Installation Portimao / création entreprise de patisserie

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveaux sur le forum, je vais me présenter dans un premier temps.

Je m'appelle Alexandre je vis encore en France (pour le moment), et ma compagne, elle s'est installé à Portimao (praia da rocha) il y a environ 1 mois, elle travail pour un Rodizio (restaurant brésilien à Lagos) en tant que serveuse mais surtout aussi pour ses talents de pâtissières.

Nous avons pour projet à terme de créer une entreprise autour de la pâtisserie française (incluant quelques patisserie portugaise egalement). nous construisons actuellement un site internet afin de pouvoir promouvoir les gâteaux de ma compagne et nous faire connaitre un peu plus dans la région.

Ainsi nous pensons très bientôt proposer des dégustations aux personnes résidant autour de portimao et Lagos .

Voila, nous voulions savoir votre avis un peu sur le sujet, et si une petite pâtisserie française de temps en temps ne serai pas de refus pour vous ...


Dans l'attente de vos retours,

Merci
Alexandre

HALO de l'Alsace,
Les pâtisseries achetées au "continent" sont dég... Je pense que que c'est une bonne idée d'autant plus que les français arrivent ! Nous c'est pour les vacances mais d'avoir une adresse à donner à nos amis ou connaissances qui vont utiliser notre appartement à praia de rocha c'est super.
Tenez au courant le site qd vous aurez ouvert !
Cordialement

ola l'alsace,

Cela nous réjouis que vous nous confortiez sur le fait que nos pâtisseries peuvent plaire dans cette région.
Je suis d'accord avec vous les pâtisseries de style gâteau des grandes surfaces manquent de "raffinement", je tiens à préciser tout de meme que nous adorons les petits gateaux portugais (pasteis de nata, bolo de crema ...)

Je vous propose que l'on rentre en contact en MP, notre site est encore en construction, nous souhaitons rencontrer un maximum de personnes pour nous faire connaître dans la région

une fois le site terminé (la semaine prochaine) je donnerai le lien sur le Forum pour commander en ligne, et pour que vous puissiez voir l'ensemble de nos réalisations.

Merci à vous

Alexandre & Celine

La plus vieille patisserie de Sao Bras propose des croissants au beurre "comme en France" à 1,10 € , un vrai régal.  Unne idée à exploiter?...
:cheers:

C'est aussi la question que je voulais poser car je pense que le petit déjeuner doit être important le matin pour les vacanciers.
Maintenant quelle est la cible du site ? les vacanciers ?
cordialement

Nous sommes en plein réflexion sur le petit déjeuner, dans un premier temps nous allons proposer des chouquettes et de la brioche sur commande.
Mais pour les croissants et pain chocolat nous étudions le sujet.

Voici une première ébauche de notre site :
deliciafrances.com

Celui ci est rédiger en français pour le moment, nous allons proposer des versions portugaises et anglaises dans la semaine.

Les cibles du sites sont les résidents émigrés à l'année, les vacanciers et tous ceux qui souhaitent de bonne pâtisserie dans le cadre d'un événement anniversaire, reception, etc ...

Si c'est aussi bon que c'est beau ! cela vaut le détour.
Après il faut voir les prix.
Il y a une petite faute d'orthographe à accueil.... juste pour être utile.
Bonne route !

Merci pour votre relecture du site ;)

J'espère pouvoir ravir vos papilles alors.... concernant les prix nos gâteaux ne dépasseront pas les 20 euros pour 6/8 personnes.

A tres bientot

Alexandre

Bonjour,

Je trouve que cela est une bonne idée, les français qui s'installent au Portugal et surtout dans l'Algarve sont de plus en plus nombreux ; donc gouter des pâtisseries françaises c'est sympa lorsque l'on se retrouve loin de "son pays".

D'autant plus que le gâteaux français sont, à mon goût, trop crémeux.. bon je ne suis pas objective car je ne suis pas gourmande mais une tarte aux fraises, un fraisier, une tarte aux pommes, une tropézienne, des éclairs, et pourquoi des sacristins... tout en combinant aussi avec des pâtisseries portugaises.
La culture est de prendre le petit déjeuner et le goûter à l'extérieur donc je pense que vous allez avoir du monde...

Je vous souhaite une belle réussite dans ce projet professionnel, je compte moi aussi m'installer là-bas, par contre pour moi c'est l'inverse, c'est mon conjoint qui est déjà là-bas...

Une belle réussite et plein de bonnes choses,

c'est encore moi... je viens de visiter ton site... il n'est pas traduit en portugais et/ou en anglais, cela demande du travail mais je pense que vous toucherez plus de monde. Enfin c'est mon avis.

Le petit déjeuner est très important : chouquettes, croissant...
et le goûter, vous ne faites pas de mini-tartes ??? c'est dommage non ?

Boa tarde Silvia

Tout d'abord merci pour tout ses petits conseils, nous sommes vraiment preneur et à l'écoute de nos (j'espere) futur clients ....

Nos prestations sont en effet vouer à évoluer, et effectivement l'aspect petite tartelette est intéressant.

Sur les pâtisseries portugaises nous sommes pas très au point pour le moment mais nous allons y travailler, je pense que c'est en effet un plus à ne pas négliger.

Concernant le site, nous sommes en pleine traduction, et nous allons en effet très prochainement proposé une version portugaise et anglaise. A venir ...

J'en profite pour vous proposer lors de votre venu au Algarve une petite degustation si vous le souhaitez avec votre mari :) ... restons en contact


Merci pour vos suggestion

Alexandre

Bonjour Alexandre,

C'est avec plaisir que nous passerons vous voir, on reste en contact,

Boa tarde,
Silvia

Olààà !

