Menu
Expat.com

Plusieurs questions pour le Québec

Nouvelle discussion

Qudntineusk

Bonsoir je suis nouveau sur le forum. Après avoir épluché pas mal de topic et autres forum je me lance ici car il me semble que c'est le plus complet.

J'ai 22ans et dispose d'un Diplôme en Plomberie ( CAP installateur sanitaire ) ainsi que d'un diplôme de technicien vitrage automobile  ( Certificat de Qualification Professionnel ) ( Cela me permet de travailler dans les réparations de pare-brise changement de vitrage automobile etc )

J'ai lu pleins de choses diverse sur comment venir travailler et une chose ma interpellé, il se trouve que certains métiers fon partis d'une catégorie qui nécessite juste une promesse d'embauche pour venir travailler la bas ? Es ce vrais ?

Si oui, J'ai vu sur certains site qu'en tant que Plombier je pouvais. Le suffit t'il juste de trouver un patron la bas ? Sans Etudes de marché ??

Je suis déjà aller en Vacance à Montréal Québec City Sept îles et je repart la bas cette été deux semaines en Juin. J'irais uniquement à Montréal cette fois ci, nous avons un appartement en pleins coeur du centre ville.

Mon rêve serais de travailler la bas et pourquoi du vivre sur le long terme si l'adaptation me le permet.

J'aimerais bien clarifier toute ces questions une bonne fois pour toute. Pour entreprendre les démarche qui permettrons de réalisé mon rêve.

Bien à vous :)

pigkiller

Sauf que tu ne trouveras aucun employeur en plomberie qui va t'engager car tu ne possèdes pas de cartes de compétence de la ccq qui te permet de travailler légalement... un employeur dans le domaine de la construction n'attend pas la main d'oeuvre, l'embauche est quasi instantanée.

Qudntineusk

Je vois... Car sur le site du gouvernement personnes n'en parlais à vrais dire...

Les procédure pour celle ci sont longue ou pas ?
Avez vous un site qui donne plus d'information ?
Il n'y a pas d'autre alternative ? Car en hivers 2015 j'avais trouver quelqu'un qui voulait m'embaucher, Je n'avais pas pu pour certaine choses personnel... du coup cetais du vent? Il ne pouvais pas ?

Merci de ta reponse :)

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec