Menu
Expat.com

Recherche VILLA

Nouvelle discussion

MEGALICE

Bonjour,

Je m'installe prochainement à casablanca avec la famille (3 enfants).
Quels sont les bons quartiers (villa de 250 m2 avec un peu de terrain et de verdure, proche mer,.. avec piscine, 5 chambres )  proche lycée / école primaire française et les prix qu'il faut envisager.
ave faciité de déplacement quartier => ecole
Quartier => shopping ...

Merci de votre retour.

Fantaisie 1

Bonjour Megalice :)

Dans un premier temps il serait bien que vous consultiez la rubrique "immobilier" cela vous donnera un aperçu des biens en location ;)

Concernant votre demande, le quartier le +huppé  à côté de la mer c'est Anfa sup...les loyers avoisinent les 4000/6000 euros par mois  :o 250 m2+jardin+piscine = très cher  :)
Vous serez à 15 minutes des commerces/écoles en voiture...
École Bizet pour les petits
Lycée lyauthey pour la 1S
Ce sont des missions françaises avec un coût ....voir une discussion à ce sujet que j'avais mise en ligne

Perso, vu que l'anglais est très important pour vos enfants... vous avez l'école britannique qui vient d'ouvrir ..voir le coût et situation
Mais la meilleure école est certainement le campus américain. ..excessivement cher mais très côté. .Le souci c'est que ce campus est loin..voir la situation avec google map

Je reviens sur la villa... voir aussi quartier CIL.. Quartier vivant avec son marché et à côté de l'école Bizet (petites classes)
Le coût pour une villa dans ce quartier est de 3000 euros par mois en moyenne ...par rapport à vos desiderata...

Quant à la circulation à Casablanca , heures des entrées écoles,  malheureusement cela va de 30 mns à 45 minutes...trafic assez dense...

Je vous dis tout cela..je n'ai pas d'enfant.  :) .. mais des amis avec enfants...
Quant aux locations, à lire les différentes discussions on connaît plus ou moins les coûts des différents quartiers prises  ;)

A bientot
:cheers:

MEGALICE

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
A bientôt.
MEGALICE

skalli immo

bonjour, je suis le "stephane plazza " de casa !
je reste a votre ecoute pour vous aider au mieux
casa et sa banlieue huppée (dar bouazza,bouscoura au sud ,et mohamedia au nord sont tres agreable )  cela depend du lieu de travail car les bouchons sont terribles..;
bien cordialement  :)

skalli immo

on peut aussi ajouter au sud la californie et on trouve de tres beaux appartements  familliaux (difficile 4 chambres !) dans des budgets  de 2000 /2500 euros .

Fantaisie 1

Bonjour skalli :)

Je crois que vos propositions de quartiers de ne sont pas "cibles" ;)  très excentrés. ....
Megalice veut : quartier = commerces  ; facilité de de déplacement = proche écoles. ...

Stéphanie Plazza, fait beaucoup de "gaffes" (c'est pour animer son émission tv  et créer une dynamique)  mais il reste malgre tout à l'écoute des demandeurs  ;)

Cela étant , c'est bien aussi de mettre vos annonces dans la rubrique "immobilier"  :)

Bon dimanche
:cheers:

Articles pour préparer votre expatriation à Casablanca

Tous les articles du guide Casablanca