Petite incruste car qui ne tente rien n'a rien haha.

J'ai le projet de m'installer également au portugal ( Aout ) pour rejoindre mon copain ducoup je me demandais, si par hasard vous auriez besoin d'une pâtissière supplémentaire (je viens de finir mes études dans la pâtisserie alors je tente le coup) .

Si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas à me contacter si un jour l'occasion ce présente !

Bonne journée :D

Olaaaa

Intéressant je t'écris en MP

À tôut de suite

Bonsoir

Voici quelques nouvelles de notre fameux projet ....

Nous allons tres prochainement ouvrir notre pastelaria / fabricio proprio en plein centre de Albufeira, l'excitation est a son maximum ...

Nous allons faire de la distribution de Gateaux pour particuliers et professionels ....

Alors encore une fois n'hésitez pas a visiter notre site https://www.deliciafrances.com

ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos pages

https://www.facebook.com/Pastelaria.delicia.frances/



A tres Vite les amis

Celine & Alexandre

Beau projet et tous mes vœux de réussite :)))

Pour les algarviens de l'Est, une nouvelle patisserie française vient d'ouvrir à Tavira sur le bord du Gilão face à l'embarcadère pour l'ïle de Tavira.
Un endroit sympathique, belle terrasse extéreure et ambiance "lounge" à l'intérieur.
Ils servent de très bonnes pâtisseries françaises ainsi que du chocolat belge.

Avis aux gourmands :)))))))))))))))

bonjour  j' habite Portimao je suis prêt a déguster des choses pas très sucrées, étant diabétique j trouve dommage de ne pas trouver un rayon adapté a ce problème, merci

Bonjour

Juste pour info une Patisserie au Portugal ou Pasteleria prends en règle général en moyenne entre 11 à 16 Euros le KG en fonction de l'endroit.
Dans ma zone qui est Leiria c'est 11,50 Euros/Kg et les gâteaux sont top délicieux..........
Apres pour les patisserie je sias pas car j'achete le gateau en entier............

bonne soirée

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses et conseils

Voici l'adresse de notre PAstelaria à ALBUFEIRA

(Antiguamente Pastelaria Roma)
Rua dos caliços 24
8200-103 ALBUFEIRA

Bonne chance koulex je vais à portimao dans 10 jours ,si je passe à albufeira ,je passerai te voir

il y en a une qui vient d'etre vendue crée par des français avec abligation de continuer à faire de la pâtisserie Francaise et du pain
il y a de la place pour ce commerce  mais, bien choisir le quartier et surtout ne pas croire que francais donne le cesame pour faire des prix exorbitants hors du pouvoir achat local il y a un restaurant qui le croit je pense qu'il va en revenir ou disparaître 
Daniel

Le meilleur client en pâtisserie francaise et plats préparés de qualité  est l'anglais ,d'apres mes infos et pas a vue de nez.
Mais le client qui reviendra veut un produit fait avec de la vraie matiere premiere ,pas de la margarine, des oeufs en poudre et autres artifices.
Donc utilisez des vrais produits et faites les payer.
Le pastel de nata fait en usine en espagne comme le croissant congelé  de grande surface sera toujours moins cher que vos produits ,a vous de faire en sorte que le goût  fasse la différence
Donnez des noms anglais a vos produits ,le francais reconnaitra a vue et l'anglais comprendra la composition .
Il faut plus d'une saison pour etre reconnu et il sera surement plus rentable de fermer une partie de l'année  ,ne serait-ce  que pour vous remettre du rythme intense de la pleine saison et parceque les charges ne seront pas tout a fait les memes.
Notez les trucs qui marchent et mefiez vous du gateau formidable inconnu de tous mais le gateau commun que l'on n'a plus le temps ou l'energie de faire peut etre une mine,qu'il soit anglais ou allemand .
Le gateau d'anniversaire sur commande et celui en vitrine sont des must .
Le fruit de saison n'est pas a negliger.
Vous ne vendrez que ce qui sera visible alors soignez et actualisez votre presentation
La gestion comptable efficace est une condition sine qua non de reussite mais small is beautifull ,un petit atelier en algarve vaut mieux qu'une chaine au quatar dont on vous parlera surement un jour .
Enfin ,moi je dis ca je dis rien ,chacun ses reves .
Des vraies glaces et sorbets peuvent etre rentables mais l'investissement est important ,toujours avec des vrais produits ,pour les connaisseurs, la seule clientele fidèle.

Bonjour, je trouve votre idée géniale..allez y
En revenant de séjour au portugual ya maintenant deux ans et étant très gourmand de pâtisseries française je me suis fais la réflexion pourquoi pas monter une pâtisserie au portugual car elles sont inexistantes...mais problème je ne suis pas pâtissier...lol..courage et bonne reussite

Bonsoir,

Si,  il y a des pâtisseries au Portugal, principalement des pâtisseries portugaises, et quelques françaises.
Le problème de fond reste le prix de la pâtisserie à la française, trop élevé pour la plupart des portugais  !
(un délicieux "pastel de nata" ne coûte que 1,10 €, à Belém !)
:)

perso c'est un petit resto avec plats français qui me tenterait, mais je ne négligerais pas le poisson tellement bon bien préparé. Car j'avoue que les sardines j'adore mais j'aimerai aussi de temps en temps des petits plats de chez nous. Petits filets de poisson, purée de pomme de terre, avec une petite sauce crémée, ou encore une carbonnade flamande ou un potche.... frittes salade.... on verra c'est un projet