Menu
Expat.com

On me conseille d'acheter une moustiquaire de lit

Nouvelle discussion

joluax

Bonjour,
Au mois d'aout, je suis muté professionnellement sur cette belle ile qu'est la Guadeloupe.
je suis célibataire sans enfant à charge et ce sera la première fois que je mettrai un pied sur l'ile.
J'ai déjà reçu pas mal de conseils divers, mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
On me conseille d'acheter une moustiquaire de lit, pour ma part je pense prendre une rectangulaire, mais la maille est elle importante ? y a t' il plusieurs styles de mailles en fonction de la taille des moustiques ? Mes questions peuvent être ridicules mais tant pis :D Je compte installer des moustiquaires aux fenêtres et acheter des pièges à moustiques.
Mais je vais sortir de chez moi quand même pour le boulot et les loisirs, et là je ne sais pas ce qui est le plus efficace :oops:
Pour info, je suis très blanc de peau, pour l'instant :D
J'aurai certainement d'autres questions dans un avenir proche.
D'avance merci pour vos réponses.

GwadaFrantsous

Salut Joluax,

Venant du Québec (ou 100% des fenêtres en sont équipées), j'ai trouvé complètement ahurissant que les fenêtres en Guadeloupe n'aient pas de moustiquaires!

Personnellement, pour le lit, j'ai opté pour une moustiquaire en dôme  à fermeture éclair: histoire de dormir tranquille malgré les cafards et les scolopendres :)

joluax

Salut GwadaFrantsous,

Oui effectivement,  c'est un non sens, pas de moustiquaires alors que les moustiques sont légion  :joking:
Pour ma part je comptais le genre de moustiquaire que tu as acheté, je compte acheter aussi un lance-flamme pour les cafards et les scolopendres  :D
Bonne journée à toi
Joluax

MimiSobe

@joluax

bonjour,