Démarches pour importation de voitures pour futur résidant permanent.

:) Bonjour à tous,
Désirant mon épouse et moi même nous installer définitivement vers Faro.
Après avoir lu les documents et démarches à effectuer pour l'immatriculation de nos deux voitures, pourriez-vous me dire s'il y a des gens qui sont habilités pour faire uniquement les démarches pour moi.( moyennant finances bien sur).
En effet mon épouse étant invalide elle me demande une présence permanente prêt d'elle et je redoute de devoir passer des heures à faire la queue dans différents organismes.
De plus nous ne parlons pas encore le Portugais.
Merci de votre gentillesse si vous avez des contacts à me donner, je suis preneur.
Merci d'avance.
Lise et Daniel

Bonjour,
nouvellement installés au sud de Lisbonne, nous avons eu une expérience tellement désastreuse en matière d'immatriculation de véhicule que nous avons dû faire rapatrier le véhicule pour le vendre en France. Principal problème : le diésel (récent) est privilégié.
La taxe à payer est indexée sur l'émission de CO2. Donc pour une émission de 200g/co2 ou +, la taxe représente environ 8000€. Je vous laisse faire le calcul. De plus l'essence est + chère qu'en France, donc, nous avons acheté un véhicule diésel chez un concessionnaire qui s'est occupé de toutes les démarches. Cordialement

Pour Daniel/ Lise 2017
Bonjour,
Sur Portimao, je connais un bureau qui se charge dans un 1er temps de vous calculer le montant de la prime à payer, et qui vous indique le montant de sa commission si l'opération se fait. Cette intervention est gratuite.
Si vous confiez à ce bureau le soin de le faire à votre place, il ne vous reste plus qu'à y retourner et conclure avec lui. Il se charge de tout.

Bonjour à tous les deux,
Avez vous l'adresse à me communiquer pour effectuer les démarches à ma place, ainsi je pourrais le contacter et lui demander un devis suivant les prestations proposées.
Merci d'avance.
Passez une agréable soirée.
À bientôt.
Daniel