Menu
Expat.com

Création d'une société d'importation dans le sud

Dernière activité 20 Avril 2017 par flor de Jasmin

Nouvelle discussion

Lolo211

bonjour

étant désireux de passer ma retraite au Portugal. je me posais la question de créer une société pour importer du vin bien de chez nous j'ai un très bon contact de propriétaire à gorges près de Nantes. un super muscadet avec différents millésime. une appellation dorée  très doux parfumé , du rosé a tomber . Super pour un apéro et une dégustation d'huitre ou autre . pensez vous que c'est un produits demandé dans le sud .
cordialement Loic

Alexis Herchuée

Sincèrement, je pense que non seulement les vins Portugais du NORD au SUD n'ont rien à envier à beaucoup de vins Français (à vous de vous faire votre propre opinion)..........mais des chaînes Françaises de magasin (Continent, Inter Marché,.....) sont déjà sur place depuis de nombreuses années et offrent pas mal de produits Français à la vente. Bon courage quand même!!!!

les nounous

:top: les vins portugais !!!, moi je ferais plutôt l'inverse, exporter le vin portugais en France car effectivement, les Portugais  n'ont rien à envier à nos vins français et surtout le prix qui est plus attractif !!! donc plus compétitif....
Mais qui ne tente rien n'a rien ! :cheers:

obriga

Donnez moi  des nom de bon vin Portugais.Je n arrive pas a en trouver. Plutôt des rouges.J ai chercher sur plusieurs grandes surface.
Merci!

Pierrepeinard

Importer du vin au Portugal, c'est aussi utile que d'apporter du sable au Sahara .
Mais rien n'empêche de le faire  :lol:

les nounous

Lors de notre séjour à CASCAIS, nous avons eu l'occasion d'aller dans un bar à  vins,  :top: ou la coutume est de vous faire goûter plusieurs vins vous aidant dans votre choix, nous avons dégustés des merveilleux  vins rouges, grands crus Portugais mais je n'ai pas noté les noms puisque pas vendus en France.
Fréquentez ces endroits c'est une manière conviviale de les découvrir.
Cordialement
Murielle  :cheers:

Alexis Herchuée

Plus que des noms de vins, je vais vous donner quelques infos concernant les régions.

Du Nord au Sud du Portugal :

•    Au Nord, région du Minho : surtout des vins blancs pétillants. Mais les Vinhos Verdes (vins jeunes et non verts) existent aussi en Rouge et en Rosé. Un bon Alvarinho vaut vraiment la peine.
•    Douro : Rouges de couleur moyenne et blancs secs.  Délicieux avec du poisson ou de la viande. Le Porto provient de cette même vallée. Petite info : le Porto n’est pas un vin recuit mais bien un vin auquel on ajoute de l’eau de vie. Dans le Nord de l’Europe, il est consommé en apéritif. Au Portugal, ce sera plus en pousse-café avec un gâteau.
•    Dào : vins blancs et rouges. Les rouges sont plus foncés et se consomment avec de la viande rouge ou du gibier.
•    Mateus : connu dans le monde entier, le vin Rosé existe aussi en Blanc. Apéritif ou BBQ. Mais le vin existe aussi en rouge dans une bouteille « normale ». Suivant l’année, il peut être délicieux.
•    Alentejo : Rouge ou Blancs. Borba, Esperào, Monsaraz,… à rapprocher des Douro.
•    Région de Lisboa : Setubal, Azeitào, Palmela,…. Vins blancs sucrés (Moscatel) à Setubal. À boire à l’apéritif ou en pousse-café. Vins Rosés pétillants à Azeitào.
•    Algarve : à gouter certains valent le détour. D’autres moins.
•    Cette liste n’est pas exhaustive………

PS : je ne suis pas un grand connaisseur mais j’aime bien le vin Portugais et j’ai eu l’occasion d’en gouter depuis plus de 35 ans. C’est une affaire de goût. Un problème pour les rouges au Portugal, c’est la température ambiante. En été le vin ne sera que rarement servi à 16-18 °C.  Ne pas hésiter à demander un seau à glace pour le refroidir avant dégustation. Certains rouges doivent s’oxygéner avant de prendre leur goût définitif. Un vin de 4 à 5 ans minimum et une « reserva » sera un plus….
Ceci est bien-sûr un avis personnel……….A votre santé !

flor de Jasmin

Passionnant :) J'ambitionne de me faire une cave dans la résidence portugaise.

Bien vu pour la température de dégustation l'été pour les rouges...mais l'été dans le patio on est plus rosé, Herdade de Comporta 2014 et cie...un délice.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal