Menu
Expat.com

permis de conduire européen

Nouvelle discussion

BIBICHE

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Nous avons demandé notre permis européen portugais, puisque la date de validité de l'autorisation de conduire avec notre permis français allait expirer (autorisation était faite pour une durée de 2 ans). Nous venons recevoir ce permis et il y a une date de validité qui va jusqu'à la veille de notre 70e anniversaire. Ce permis pour nous est donc valable, plus de deux ans, et va donc, d'office, jusqu'à notre 70e anniversaire. Que se passe-t-il après ? Repasser  un nouveau permis au Portugal ? en portugais ? on sait qu'on devra repasser une visite médicale, mais on a quand même entendu dire qu'à un "certain âge", il fallait le passer à nouveau. Si c'est le cas : retour en France...

Merci pour tous ceux et celles qui voudront me répondre.

scisdt31

maluro a écrit:

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Nous avons demandé notre permis européen portugais, puisque la date de validité de l'autorisation de conduire avec notre permis français allait expirer (autorisation était faite pour une durée de 2 ans). Nous venons recevoir ce permis et il y a une date de validité qui va jusqu'à la veille de notre 70e anniversaire. Ce permis pour nous est donc valable, plus de deux ans, et va donc, d'office, jusqu'à notre 70e anniversaire. Que se passe-t-il après ? Repasser  un nouveau permis au Portugal ? en portugais ? on sait qu'on devra repasser une visite médicale, mais on a quand même entendu dire qu'à un "certain âge", il fallait le passer à nouveau. Si c'est le cas : retour en France...

Bonjour,

mieux vaut lire la discussion suivante :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=588352

où tout est dit !!

Dans les 6 mois précédents votre anniversaire (70 ans), il faudra avoir un certificat médical, plus divers documents (originaux et copies, voir la discussion) et vous aurez votre permis reconduit pour 2 ans, puisqu'après 70 ans le délai est de 2 ans, chaque fois....( 70, 72, 74, etc)

Cdlt,
Serge

PS : mieux vaut fermer la discussion dès que vous le pourrez et si le lien indiqué vous satisfait...

stendal

maluro a écrit:

A partir de 70 ans , vous devez passer un examen médical tous le 2 ans  qui sera transmis à l'imtt et vous recevez votre permis

Evidemment , si votre examen médical n'est pas concluant, votre permis ne sera pas renouvellé.

Je connais des amis vivant au Portugal, la personne  souffert d'un AVC , plus question de permis de conduire

BIBICHE

merci de votre réponse. Je vais aller sur le lien et donc, fermerais éventuellement la discussion. Et au fait,pourquoi ce serait bien de "fermer la discussion" ? parce que a déjà été à l'ordre du jour dans le passé ?
Cdlt.

BIBICHE

Je suis donc allée sur le site où j'ai lu, un peu "en gros" je le reconnais, toutes ces discussions ; j'ai bien compris sur l'histoire des visites médicales mais je n'ai vu nulle part, que donc, à partir de 70 ans, il fallait repasser "à zéro" le permis de conduire au Portugal, ce qui supposerait quand même de bien posséder la langue portugaise pour répondre aux questions, mêmes en diapo.
Merci de votre info et je vais donc  fermer cette discussion.

scisdt31

maluro a écrit:

Je suis donc allée sur le site où j'ai lu, un peu "en gros" je le reconnais, toutes ces discussions ; j'ai bien compris sur l'histoire des visites médicales mais je n'ai vu nulle part, que donc, à partir de 70 ans, il fallait repasser "à zéro" le permis de conduire au Portugal, ce qui supposerait quand même de bien posséder la langue portugaise pour répondre aux questions, mêmes en diapo.
Merci de votre info et je vais donc  fermer cette discussion.

Bonjour,
ne vous inquiétez pas, il ne faut pas repasser le permis de conduire à 70 ans !
Vous l'avez toujours, sauf, si vous n'avez plus de points ou si votre docteur ne vous délivre pas un certificat médical...lors de votre renouvellement...
Cdlt,
Serge

BIBICHE

merci, merci....

Chris

Bonjour à tous,

Suite à la demande de l'initiatrice, je clôture cette discussion.

Christopher
Expat.com

[Discussion fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal