2 exemptions par année calendaire..
Bon voyage !

Pilouthai

Pardon ???
C'est du pur délire car il y a bien une limitation pour les arrivées par voies aériennes ! !!!
Il est tout à fait possible de revenir en Thaïlande sans visa tant que les séjours précédents sur les 180 derniers jours ne totalisent pas 90 jours de présence sur place !!!

Dans votre cas, il ne vous reste à ce jour, que ~30 jours sans visa...et j'ai peur qu'ensuite, une nouvelle extension de 30 jours vous soit refusée ou qu'une nouvelle entrée par voie aérienne ne vous permette pas de séjourner de nouveau 30 jours...
,

Tamerlan

Bonjour,
La limitation de séjour est effectivement de 90 jours par période de 180 jours.

JohnToowong

Piloutai et Tamerlan je pense que cette limitation des 90 jours sur une période de 180 jours n'est pas tellement verifiée vu que j'ai passé 5 mois consécutifs sur le territoire ce qui fait 150 jours sur une période de 180.
A moins que cette règle s'applique par année calendaire ? Donc j'aurai droit à 90 jours de janvier à juin puis 90 autres de juillet à décembre?

edyf
Pilouthai a écrit:

Pardon ???
C'est du pur délire car il y a bien une limitation pour les arrivées par voies aériennes ! !!!
Il est tout à fait possible de revenir en Thaïlande sans visa tant que les séjours précédents sur les 180 derniers jours ne totalisent pas 90 jours de présence sur place !!!

Dans votre cas, il ne vous reste à ce jour, que ~30 jours sans visa...et j'ai peur qu'ensuite, une nouvelle extension de 30 jours vous soit refusée ou qu'une nouvelle entrée par voie aérienne ne vous permette pas de séjourner de nouveau 30 jours...
,


C'est totalement faux car, sur les 180 derniers jours, à ce jour je totalise 151 jours de présence effective sur le sol thaïlandais. Je viens de rentrer en exemption après avoir passé quelques jours au Cambodge.

Contrairement à vous deux, je parle de vécu, je ne parle pas de théorie !..

edyf

On a déjà eu cette discussion des milliers de fois..

En ce qui concerne les visas de tourisme, la règle des 90 jours autorisés par tranches de 180 jours est appliquée en France mais PAS ICI, dans la sous-région.

En ce qui concerne les exemptions, cette même règle ne concerne que les exemptions pures, gratuites, pas les extensions qui sont, elles, payantes (2000 bahts pour 30 jours).

Est-ce plus clair ?

Pilouthai

Si, elle est appliquée à l'arrivée à BKK par certains de l'immigration qui appliquent les lois :
Du VECU : Lors du dernier passage de mon frère, il n'a pas eu 30 jours MAIS 17 JOURS qui était le reliquat des fameux 90 jours !
- Dire que c'est possible : Oui, si la personne à l'immigration n'applique pas la loi
- Dire que c'est sans problème : Là, je trouve débile de dire cela car il y a des lois et ce n'est pas parce que Tartempion passe entre les mailles du filet que tout le monde y passera !
On est ici pour parler possibilité et loi, pas pour garantir ce genre de chose en dehors des clous ! C'est aberrant et IRRESPONSABLE!

Pilouthai

...doublon...

edyf

@Pilouthai

Ok je suis irresponsable et toi, tu es le Monsieur qui sait tout.. heureusement que tu es là pour dire La Loi et la Vérité, que ferions-nous sans toi !..

Comme si j'étais le seul Tartempion à "passer entre les mailles du filet", comme tu dis.. mais de quel filet s'agit-il ? Un filet très, très lâche, alors..
Du coup, je serais donc un délinquant, c'est bien ça ??
Je serais un délinquant légal !..  big_smile.pnghmm.png
Très fort !
ça, c'est franchement débile pour moi !..

