Menu
Expat.com

Vélos électriques

Dernière activité 13 Février 2020 par Shubbeer

Nouvelle discussion

FrançoisCH

Bonsoir.
Peut on acheter des vélos électriques à Maurice? Une bonne adresse à recommander?
Si oui, auriez vous une petite idée du prix?

Dans le cadre de notre projet, nous nous demandons si c'est mieux d'amener nos vélos (tracas du fret) ou de les acheter sur place (peace of mind...).
Merci.

HarkoIlia

Bonjour FrançoisCH,
J'ai sans doute une idée pour toi
En MP tu peux me joindre si tu le souhaites.
Vélo assistance électrique style urbain ou VTT ?

WinstonH

Bike World

Rue Brabant,
Port Louis

OU

jKalachand

Lord Kitchener Street
Port Louis

Lex prix commencent a partir de MUR 30,000 et peuvent grimper jusqu'a MUR 50,000 voir plus

FrançoisCH

Merci Winston. Cela ne semble pas cher. En Europe tu as ces prix plutot pour le bas de gamme.  Je vais voir si ces magasins ont un site web avec leur modèles . Je ne pense pas que je puisse passer avant la fin de notre séjour.
Harkollia je te réponds par MP comme proposé.

FrançoisCH

Hello.
J'ai regardé sur les sites des deux magasins proposés. Je n'ai pas vu de vélos électriques.
Ah si, un tricycle électrique pour "physically challenged persons". Well, nous sommes encore un peu jeunes pour cela même si nous entrons en pré-retraite... lol
Pour ceux qui veulent faire du business, il semble qu'il y a un marché à ouvrir. En Europe les vélos électriques deviennent incontournables. Soit pour aller au boulot, soit pour faire de très longues balades plus qu'agréables, tout en faisant du sport. Nos vélos ont une autonomie de plus de 100 km, suivant les conditions (vallonné, vent etc..). Nous pouvons faire des balades que nous ne voulions plus faire. Maintenant toujours un bon effort, tout en n'ayant plus que le plaisir. Il suffit de jouer avec le régulateur de poussée en fonction de l'effort à faire.
Et il y a même maintenant des VTTs haut de gamme électriques qui coûtent au delà des 3/5000 euros. De super belles machines pour s'éclater à la montée et à la descente pour les experts.
A+ François

valerie64

FrançoisCH a écrit:

Hello.
J'ai regardé sur les sites des deux magasins proposés. Je n'ai pas vu de vélos électriques.
Ah si, un tricycle électrique pour "physically challenged persons". Well, nous sommes encore un peu jeunes pour cela même si nous entrons en pré-retraite... lol
Pour ceux qui veulent faire du business, il semble qu'il y a un marché à ouvrir. En Europe les vélos électriques deviennent incontournables. Soit pour aller au boulot, soit pour faire de très longues balades plus qu'agréables, tout en faisant du sport. Nos vélos ont une autonomie de plus de 100 km, suivant les conditions (vallonné, vent etc..). Nous pouvons faire des balades que nous ne voulions plus faire. Maintenant toujours un bon effort, tout en n'ayant plus que le plaisir. Il suffit de jouer avec le régulateur de poussée en fonction de l'effort à faire.
Et il y a même maintenant des VTTs haut de gamme électriques qui coûtent au delà des 3/5000 euros. De super belles machines pour s'éclater à la montée et à la descente pour les experts.
A+ François

Faire du vélo sur de longues distances sur les routes mauriciennes c est un sport extrême et je ne suis pas persuadée du tout qu il y ait un business rentable à monter sur cette base.

Amitiés

Valérie

WinstonH

FrançoisCH a écrit:

Hello.
A+ François

Ces magasins ont plusieurs filiales et donc different sites web...il se peut que vous vous etes trompez...

Le plus simple c'est d'aller voir directement en magasin...tout le long de la Rue Brabant, il y a beaucoup d'agences et des revendeurs de velos et motos...vous trouverez quelque chose.

Yiauthli

Bonjour,

Je ne sais pas où vous pouvez trouver des vélos électriques, par contre, contrairement à toi Valérie, je suis convaincue qu'il y a un marché ici! Je pense que plein de touristes et d'étudiants de notre nouvelle smart city seraient ravis de pouvoir se balader en vélo si les vallons étaient un peu moins génant. Je ne dis pas qu'il y a un mass market, mais je suis sûre qu'il y a un potentiel par ici.

