Création d'une agence immobilière "spécial expat"

Bonjour à tous les expats,

Préfériez-vous rechercher votre logement par vous même une fois arrivé sur place ou via la page immobilier de site?

Ou

Vous, laisseriez-vous  tenter par une agence immobilière qui vous fournit un logement meublé ou non dès votre arrivé?

J'ai un ami agent immobilier qui souhaiterai ouvrir une agence immobilière en essayant de collaborer avec le rectotorat, le chm et les élus etc.

L'idée est la suivante: les propriétaires qui mettront leur logements en location recevront une aide financière pour meublé ou rafraîchir son logement. Et le rectorat, chm etc proposera ses logements aux nouveaux arrivants.

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,
et moi j'ai un fiston qu'un boulot dans ce genre pourrait intéresser.
Votre ami a t-il l'intention de recruter ? ;)

Pour l'instant non vu qu'il ne sait pas encore si son projet est viable mais se sera possible par la suite.

Si votre fils recherche du travail actuellement, l'agence propriétés-privées.com a Tsingoni recherche actuellement un conseiller immobilier.

Merci :)

Bonjour,
Par curiosité, ou en est la création de l'agence immobilière "spéciale expat"?

Bonjour, je trouve l'idée intéressante car en tant que locataire, je n'ai pas fait "semblant" en m' installant ici. J'ai acheté des meubles de qualité et n'ai pas hésité à investir dans des plantes pour la terrasse qui sont maintenant magnifiques sans parler des  lampes et meubles que j'ai moi même réalisés sur place en bois flotté... Lorsque que je pense à mon futur départ (d'ici 1 ou 2 ans) je pourrais déménager tout ça bien sur avec un container (sauf les plantes) mais je trouverai dommage de tout démanteler en vendant tout morceau par morceau... une telle agence pourrait, je suppose, servir d'intermédiaire pour négocier un package ( pouvant inclure d'ailleurs les véhicules) entre partant et entrant afin qu'ils aient un appart clé en main à leur arrivée. Par exemple en ce qui me concerne je serai prêt à céder tout ce que je possède à la moitié ou même au tiers de sa valeur car une telle organisation simplifierai réellement le départ et éviterai le coût d'un déménagement... tout le monde y gagnerai ( et surtout les arrivants) !! il faudrait bien sur que le propriétaire si il s'agit d'un particulier soit d'accord !!

ça serait bien pratique. Vous êtes où pour l'agence ?

Arrivant bientôt sur l'île , je me suis dit que c'est ce qu'il manquait justement hier soir .
Les différentes instances nous ont donnes évidement des contacts comme la sim mais ce n'est pas simple . Soit il n'y a pas de photos. Soit il n'y a rien à louer .mais est il judicieux de faire ce genre d'agence sans la particitation des mahorais ?

Je ne pense pas que Betty avait dans l'idée d'exclure les mahorais dans son projet. Au contraire la grande majorité des propriétaires seraient mahorais je suppose ( à 95% surement) mais les mahorais eux même préfèrent loués aux expats ( en général..... c'est le cas de mon proprio en tout cas ) car pas de problème de solvabilité ( aides aux logement + indemnitè de changement de résidence + primes + indexation etc ....) et des baux ( un bails==> des baux ;) )qui tournent régulièrement ( moyenne de 4 ans max) Car les maisons où apparts sont généralement et culturellement construits pour la/ les filles en attente de mariage et ils comptent bien récupérer le logement dans cet objectif le moment venu .... enfin je sais pas ... il faudrait que betty à l'origine de ce post nous donne son point de vu ....

Par contre je récidive mon post précédent. Je pense que la vrai bonne idée serait de transférer le bail entièrement meublé + voiture... le tout clé en mains d'expat partant à expat entrant. Ce serait LA solution ... et cette agence serait là pour évaluer la valeur des biens et assurer la transition moyennant une commission .....Mon appart est superbe .... ça me fend le cœurs de le démanteler morceau par morceau avant de l'abandonner ....

Tu es sur place . Donc effectivement ta réponse est cohérente . Merci pour la précision . Cela me rassure .