Thailand instalation
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
C'était vrai il y a quelques années, çà. Le confort occidental il faut bien le payer. Si c'est pour vivre à la baba-cool, perso je le ferai dans la Creuse ou l'Aveyron, pour bénéficier de toutes les aides de maman état.
Krys68390 a écrit:Si on vie le jour le jour sa suffi....on va pas en thailand pour gagner de argent mais pour vivre bien
Bonsoir,
Si vous saviez le nombre de bars ou restaurants qui vivotent, voire qui mettent la clé sous le paillasson. Il ne faut pas se faire trop d'illusions, réussir ici n'est sans doute pas facile. Et ce n'est pas depuis la France que vous pourrez trouver une solution.
Krys68390 a écrit:Si on vie le jour le jour sa suffi....on va pas en thailand pour gagner de argent mais pour vivre bien
Bsr,
Je crains que vous n'ayez une vision tres déformée de la vie en Thailande 🙏
Pour vivre bien en Thailande vous avez besoin de gagner de l'argent ; sinon comment envisagez vous La vie ?
Vous avez peut être un pécule mais si vous l'investissez dans un bar ou un restaurant quid de la vie de tous les jours ?
Bref ce n'est sûrement pas ce que vous voulez entendre mais un homme averti en vaut 2 !!
Cdlt
Bonsoir,
Pour avoir été averti des risques encourus, il l'a été. Mais il n'est pire sourd que celui que ne veut entendre.
Utopie totale, sauf pour une vision à très court terme, se qui traduit par " avoir quelques économies aller passer des vacances ou faire un business et revenir les poches vides".
Mais c'est bien, cela revient à de la redistribution à l’échelle mondiale.
De toute façon les plus intelligents prendront toujours l'argent des moins bien lotis en la matière, sans oublier que nous sommes toujours le "con" de quelqu'un autre.
Allez y foncez, faites vous plaisir, on ne vit qu'une fois.
Etant donné votre projet, je ne pense pas qu'il soit possible de vivre "bien"... Au mieux, vivoter...et en toute probabilité, perdre de l'argent...
Faites bien ce que vous voulez, mais n'oubliez jamais que si vous ne pouvez plus présenter les 800.000B, c'est l'expulsion rapide, pas d'associations pour vous défendre!
Pilouthai a écrit:Krys68390 a écrit:Si on vie le jour le jour sa suffi....on va pas en thailand pour gagner de argent mais pour vivre bien
Etant donné votre projet, je ne pense pas qu'il soit possible de vivre "bien"... Au mieux, vivoter...et en toute probabilité, perdre de l'argent...
Bonjour,
Quel projet ? Je pense que c'est tout au plus une idée, quant à parler d'un projet bien élaboré, il y a de la marge.
Bonjour à tous,
Je me permet d'apporter un témoignage de plus, ne m'étant pas présenté sur ce forum...
je me suis installé en Thaïlande en 1994, avec peu d'argent...J'ai tenté ma chance avec beaucoup de petits commerces; guest-house, agence de tickets bus train etc, magasin de souvenirs, j'ai même fait les foires et marchés, bref j'ai bricolé et vivoté bien souvent sans permis de travail et cela pendant 13 ans, je peut vous affirmer qu'il faut avoir les "reins solides", être patient et surtout toujours avoir de l'argent d'avance ....
J'ai commencé à gagner correctement ma vie, il y a que 10ans...
La plupart des gens qui sont arrivés en même temps que moi sont repartis vivre en France, ceux qui sont encore en Thaïlande ont finalement eux le même parcours...
Et pour contrebalancer un peu tous ces pessimistes propos, on pourrait dire : qui ne tente rien n'a rien..
edyf a écrit:Et pour contrebalancer un peu tous ces pessimistes propos, on pourrait dire : qui ne tente rien n'a rien..
Tout a fait d'accord...Et puis je voulais ajouter, que l'on peut être plus heureux à vivoter sous les cocotiers de la Thaïlande que vivre aisément en France...Une fois de plus, cela dépend de ce que l'on recherche...Je ne regrette pas mes 13 ans de bricolage, car c'était une belle période où je me suis bien amusé...
Oui...mais on a pas tous les jours 20 ans...
Quand je suis venu en Thaïlande à l'age de 19 ans, je n'avais pas la même énergie qu'aujourd'hui (même si j'en ai encore beaucoup)...et pas les mêmes besoins...
Attention au miroir aux allouettes!!
cdgcnx a écrit:Krys68390 a écrit:Si on vie le jour le jour sa suffi....on va pas en thailand pour gagner de argent mais pour vivre bien
Aux alouettes ou aux pigeons ?
Yaber...tu a tenu 13 ans mais tu aurais pu être reconduit à l'aèroport et blacklistè au bout de 1 ou 2 ans.Tu en as tiré des expériences positives mais ce n'est qu'un cas particulier et je te tire mon chapeau d'avoir tenté autant d'activités sans amertume et sans pépins majeurs.
Faut quand même prévenir les naïfs ou les petits jeunes que vivoter plus ou moins dans la marginalité ça se termine généralement très mal .
edmond99 a écrit:...
Faut quand même prévenir les naïfs ou les petits jeunes que vivoter plus ou moins dans la marginalité ça se termine généralement très mal .
Dans la marginalité... Tout est relatif, jamais d'overstay, jamais touché à la drogue et j'ai toujours eu au moins 1 million de bahts sur mon compte au cas ou....Et c'est ce que je veut faire comprendre au gens qui souhaitent entreprendre, ici on n'est plus au pays des assistés, comptez que sur vous même et soyez prévoyant...
Merci pour tes précisions .Toutefois pour moi marginalitè ne signifie pas être délinquant ,je pensais plutôt à une activité commerciale sans permis de travail .
Le problème est de revenir en France avec son capital...c'est un minimum.
Tamerlan a écrit:cdgcnx a écrit:Krys68390 a écrit:Si on vie le jour le jour sa suffi....on va pas en thailand pour gagner de argent mais pour vivre bien
Aux alouettes ou aux pigeons ?
C'est en référence aux chasseurs.........mais.........ici la chasse est ouverte........aux pigeons.
Bonjour,
Et dans ce domaine là, la chasse est ouverte toute l'année.
Je crois sur cette discution est inutile
Krys68390 a écrit:Je crois sur cette discution est inutile
Parce que les participants ne vont pas dans votre sens ?
C'est courant !
Il y a tellement d'embûches pour venir s'installer en Thaïlande ! Tout le monde préfère vous prévenir que rien n'est simple ici, surtout dans le domaine bar ou guesthouse !
Encore une fois, ne comptez sur aucun retour sur investissement si vous n'êtes pas marié à une thaïe...et les quelques structures vraiment rentables demandent très souvent des investissements de plusieurs centaines de milliers d'euros...
Tu peux, aussi, t’offrir (payer) un contact sur place pour faire une étude de marché, démarches administratives, prise de photos/vidéos de lieux respectant tes critères, et plein d'autres choses, mais tout travail mérite salaire, donc...
Le candidat pourra même aller dans ton sens, si tu lui impose, normal il sera ton obligé...
PS: Je ne suis pas intéressé par ce genre de job, je suis retraité...
Les Thaïlandais sont les rois de la guest house et ne parlons pas des restaus .On a l'impression que la moitié des Thaïs font la cuisine pour l'autre moitié.
Il faut se poser la question : pourquoi je veux ouvrir un bar en Thaïlande ou une guest house ou un restau ?
1) je suis barman en France , restaurateur ou hôtelier
2) je veux vivre au soleil entouré de nanas faciles
3 ) je ne sais rien faire mais ça semble facile
Dans le désordre : je tiens un an ,je tiens 6 mois , je tiens 2 ans
edmond99 a écrit:Les Thaïlandais sont les rois de la guest house et ne parlons pas des restaus .On a l'impression que la moitié des Thaïs font la cuisine pour l'autre moitié.
Il faut se poser la question : pourquoi je veux ouvrir un bar en Thaïlande ou une guest house ou un restau ?
1) je suis barman en France , restaurateur ou hôtelier
2) je veux vivre au soleil entouré de nanas faciles
3 ) je ne sais rien faire mais ça semble facile
Dans le désordre : je tiens un an ,je tiens 6 mois , je tiens 2 ans
Tout dépend de la galette de départ, le retour au bercail peut être extrêmement rapide!
Il y a 4 ou 5 ans un jeune est venu sur le forum demander conseil sur l'achat d'un bar-hôtel à Pattaya.Il voulait y travailler avec son frère et en plus maman allait les rejoindre.
Moins de 6 mois plus tard le bar-hôtel était en vente.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Voyager avec son animal de compagnie en Thaïlande
Les amis des animaux seront heureux d'apprendre que leurs animaux de compagnie peuvent faire partie de leur ...
- Déménager en Thaïlande
Dans le cadre de votre expatriation en Thaïlande, vous souhaiterez peut-être expédier vos ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...