Nohab

J'ai l'impression que les Mauriciens ne sont pas intéressés par le loisir "vélo". En dehors des sportifs, on ne voit jamais des familles Mauriciennes à vélo le dimanche au bord des routes. Certainement parce que c'est trop dangereux. Déjà qu'il n'y a pratiquement pas de trottoirs pour les piétons, alors, les pistes cyclables...
Le vélo à Maurice, c'est un moyen de transport pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter autre chose. Et celui qui a 50.000 roupies à dépenser, préférera acheter un scooter ou une moto.
Le marché du vélo électrique est dès lors limité.
Quant à FrançoisCH qui disait: En Europe tu as ces prix plutôt pour le bas de gamme., je pense que vous vous trompez, car dans bien des domaines, le "haut de gamme" que l'on trouve à Maurice est souvent l'équivalent du "bas de gamme" en Europe. Prenez par exemple le vin: ici, JP Chenet est présenté comme un produit de luxe, alors que chez Auchan ,vous avez un bouteille gratuite à l'achat de deux, soit les trois bouteilles de piquette pour le prix d'une seule à Maurice. Dans d'autres domaines, tels que l'électro-ménager, des modèles semblables extérieurement, sont fabriqués avec des matériaux de moindre qualité. Les bouilloires électriques et les fers à repasser en sont un bon exemple, il est difficile de faire plus de trois ans avec ces appareils. J'ai une taque au gaz, le (presque) même modèle de la même marque se vend en Europe, quasiment au même prix, sauf que le revêtement inox du modèle Européen est auto-nettoyant. Donc, un vélo électrique à 30.000 roupies, je demande à voir à l'usage.

FrançoisCH

Nohab. Je plussoie. Je voulais dire que ce prix semblait peu cher pour de la qualité, car je suis conscient du surcoût lié à l'éloignement de Maurice (et la taille du marché).
Pour le potentiel: si il y a des pistes/chemins etc. où on peut faire du VTT/VTC, on peut donc utiliser une version électrique. Et en effet faire du vélo sur les routes est un loisir d'équilibriste avancé.

Yiauthli

Bonjour,

J'en ai vu aujourd'hui chez DelioR à Port Louis, ils sont sur Souillac St. ou bien le prolongement Lord Kitchener St. , je ne saurais dire avec précision

anne33

Bonjour,
Il y a deja quelqu'un qui propose des balades en velo electrique : Electro-Bike Discovery, ils ont une page FB et un site www.electrobikemauritius.com
Je n'ai pas encore essayé mais cela donne envie!

FrançoisCH

Merci Yiauthli  "œil d'aigle"`! Par chance as tu pu voir si c'était plutôt des machines VTT que de ville? (pour info nous sommes de retour at home et ne pourrons donc pas voir de visu).
Anne: j'avais aussi vu Electro-Bike Discovery durant mes recherches: c'est exactement ce que je vise, mais plutôt par nous mêmes (bien que profiter de leur prestations une ou deux fois permettra d'engranger de l'expérience locale qui sera bien utile).
Je vais essayer de leur demander comment ils ont fait venir leurs machines et voir si on peut profiter de leur connections pour en acheter.
A+ François

Yiauthli

Ceux que j'ai vu étaient des VTT :)
Mais je ne suis pas rentrée dans le magasin, je suis juste passée devant en voiture.

FrançoisCH

Super info. Tu vas pouvoir bientôt travailler avec James Bond!
Je viens de voir leur site et leur FB.
En effet deux modéles: un city et un VTT. Pas vu les prix.
Mais les specs de celui de ville ne sont pas géniales: 50km d'autonomie avec une batterie old gen, pas de freins à disque (c.a.d pas Li Ion). Cela semble être des marques chinoises.
L'enquête continue et le suspens grandit..... ;)

Tropicase

Attention, attention, il ne suffit pas d'acheter un VE quel qu'il soit.....il faut surtout s'assurer de l'existence d'un service de dépannage  et de fourniture des pièces ....
L'électronique de ce type de matériel est assez imprévisible....pour peu qu'il vienne de Chine !!!!! Si aucun service technique sérieux n'assure l'après vente......laissez tomber.
A la première panne votre achat sera bon pour le parc à Ferraille.
J'en ai fait l'expérience en France....2 vélos origine Chinoise....régulateur HS en moins de 6 mois....pièces introuvable.....poubelle et 1000 € de perte !
A mon avis, dans ce domaine, le service AV est plus important que le vélo lui même !

FrançoisCH

En effet, d'où ma question initiale: ammener nos vélos (de bonne qualité) ou acheter sur place.
Et voir avec eBike Discovery comment ils gèrent leur parc. Cela peut être l'un bon plan de profiter de leurs connections.

KRI_S

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider mais il existe des VAE à la location ou à la vente sur Grand Baie. Il existe une page FB et un site. facebook.com/ILECTRIKBIKE/

Bonne journée :)

Larko91

Modéré par Bhavna 6 years ago
Raison : Site associé. La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum. Vous devriez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci d'avance.
Je vous invite à lire la charte du forum
Pierre760

Bonsoir
Bientôt dispo sur Maurice le Fun- bike
j’arrive début mars sur l ile 
Cordialement
Pierre

Modéré par Loïc 4 years ago
Raison : pour des raisons de sécurité, nous nacceptons pas les coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
Loïc

Bonjour Pierre760 et bienvenue sur Expat.com :)

J'ai dû éditer votre message car nous n'autorisons pas sur le forum, pour des raisons de sécurité, les informations personnelles (adresse email, numéro de téléphone, etc).

Aussi, si vous voulez promouvoir votre entreprise, je vous invite à l’enregistrer dans notre Annuaire des service à L'Ile Maurice.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Loïc

Shubbeer

Voyez  sur le site emcar.mu

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice