Menu
Expat.com

Nationalité mauricienne ou pas ?

Nouvelle discussion

Mme Chavin

Bonjour,

Voilà j'ai une question à laquelle je ne cesse d'avoir des réponses différentes et de fait je ne sais pas qui ni que croire.
L'exposé est celui-ci: Mon fils est né à Maurice en 2010, certains dont ce site me disent qu'il peut avoir la double nationalité puisque ses parents sont français, d'autres me disent qu'il devait être né avant une certaine date pour obtenir cette date et qu'il est né postérieurement à cette date.
La loi aurait-elle changée ?
Quelqu'un saurait-il où je peux trouver les textes de lois en vigueur ?
Merci à ceux qui pourront me répondre

Taps

Bonjour,

Vous (les parents) n'êtes pas citoyens mauriciens?
Il n'y a pas de droit du sol à Maurice à ma connaissance, il faut avoir un parent mauricien obtenir la nationalité.

Mme Chavin

Merci, mais ce n'est pas ce que dit le site expat.com
Je sais qu'il y a ou qu'il y avait un droit du sol mais certains site donne une date de fin de ce droit, d'autres site non. Le site expat.com dans ses conseils ne donne pas de date de fin

Julien

Le site expat.com dans ses conseils ne donne pas de date de fin

Vous faites allusion à quel article du guide ?

leyz

Bonjour,

Si les 2 parents sont étrangers il n'y a pas le droit du sol.
Vous pouvez consulter le bureau du 1er ministre
http://dha.pmo.govmu.org/English/Mandat … NSHIP.aspx

D'après le code civil cela devait etre possible avant 1995

<<< PERSONS QUALIFIED AS MAURITIAN CITIZENS

A person becomes a citizen of Mauritius either by birth or by descent
BY BIRTH:
(i) A person is a citizen of Mauritius, if he is born in Mauritius before 1st October 1995, of either Mauritian or foreign parents
(ii) A person is a citizen of Mauritius if he is born in Mauritius after 1st October 1995 and if either of his parents is a citizen of Mauritius.

BY DESCENT
A person born outside Mauritius is a citizen of Mauritius under section 20(3) and 23 of the Constitution if either of his parents is a citizen of Mauritius by birth.>>>

Mme Chavin

Merci beaucoup Leyz

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice