Menu
Expat.com

EXPATRIATION EN THAÏLANDE

Nouvelle discussion

patrizia.defalco

Bonjour,

J'aimerais m'expatrier avec mon amie au mois d'octobre en Thailande, Rawai, Koh Samui, Koh Tao ou Krabi seraient un lieu parfait.

Est-ce mieux au début de louer ou d'acheter une maison ?

Que doit-on faire au niveau administratif ? Quel visa doit-on demander en tant qu'expat ? Est-il nécessaire d'avoir un job en tant qu'expat ?

Y a-t-il  la possibilité d'être professeur de français ou anglais en Thaïlande même si je ne le suis pas en suisse ? Autrement est-ce bien de travailler dans un hôtel ?

Hâte de vous lire.
Merci d'avance pour vos réponses

Patrizia

JEANLUCETNAN

Bonsoir
Vous trouverez un certain nombre de réponses ici
https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

edmond99

Apparemment vous êtes jeunes donc loin de la retraite. Même  si on est rentier aisé on ne peut pas rester vivre en Thaïlande avant 50 ans sans travailler c'est à dire sans avoir un visa travail ou business.
Il y a des combines mais je ne suis pas fan et ça coûte cher...lol
Donc il faut trouver un job ou créer votre propre société .
Prof de français ou d'anglais c'est très  encombré comme secteur mais pas impossible surtout si vous avez une licence ou maîtrise .
Il y a des agences de placement à Bangkok...â harceler un peu comme nos boîtes d'intérim en France...
Dans les hôtels de luxe des groupes internationaux( Hilton,ACCOR ...) faut faire du porte à porte si je puis dire...parfois avec votre charme naturel ça ouvre des portes...surtout si expérience   en Suisse et beaucoup d'énergie .

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui