Souci avec **** expat
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
à desnault.bernard :
vous avez raté quelques épisodes du feuilleton...
Reprenez au N° 29....
Non j'ai vu que les créateurs avaient des soucis mais ceci concerne t il les français à qui appartient french expat tv ? A priori oui si plus rien ne marche
French expat tv comme les autres services de ce type sont illégaux par rapport aux droits des auteurs.
Donc ça tient le temps que ça tient pas plus.
6 mois , 1 an, 2 parfois plus et quand les plaintes tombent c'est terminé.
J'ai bien peur que l'ensemble des sites, réseaux, aient été tout simplement "coupés"
J'ai essayé les divers expats.tv et tout me renvoie à : Error 522 Connection timed out
Les problèmes majeurs de cette affaire sont les droits TV et la juridiction qui l'accompagne...et là
je pense qu'il y a "Hors Jeu"
A mon avis, il va falloir faire une croix sur cette solution et chercher autre chose :
je viens, comme d'autres, d'installer ZEDTV et je vais aussi chercher par ailleurs avec les conseils des Expatforumeurs et/ou d'autres ...
A Polr.
Merci par avance de nous tenir au courant de vos investigations.
Je ferai de même si je trouve une solution qui permette le "catch up" (replay) sur 1 ou plusieurs jours.
La solution avec FirstOneTv proposée par la personne résidant en Tunisie (je la remercie de l'info) est intéressante, mais il n'y a hélas pas de replay possible.
Ce qui n'est pas confortable pour nous autres vivant en Thailande, surtout en hiver (6 hres de décalage). De plus j'ai essayé quelques chaines. La plupart du temps elles sont longues à démarrer, alors que certaines ne viennent même pas (BEIN 1 Sport par exemple). J'ai pourtant 30Mo en download avec 3BB.
Je vais quand même leur envoyer un message pour demander s'il est possible d'avoir un fichier APK pour installer leur produit sur une Android Box pour pouvoir visionner sur un écran télé.
Il y a aussi : http://v3.captvty.fr/ (Version 3.0.0.61710 publiée le 10 mai 2017)
Accédez, depuis un point unique grâce à Captvty, aux directs et à une multitude d’émissions proposées au rattrapage par différentes chaînes de télévision.
Je n'ai pas l'expérience, ni de retour sur cette solution pourtant connue de certains expats...
( Intéressant pour le replay..)
Suite : nécéssite un VPN ....
Merci ! ... sauf que (sauf erreur) ca ne fonctionne pas sur MAC
Merci polr pour de site de captvty.
Quand vous dites qu'il faut un VPN, je suppose que vous parlez d'une adresse IP située en France et fournie par un VPN.
Je n'ai pas encore eu le tps de visiter captvty. Je suis plus sur FirstOneTv, trop content à l'heure actuelle de pouvoir visionner à nouveau les chaines dont j'avais l'habitude avec FrenchExpat, même s'il n'y a pas encore de replay possible. D'après leur FAQ, il en serait question dans un avenir proche.
Pour les chaines de FranceTélévision, je vais sur leur site Pluzz (avec VPN et IP française) pour le replay.
J'attends tjours la réponse de FirstOneTv pour la fourniture d'un fichier APK.
Quel est votre avis sur captvity ?.
Captvity ne fournit rien de spécial avec un VPN vous avez accès aux chaines sur internet et au replay aussi.
Je suppose qu'il regroupe tout simplement sur un seul programme les accès aux différentes offres de la TNT.
Il y a mieux ..
Le primordial est de disposer dun bon VPN et d'un bon accès wi-fi à internet ainsi qu'une smart TV ou d'eune bos android connectée à la télé.
Je suis au Québec et French Expat TV a été brutalement interrompu le 16 mai sans aucun avis.
J'avais payé 170$US pour un abonnement qui devait se terminer en février 2018.
je me fais avoir pour 9 mois d'abonnement.
J'essaie de récupérer avec l'aide de Paypal via lequel j'avais payé à une compagnie de télécommunication de Hong Kong sous la demande de French Expat Tv
Depuis deux ans j'étais abonné avec French ***** Tv qui permettait d'accéder à 15 canaux tv français à l'étranger. J'ai renouvelé mon abonnement il y a trois mois pour une période d'un an . J'ai payé 170$US. Je pouvais capter les chaines françaises depuis la Thaïlande et depuis le Québec.
Mon abonnement a été interrompu BRUSQUEMENT au Québec après 3 mois d'utilisation sans aucun avis.
Leur site n"est plus accessible et aucune réponses à mes courriels.
Cette compagnie basée à Hong Kong n'est pas du tout sérieuse et j'ai eu plusieurs problèmes dans le passé avec eux avec un très mauvais service.
J'aimerais savoir si d'autres expat ont des problèmes avec ce service.
Existe-t-il un autre service télé similaire ?
Merci
Pour FREDQC : relire l'ensemble de ce fil pour informations quasi-exhaustives de l'affaire
Pour mongc : j'avais écrit que je n'avais pas d'expérience par VPN mais que des retours positifs m'avaient été émis...et que c'étais une solution pour la TV francaise -TNT-
Grosvalet nous le rappelle d'ailleurs, quant à ton intervention :
"Le primordial est de disposer dun bon VPN et d'un bon accès wi-fi à internet ainsi qu'une smart TV ou d'une box android connectée à la télé."
Il serait possible de développer un peu plus techniquement :
-exemples de VPN
-box android relié à la télé
Quelles seraient les chaines possibles avec ce dispositif?
Merci d'avance
Comme précisé dans une autre discussion, French Expat TV est fermé : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=675065http://www.lepetitjournal.com/bangkok/c … ux-pirates
bonsoir tout le monde, moi aussi plus de french expat tv (je vis au vietnam ) mais j,ai toujours la box, donc j,ai connecté cette box android minix sur mon compte google, sur la tv, puisqu,il y a chrome d,installé, j,ai demandé un VPN ( site vision vpn 6 euros par mois ) que j,ai rentré dans les paramètres et miracle, je peux voir certains replay , les directs, il suffit juste de s,inscrire quand la chaîne le demande pour accéder à celle-ci. En somme on a internet sur la tv donc accès à you tube aussi. Pas compliqué. J,ai pû voir en direct la finale de roland garros sur france 2 et sans coupures. C,est mieux que rien........... voilà.
Pas de commentaires ici possible.
Les box comme frenchexpatv et les autres sont illégales.
box android donc on a internet sur la tv . Mais il faut un VPN aussi pour voir les replays ou directs et ça marche . tous les jours je regarde les infos ou autres replays. Cette box elle m,appartient maintenant puisque je l,ai acheté, on ne peux plus capter French expat TV mais le reste si , chrome étant installé on peut naviguer sur n,importe quel site . Mais je le répète il faut un VPN pour visionner vidéos et ne pas avoir de problèmes de géolocalisation.
grosvalet a écrit:...
Les box comme frenchexpatv et les autres sont illégales.
C'est ce qui les rend d'autant plus intéressantes !
Finalement la box frenchexpatv ressemble à une smart box allégée ?, je ne connais pas ce truc et c'est illégal à cause des droits d'auteur.
Ils vendent vraiment du vide alors si c'est le cas (bon business pour eux, très grosse marge au dépends des clients !)
J'essaye de comprendre coco03 si vous parlez d'une smartbox classique ou de la box frenchexpatv (a moins que ce ne soit très proche comme je le suppose) ?
Bien sur qu'il faut un VPN avec une smartbox.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Téléphoner en Thaïlande
À peine expatrié en Thaïlande, vous voudrez probablement pouvoir téléphoner ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...