A vos déclarations fiscales

Du 1 avril jusqu'au 31 mai 2017, il faudra pour toutes les catégories de residentes fiscaux complèter une déclaration fiscale au Portugal.

Pour rappel, il faudra aussi  indiquer les ´tous les intérêts perçus en 2016 ainsi que les soldes de tous vos produits financiers hors Portugal


1 de abril a 31 maio de maio: Entregar a declaração de IRS

É uma das novidades que o Orçamento do Estado para 2017 trouxe para o IRS. A partir do próximo ano, passará a existir um prazo único de dois meses para a entrega da declaração anual de IRS, independentemente da categoria de rendimentos. Assim, todos os contribuintes – quer tenham rendimentos provenientes de trabalho dependente, trabalho independente, pensões ou prediais – têm de apresentar a declaração de IRS entre 1 de abril e 31 de maio. Outra novidade é que alguns portugueses já terão acesso à declaração de rendimentos
http://saldopositivo.cgd.pt/irs-quais-a … ento-2017/

Ohlala....je vais m y attaquer pour la première fois ces jours ci.
Retraitée et pensionnée de France, payant mes impôts par prélèvement à la source en France, il faut que je fasse quand même une déclaration ici 😉........
Allez je vous raconterez mon aventure. ......

Bonsoir Supermotarde,
Bon courage!
Nous serons bientôt voisines, vous nous montrerez  ;)
Bonne soirée,
Ambranita

Vous allez ou ambranita ?

Bonjour,
Passons des généralités au factuel:
- Stendal relate nos obligations concernant la déclaration IRS, quelqu'un peut-il indiquer sur quelle annexe, à quel endroit précis peut-on déclarer les soldes des comptes bancaires, ceux des assurances-vie, etc... Personnellement, je n'ai pas la réponse.
- les IBAN, BIC des comptes bancaires ouverts à l'étranger sont à déclarer sur l'annexe J, cadre 11 (cela concerne les comptes bancaires, mais pas les assurances-vie car elles n'ont pas d'identifiants IBAN et BIC)
- faut-il déclarer les intérêts du livret A, des comptes sur livrets, des intérêts encaissés des assurances-vie (en l'absence de rachat effectué en 2016)? Annexe J, cadre 8A?
A vos claviers. Merci.

@ Supermotarde

A Figueira da Foz  :)
Si vous faites de la moto et parlez le français, je me demande même si je ne vous ai pas déjà vue repartir en moto devant le Bar Espanhol  :)
Enfin, ce n'est qu'une supposition... je dois sans doute me tromper  :)
Bon après-midi Supermotarde  :)

PS Je ne peux pas vous écrire en MP, mais peut-être pouvez-vous le faire ou bien bloqué tout MP?

Serait-il possible de ne pas être pollué par des messages qui n'ont pas leur place sur cette discussion!
Merci

Dsl wanrcan99 😕
Voilà ce qu on me dit quand je vous ecrit en privé. ...... que ambranita a bloqué sa messagerie privée 😉

@Stendal
Je me suis rendue dans un cabinet comptable cette semaine, seuls les intérêts produits sont repris sur la déclaration
Le capital n'y est pas mentionné

Bonjour,
Réponse à Mr. WANTCAN99
"O montante pago com este seguro de vida deve ser inscrito no quadro 6C do anexo H, com o código 605."

Lien:Seguros de Vida

Bien à vous,
Source: economias

supermotarde46 a écrit:

Dsl wanrcan99 😕
Voilà ce qu on me dit quand je vous ecrit en privé. ...... que ambranita a bloqué sa messagerie privée 😉


Laissons Dsl wanrcan99 tranquille, vous pouvez m'écrire sur: xxx

Bonne soirée à tous :D

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
zwiki a écrit:

@Stendal
Je me suis rendue dans un cabinet comptable cette semaine, seuls les intérêts produits sont repris sur la déclaration
Le capital n'y est pas mentionné


Merci, pour l'information, j'en avait une autre, mais concernant l'Espagne .

Donc mea culpa et merci pour votre intervention .

Cela devient vraiment compliqué de suivre les décisions fiscales de chaque pays et en plus au sein de l'UE.

Bonne soirée

"Je me suis rendue dans un cabinet comptable cette semaine, seuls les intérêts produits sont repris sur la déclaration
Le capital n'y est pas mentionné"
Qu'entend-on par intérêts produits? Concrètement faut-il déclarer les intérêts sur comptes rémunérés bancaires? Que doit-on faire des intérêts des assurances-vie capitalisés chaque année en l'absence de rachat. En France (mais nous vivons au Portugal), les intérêts ne sont soumis à impôts (compte tenu de la durée de détention du contrat) qu'en cas de rachat partiel ou total.

Bonjour,
Réponse à Mr. WANTCAN99
"O montante pago com este seguro de vida deve ser inscrito no quadro 6C do anexo H, com o código 605."

Lien:Seguros de Vida

Bien à vous,
Source: economias

Bonjour,
Je parle de seguros de capitalização ( cela correspond à nos AV en euros et en unités de comptes) et non pas de seguros de vida; effectivement les primes (ou tout au moins une partie des primes) sont à porter en annexe H.
https://www.deco.proteste.pt/investe/se … 205483.htmhttp://saldopositivo.cgd.pt/seguros-de- … ara-todos/
Cordialement