Tamerlan

Bonjour,
Passer entre les mailles du filet jusqu'au jour où cela ne passe plus ...
Ce forum n'est pas fait pour promouvoir les solutions border line.

edyf
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Passer entre les mailles du filet jusqu'au jour où cela ne passe plus ...
Ce forum n'est pas fait pour promouvoir les solutions border line.


N'importe quoi !

Désolé si cela choque ton sens de l'ordre, Tamerlan, mais c'est ainsi.. c'est tragique, j'en conviens, mais tu t'en remettras..

Les nostalgiques de l'ordre me donnent des frissons mais les gens plus royalistes que le roi m'ont toujours fait marrer !..

Tamerlan

Décidément, il est beaucoup question d'Ordre ces derniers temps idéologie dont je ne fais nullement partie et à laquelle je n'adhère absolument pas.
Rigole si tu le veux, peux être un jour riras-tu moins, qui sait ?

Pilouthai
JohnToowong a écrit:

Piloutai et Tamerlan je pense que cette limitation des 90 jours sur une période de 180 jours n'est pas tellement verifiée vu que j'ai passé 5 mois consécutifs sur le territoire ce qui fait 150 jours sur une période de 180.
A moins que cette règle s'applique par année calendaire ? Donc j'aurai droit à 90 jours de janvier à juin puis 90 autres de juillet à décembre?


Attention : je parle uniquement des séjours sans visa...et c'est d'ailleurs le sujet puisque tu poses la question de savoir si tu peux venir sans visa !!!

En cumulant visa et non visa, tu peux naturellement rester plus de 90 jours !

Je pense qu'Edyf mélange également tout !

Pilouthai
edyf a écrit:

@Pilouthai

Ok je suis irresponsable et toi, tu es le Monsieur qui sait tout.. heureusement que tu es là pour dire La Loi et la Vérité, que ferions-nous sans toi !..

Comme si j'étais le seul Tartempion à "passer entre les mailles du filet", comme tu dis.. mais de quel filet s'agit-il ? Un filet très, très lâche, alors..
Du coup, je serais donc un délinquant, c'est bien ça ??
Je serais un délinquant légal !..  big_smile.pnghmm.png
Très fort !
ça, c'est franchement débile pour moi !..


Ce n'est pas une question de tout savoir ou non ! Il y a des lois et il est imperatif de les rappeler !
Tu racontes beaucoup d'inepties sous pretexte que tu arrives à faire telle ou telle chose : Tant mieux pour toi...mais ce n'est pas parce que tu es en dehors des clous que cela fonctionne ou doit fonctionner pour tout le monde !
Et sur ce point précis, désolé, je te reprendrai à chaque fois ! big_smile.png

Ps : Tu as une obsession du contre-ordre... Moi, désolé, je considère qu'une loi est là pour être appliquée, quitte à ce que cela deplaise à certains !  wink.png

Pilouthai
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Passer entre les mailles du filet jusqu'au jour où cela ne passe plus ...
Ce forum n'est pas fait pour promouvoir les solutions border line.


up.pngone.pngup.png

Pilouthai

Il suffit de savoir lire :

Beyond 90 Days
..Following the new regulation set by Thai Immigration, visitors can now come regularly to Thailand without limiting their stay within a total of 90 days in a six-month period.

Et n'oublions pas une chose : Une compagnie aérienne est en droit de refuser l'embarquement à tout passager dont la date de retour de son billet est postérieur à son droit de séjour dans le pays ! Autrement dit, une personne qui a un billet pour la Thaïlande avec un retour à 31 jours et plus après la date d'arrivée et n'est pas en possession d'un visa peut tout à fait ne jamais partir...et son billet est perdu !
(N'en déplaise à Edyf !)  cool.png

C'est écrit dans la réglementation aérienne ET sur les sites de l'immigration thaïe :

Nationals Allowed to Enter Thailand
For maximum 30 days without Visa with a return air ticket dated for less than 30 days
Australia, Austria, Belgium, Bahrain, Brunei, Canada, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, ...

Voilà... Vous en faîtes ce que vous voulez !  whistle.gif

Prudence84

Je confirme Pilouthai ce que tu précises.
Au départ des US La compagnie ANA à tres consciencieusement vérifié nos visas et leur date de validité sur un vol à destination de Bangkok avant de nous donner nos cartes d'embarquement.
cool.png

edyf

Je ne suis pas en dehors des clous vu que j'ai un tampon en bonne et due forme sur mon passeport (n'en déplaise à Pilouthai).

edyf

@JohnToowong

Et donc, pour en revenir à votre question, OUI vous pouvez revenir en exemption de visa dès maintenant, j'en suis la preuve vivante..

Tamerlan

Bonjour,
Ce retour en Thaïlande dont fait état l'initiateur de cette discussion est une loterie. Tout dépend de la personne de l'immigration qui aura le passeport entre les mains, cela peut très bien se solder par un refus pur et simple.
Je déconseille fortement de se fier aux solutions border line préconisées par certain intervenant.

edyf

Ce qui précède ne sont que conjectures dans le seul but d'avoir raison à tout prix..
Il suffit de savoir compter.
Qui est borderline, ici ?.. certainement pas moi !..

Pilouthai
edyf a écrit:

Ce qui précède ne sont que conjectures dans le seul but d'avoir raison à tout prix..
Il suffit de savoir compter.
Qui est borderline, ici ?.. certainement pas moi !..


C'est un fait que c'est nettement mieux quand on sait compter... !
Mais QUID de la législation concernant l'embarquement le jour du départ ???
=> Il est donc possible de venir en Thailande sans visa car tu n'as pas épuisé ton quota de jours... L'extension de ton séjour reste possible mais pas obligatoire... Mais il ne faudra pas être surpris si ton embarquement le jour de départ est refusé...
Voilà, tu as la réponse...
Pour éviter ce problème d'embarquement, il y a bien des solutions mais ce n'est pas le sujet du post...

edyf

La question portait sur la possibilité d'exemption, pas sur les histoires d'embarquement d'avion. Pour rappel, l'initiateur du post est déjà venu dans les mêmes conditions, il doit donc être parfaitement au courant..

Pilouthai

Il n'est pas forcément au courant de ce problème aérien et je pense que c'est judicieux, pour tout lecteur, de le rappeler  !

Ensuite, nous ne connaissons pas le nombre de jours de ce prochain voyage en Thaïlande et il est donc primordial de rappeler que si l'entrée est possible, les prolongations suivantes sont toujours au bon vouloir de l'immigration... et que pour la prolongation, il vaut peut-être mieux la réaliser sur Pattaya ou Bangkok que Chiang mai par exemple où le personnel est très tatillon !

JohnToowong

Houla je vois que le sujet est animé! Merci à tous pour vos réponses en tous cas..
Au final je constate que les règles et leur application peuvent être très variables et souvent non respectées.
Je pense que si je tente le coup de retourner en Thaïlande après deux mois sans visa j'ai 80% de chances de passer sans problème, maintenant je vais réfléchir si je prend le risque ou non smile.png
J'aurais sûrement d'autres questions très prochainement alors je vous dis à bientôt et merci encore.

edyf

Et donc, comme prévu, j'ai eu mon extension sur exemption

Pilouthai
edyf a écrit:

Et donc, comme prévu, j'ai eu mon extension sur exemption


De quoi parles-tu ?
Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel !

Ps : Tu donnes beaucoup de travail à la modération aujourd'hui !  lol.png

edyf

Le fondu de ménage est passé par là..

Tamerlan

C'est très bien ce nettoyage, certains messages ont ainsi disparus.

Pilouthai

Oui, l'équipe semble suivre la rubrique Thaïlande de près... Cela a parfois du bon  wink.png

Tamerlan

Effectivement, bonne réactivité et bon travail de la modération.

Priscilla

Bonjour à tous,

Je vous informe que nous avons enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci bien,

Priscilla  cheers.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande