Menu
Expat.com

insécurité mythe ou réalité ?

Dernière activité 19 Avril 2017 par Lourinha1709

Nouvelle discussion

Lourinha1709

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons vécu en Martinique il y a 5 ans, obligé de repartir pour la métropole suite à dés souci familiaux... Aujourd'hui nous voulons revenir sur les Antilles, connaissant bien la Martinique où nous avons vécu sans aucuns problèmes, je précise tout de même, nous sommes blancs et de surcroît couple gays hommes.. Jamais nous n'avons eu un problème, ni réflexion.... nous avons vécu sur les hauteurs du Vauclin avec les martiniquais que nous avons côtoyé, avec lesquels nous avons partagé de supers moments et repas.... bref nous avons hâte de retrouver le rythme antillais qui nous manque cruellement, et de se fait nous allons revenir mais cette fois ci pour la Guadeloupe.....  D'où ma question : Est ce que l'insécurité, la délinquance et tout ce que l'on peut entendre sur ce sujet, est avéré ? Est ce vraiment si catastrophique ? Côté acceptation et " racisme Anti-blancs " que je met entre parenthèses, car cela est dépendant de notre façon d'agir et d'interagir avec les antillais, nous sommes tellement curieux de tout et nous engageons facilement la parole, surtout avec les antillais que nous adorons... de ce côté là je ne me fait aucun soucis.... Mais par contre nous nous posons la question côté problème délinquance, vols, insécurité.... bref ce que nous pouvons lire sur les canards ou entendre .... Nous souhaiterions nous établir plutôt sur le côté basse terre, pas sur le côté Super touristique, ni non plus entre métro.. Pouvez vous nous faire part de votre expérience ? De votre ressenti ? De la réalité..... Merci à tous en espérant arriver le plus vite possible......

altagir

je ne vis pas en Guadeloupe mais viens d;'y passer 2 semaines dans l optique d'y demenager, et je suis passe par chaque ville, y compris me promener a pointe a pitre la nuit.
j ai  lu beaucoup avant sur cette insecurite / racisme sur ce groupe, et bien non
les guadeloupeens sont les plus adorables personnes que j ai pu cotoyer dans tous mes voyages
tres aimables, serviables, acceuillants, ouverts...
les seules personnes que j ai pu trouve desagreable, c'etait des metros :p
alors oui la criminalite existe, comme partout, il y a des tensions comme partout, mais ca reste un lieu des plus acceuillants

Lourinha1709

Merci cela confirme ce que nous pensions..

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe