Menu
Expat.com

Ecole française Tenerife

Dernière activité 16 Avril 2017 par iaorana972

Nouvelle discussion

Laetitia84

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur l ecole Jules Vernes et leur programme au collège et lycée. Connaissez des familles qui y vont?

Merci - laetitia

iaorana972

Bonjour
Je ne connais pas de famille qui va dans cette école mais ils ont un site internet. L'avez-vous consulté ?

Cordialement
Patricia

casalaurine

Bonjour à vous, j'ai pris des renseignements sur l'établissement ,premièrement il est très honereux, il y a pas forcément les meilleurs professeurs pour avoir consulté plusieurs personnes, je vous conseille un établissement espagnol, pour l'intégration de vos enfants, parler la langue est primordial pour bien vivre sur l'île, les activités extra scolaires sont aussi importantes (sport collectif, équitation..... Etc)suivant l'âge de vos enfants on m' a conseiller de faire les deux dernières années avant le bac a Tenerife (quand on le peut), je prépare mon expatriation depuis 2 ans ,et j'ai calé mon départ par rapport aux études de mes filles, elles font toutes les 2 espagnol,je l'ai mis en conditions, l'aîné parle et comprend très bien la langue, la cadette parle depuis 1 an ,elle part 8 jours à Barcelone s'immerger dans une famille
N'ayez crainte vos enfants se fonderont dans le moule, plusieurs familles m'ont conforté dans mon choix d'école espagnole
Bonne journée

Litibet

Bonjour,
Ma petite fille a été inscrite à l'école Jules Verne pour la rentrée dernière en septembre 2016, avec une demande de bourse.
On a eu une partie de la bourse, La petite ayant eu un cursus scolaire jusqu'à présent dans les écoles espagnoles aussi bien à Lanzarote qu'à Tenerife depuis l'âge de 2 ans. Nous l'avons laissé dans le circuit espagnol. je précise que nous sommes français, la petite a 9 ans.
Au lycée Jules Verne, l'année est environ 5000 euros, sans la cantine.
Les professeurs sont de langues maternelles, le professeur d'anglais est anglais, l'espagnol est espagnol etc...
l'école est toute la journée alors que dans les écoles espagnoles, ça va jusqu'à 14  h sans la cantine. il vous faut ensuite trouver des activités extra scolaires,  toutes les écoles n'en proposent pas.
Au lycée Jules Verne le cursus est français, Et il y a après les cours des activités pour les parents qui travaillent, ce qui est plus pratique.
Dans les écoles espagnoles, les enfants commencent l'anglais dés la maternelle, et le français vers 11 ans.
En gros un enfant français est à 9 ans trilingue.
Tous les enfants que j'ai rencontré qui venait de France sans parler l'espagnol se sont très bien adaptés et en 6 mois ils parlaient sans problème. Plus on est jeune et plus l'intégration est facile.
L'école espagnole est gratuite, juste les livres et autres fournitures à payer, parfois un uniforme.
Le plus difficile c'est si vous travaillez toute la journée il vous faudra trouver une école qui propose des activités extra scolaires.

Voilà pour les renseignements que je peux vous apporter.

Bonne continuation
Li

Laetitia84

Oui je l ai consulté mais j aimerais avoir des expériences personnelles. Merci!

Laetitia84

Merci Li! Mes enfants sont actuellement au lycee francais de Málaga.. Ça a l air assez similaire.  Si ons installe à Tenerife nous irons les voir. Pour les ecoles espagnoles il faut aller dans celle du quartier où on habite?
Gracias

Laetitia84

Merci Li! Mes enfants sont actuellement au lycee francais de Málaga.. Ça a l air assez similaire.  Si ons installe à Tenerife nous irons les voir. Pour les ecoles espagnoles il faut aller dans celle du quartier où on habite?
Gracias

Laetitia84

Ok c est bon à savoir. Avez vous été en contact avec des familles qui ont leurs enfants à cette école? Merci bien!

iaorana972

Bonjour

Si vous n'obtenez pas de contact direct via Expat.com, tentez votre chance en postant votre message sur les groupes francophones qui existent sur Facebook : Francophones de Tenerife / Tenerife Francophonie / Tenerife Entraide

Certains expats qui sont passés sur ce site pour obtenir des renseignements ne s'y manifestent plus spécialement une fois installés et parmi eux il y en a qui ont leurs enfants à Jules Verne. Ils verront peut-être plus facilement votre message sur FB.

Cordialement
Patricia

Articles pour préparer votre expatriation à Ténérife

• Étudier à Séville
    Étudier à Séville

Séville est l'une des villes les plus romantiques d'Espagne, avec une architecture magnifique, des ...

• Étudier en Espagne
    Étudier en Espagne

Les possibilités de travailler pour obtenir vos qualifications, d'élargir vos horizons, de nouer ...

• Écoles françaises en Espagne
    Écoles françaises en Espagne

L’Espagne compte un grand nombre d’établissements scolaires français. De la maternelle au ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Travailler à Ténérife
    Travailler à Ténérife

À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...

• Acheter un véhicule à Tenerife
    Acheter un véhicule à Tenerife

Vous pensiez venir avec votre voiture ? C'est possible, en Ferry en partant de Huelva mais ce n'est pas ...

• Emmener un chien à Tenerife
    Emmener un chien à Tenerife

Depuis le 15 Février 2016, la compagnie Air Méditerranée est en liquidation. Dommage car elle avait ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

Tous les articles du guide Ténérife