Menu
Expat.com

Arnaque ou incompétence ?

Dernière activité 22 Décembre 2017 par Christine

Nouvelle discussion

GuestPoster471

Propriétaire d'une maison d'hôtes en Espagne , nous avions opté pour cette plate forme de réservation l'année dernière en Février ..... Nous sommes particuliers donc pas de carte de crédit , les versements se font directement via un compte bancaire après envoi d'un contrat de réservation .
Dès notre inscription en ligne (jusque là tout va bien) Plusieurs réservations pour les périodes juillet et aout arrivent ..... Impossible de demander un acompte ! impossible de prendre contact avec le client (***** controle et filtre les mails )le client a tous les droits même celui d'annuler la veille sans frais (donc , non seulement la chambre est bloquée plus de 5 mois à l'avance mais en plus si ce client annule je perds tout ! .... Le pire sont ces clients "Fantômes" qui bloquent vos dates simplement pour obtenir un visa d'entrée en Europe dans leur pays (Russie ou pays arabes). Forte de l'expérience , je contacte ***** pour signaler que le mail du client est faut ainsi que son numéro de téléphone et demande que le service ***** contrôle  la personne ! Ils me répondent effectivement que ce clients est faux mais refuse de "débloquer" la réservation ???? Je suis donc prise en otage ! ***** ajoute que je dois prendre les cartes de crédit pour éviter cela ? (3% de commission par transaction carte + 15% pour *****) ca commence a ne plus être rentable (sauf pour eux ) . Furieuse après 4 expériences de ce genre , je refuse donc le client et ferme l'établissement chez ***** ...... Rien à faire ***** ne veut rien entendre et comme bien évidement le client n'est pas venu (mon établissement était par ailleurs déjà fermé pour eux) ***** vient de m'envoyer la facture de commission que je refuse de payer puisque ce client n'existe pas !!!! et c'est reparti pour un tour ;-( Grrrrrrrr A bon entendeur , préférer AirBnb qui sont EUX correct et bien organisé !

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : nom enlevé- attention à la diffamation
Tia Anda-Lucia

Ce qui vous arrive avec ***** est terrible... Nous avons une amie sur ce forum qui passe aussi par eux (entre autre) pour louer ses chambres. Elle interviendra peut-être pour vous donner un avis.
Bon courage

tinaleinbu

Bonjour,
C'est vraiment odieux ce qui vous arrive. J'avais entendu parler des commissions que ***** facturait aux hôtels, mais jusque là je pensais qu'ils étaient corrects...

Perso, je loue mon appartement par l'intermédiaire de Tripadvisor et de Wimdu. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux. L'argent est versé directement sur mon compte, Wimdu prend même en charge la caution. Par contre, ce dernier fait payer l'intégralité du séjour à la réservation, ce qui peut en bloquer certains.

Si vous avez d'autres questions, c'est volontiers que j'y répondrai.
Cordialement
Martina

capandalousie

lahaye a écrit:

[...]A bon entendeur , préférer AirBnb qui sont EUX correct et bien organisé !

Bonjour,

ABnB "Correct" pour vous, mais les 15% de com sont pris sur le dos de celui qui réserve, et l email est aussi "brouillé"  ... Bonnet blanc et blanc bonnet

Préférez les réservations en direct ... le téléphone coûte moins cher  :joking:

cdt

cogotcha

Ah oui, pas cool ce qui vous arrive... en tant que clients, jamais eu de souci.
Et si vous ouvriez un compte Paypal ?

Tia Anda-Lucia

capandalousie a écrit:
lahaye a écrit:

[...]A bon entendeur , préférer AirBnb qui sont EUX correct et bien organisé !

Bonjour,

ABnB "Correct" pour vous, mais les 15% de com sont pris sur le dos de celui qui réserve, et l email est aussi "brouillé"  ... Bonnet blanc et blanc bonnet

Préférez les réservations en direct ... le téléphone coûte moins cher  :joking:

cdt

Sauf que pour faire des reservations en direct il faut avoir créé un blog... ce qui n'est pas évident.

Tia Anda-Lucia

cogotcha a écrit:

Ah oui, pas cool ce qui vous arrive... en tant que clients, jamais eu de souci.
Et si vous ouvriez un compte Paypal ?

Le compte  Paypal ne dure pas longtemps puisqu'àu delà de 2500 euros on ne peux plus rien mettre dessus.... A moins d'arriver a faire repousser les limites.

capandalousie

Tia Anda-Lucia a écrit:

Sauf que pour faire des reservations en direct il faut avoir créé un blog... ce qui n'est pas évident.

Il y a maintenant des blogs quasiment tout fait, il n'y a plus qu'à remplir ... C'est pas sorcier Tia, même moi j'y arrive, alors !!! LOL!!!  :lol:

fabsiap

Raison : pas de commentaire diffamatoire
Tia Anda-Lucia

capandalousie a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Il y a maintenant des blogs quasiment tout fait, il n'y a plus qu'à remplir ... C'est pas sorcier Tia, même moi j'y arrive, alors !!! LOL!!!  :lol:

Il faut que je me lance alors...
Bonne nuit

mirabelle.06

je passe toujours par ***** pour les réservations d'hôtels ainsi que des appartements location vacances , il y a 5 mois sur dénia et a Calpé il y a 3 semaines. Je n'ai jamais eu de soucis , et cela depuis des années que je passe par eux. Il est vrai qu'il faut peut être choisir une certaine catégorie d'hôtels  et d'appartements. Il y a tellement d'arnaques venant  aussi bien des propriétaires qui louent en direct que
certains sites il suffit d'écouter Julien Courbet sur RTL !
Bonne journée a tous

capandalousie

*

yvanais

avez vous pensez a faire un compte payoneer? se n'est pas comme paypal ,je pense quil n'y a pas de sommes butoir a vous de creer un compte et d'expliquer a vos voyageurs d'en creer un aussi pour n'avoir aucun soucis, en se qui concerne ***** moi j'ai ete voir dessus et franchement pas trop confiance pour lui avec eux ,en tout cas au plaisir de vous rencontrer dans votre d'hotes des bisous

GuestPoster471

Bonjour,
les conditions de paiement sont à choisir sur *****. Perso, je loue une chambre chez l'habitant sur 9  sites de location et j'ai loué 99% par *****.
Mes conditions sont clairs sous semi-flexibles : 30%  en acompte et coût pour le locataire de 50% si annulation dans les 60 jours précédant l'arrivée et 30% si il annule après sa réservation.Ensuite il y a des options à choix qu'il faut étudier. Je veux aussi une caution de 200 euros à l'arrivée. On m'a déjà perdu les clefs et la changement de la serrure (de sécurité) coûte 150 euros. Ces conditions diminuent les réservations mais les sécurisent au maximum.
Pour les paiements hors transfert bancaire (qui ne peux pas effectuer un transfert bancaire de nos jours... ) prenez Skrill, c'est super sécurisé pour 1.9% de frais mais au maximum 20€.

Salutations
Raymond

GuestPoster471

Merci mais lors de mon inscription ***** refuse l'option acompte . cette option n'est accessible qu'après 10 locations effectives et les fausses réservations sont apparues dès parution de l'annonce ....

GARCIA-SOLA

Modéré par Bhavna 7 years ago
Raison : Pub indirecte.
Je vous invite à lire la charte du forum
capandalousie

Ah, le "grand bleu" veille ;)

Sylvain

*****.Com ******.Yeah :)

Chrystel

Ben pour le coup non
Pas  Yeah !  :D

Chris yacht

Bonjour
Je ne comprends pas que vous ne pouvez pas avoir un acompte nous le faisons sans aucun PB si l'acompte de 30% n'arrive pas sur le compte pas de contrat de réservation !!!!

capandalousie

Chris yacht a écrit:

Bonjour
Je ne comprends pas que vous ne pouvez pas avoir un acompte nous le faisons sans aucun PB si l'acompte de 30% n'arrive pas sur le compte pas de contrat de réservation !!!!

Bonjour,

Le problème est que le nom ********* a été enlevé, ce qui rend le sujet de cette file totalement incompréhensible  :lol:  ... pour ceux qui n'étaient pas là au début , et qui n'ont donc pas vu (lu) le sujet principal  :D

cdt

mariejo61

pourquoi le nom ******* a -t-il été enlevé alors que l'on voit Windu et AB&B ??????

jeanlouislav

Je pensais que ce site avait pour but d'aider les expatriés. Alors, pourquoi masquer le nom de ce voleur ? Nous devons tous survivre dans cette jungle de bureaucratie. Pourquoi ne pas nous aider plutôt que de protéger les profiteurs ?

Allons, un peu de courage, publiez le nom de cet usurpateur.

Mon message s'adresse au modérateur de ce blog.

Merci

Bhavna

Bonjour à tous,

@ JeanLouislav, les noms sont enlevés pour éviter tout risque lié à la diffamation. Nous ne voulons pas prendre de risque de laisser ce genre de propos sur le forum publique,  d'autant plus que nous ne pouvons pas vérifier la véracité de ces propos (sachant qu' un membre = un pseudo, sous couvert d'anonymat, des gens mal intentionnés pourraient avoir recours à ce genre de pratique douteux).

Ce que vous pourriez faire, c'est de contacter le membre via la messagerie privée afin qu'il vous renseigne. Pour le reste, si vous avez eu des problèmes en utilisant un service, vous devriez contacter le service en question ou les autorités compétentes.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

capandalousie

Un forum pour vos bobos avec le grand bleu :D

supersteph

bonjour

triste affaire en effet mais je suis d'accord, mais effectivement on ne peut pas publier des noms comme ça sue ce site sinon c est la porte ouverte à tout, machin m a fait ça, machine m'a fait ça, etc

Bon courage

Steph

capandalousie

Un peu de ménage , article en français et en espagnol

Ninane

mariejo61 a écrit:

pourquoi le nom ******* a -t-il été enlevé alors que l'on voit Windu et AB&B ??????

oui à force de restrictions (et certains parlent de diffamation alors que les internautes ne font que relater des faits), on ne comprend rien.

Ninane

jeanlouislav a écrit:

Je pensais que ce site avait pour but d'aider les expatriés. Alors, pourquoi masquer le nom de ce voleur ? Nous devons tous survivre dans cette jungle de bureaucratie. Pourquoi ne pas nous aider plutôt que de protéger les profiteurs ?

Allons, un peu de courage, publiez le nom de cet usurpateur.

Mon message s'adresse au modérateur de ce blog.

Merci

oui d'accord; à force de rogner, on n'a aucune info alors que ce site est soi-disant fait pour informer et aider.
Plus catho que le Pape !

Christine

Bhavna a écrit:

Bonjour à tous,

Ce que vous pourriez faire, c'est de contacter le membre via la messagerie privée afin qu'il vous renseigne. Pour le reste, si vous avez eu des problèmes en utilisant un service, vous devriez contacter le service en question ou les autorités compétentes.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne