Menu
Expat.com

Besoin de vos expériences

Nouvelle discussion

Popeyeolive

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi avions un projet en Guadeloupe qui n'a malheureusement pu se concrétiser, nous étions mûrs pour une nouvelle vie.  Nous sommes tous les deux désormais en recherche d'emploi.
Ma compagne était responsable de service dans le secteur privé et moi, bénéficiant d'une solide expérience en électricité industrielle, j'étais responsable d'équipe.

Nous étudions la possibilité de venir à l'Ile Maurice (île où ma compagne est déjà venue tout comme à La Réunion) pour nous y installer mais nous souhaiterions avoir vos avis sur la possibilité d'y trouver du travail dans nos secteurs d'activité.
Quels sont les secteurs non encore exploités à l'Ile Maurice ?
Quels commerces ou artisans manquent au quotidien ?
Y a t-il des maisons d'hôtes ou gîtes à vendre et à quel prix ?
Quelles sont les conditions pour ouvrir une entreprise unipersonnelle à Maurice ?

Vos expériences et suggestions seront les bienvenus et nous vous en remercions par avance.
Bien à vous

jmclem

Bonjour,
Avant toute autre démarche, il faut que vous vérifiez et validez avec le BOI à Port-Louis les opportunités et besoins de travail à Maurice.

Berty Barbe

Bonjour,

Je pense que la BOI est bien place pour vous donner des elements d'informations qui peuvent vous orienter sur le choix de Maurice. A partir de la, on peut chacun de notre maniere vous mettre sur des pistes possibles, sachant que Maurice connait un developpement rapide avec des projets de Smart Cities et de Metro Express, qui vont necessiter une certaine des metiers tels l'electricite. On voit deja que des grosses societes peinet a trouver de la main d'oeuvre.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice