Menu
Expat.com

On me conseille d'acheter une moustiquaire de lit

Nouvelle discussion

joluax

Bonjour,
Au mois d'aout, je suis muté professionnellement sur cette belle ile qu'est la Guadeloupe.
je suis célibataire sans enfant à charge et ce sera la première fois que je mettrai un pied sur l'ile.
J'ai déjà reçu pas mal de conseils divers, mais plusieurs avis valent mieux qu'un.
On me conseille d'acheter une moustiquaire de lit, pour ma part je pense prendre une rectangulaire, mais la maille est elle importante ? y a t' il plusieurs styles de mailles en fonction de la taille des moustiques ? Mes questions peuvent être ridicules mais tant pis :D Je compte installer des moustiquaires aux fenêtres et acheter des pièges à moustiques.
Mais je vais sortir de chez moi quand même pour le boulot et les loisirs, et là je ne sais pas ce qui est le plus efficace :oops:
Pour info, je suis très blanc de peau, pour l'instant :D
J'aurai certainement d'autres questions dans un avenir proche.
D'avance merci pour vos réponses.

GwadaFrantsous

Salut Joluax,

Venant du Québec (ou 100% des fenêtres en sont équipées), j'ai trouvé complètement ahurissant que les fenêtres en Guadeloupe n'aient pas de moustiquaires!

Personnellement, pour le lit, j'ai opté pour une moustiquaire en dôme  à fermeture éclair: histoire de dormir tranquille malgré les cafards et les scolopendres :)

joluax

Salut GwadaFrantsous,

Oui effectivement,  c'est un non sens, pas de moustiquaires alors que les moustiques sont légion  :joking:
Pour ma part je comptais le genre de moustiquaire que tu as acheté, je compte acheter aussi un lance-flamme pour les cafards et les scolopendres  :D
Bonne journée à toi
Joluax

MimiSobe

@joluax

bonjour,

Tout d’abord, l’endroit où vous allez vivre est tres important. Quand je vivais à Deshaies, j’avais beaucoup de moustisques car tres entourée d’arbres, et ils etaient trop pres de l’appartement. L’eau qui stagne amene aussi les moustiques. Mais très bonne idee de mettre des moustiquaires aux fenetres. J’en ai fait poser récemment et ça change la vie. Pour l’exterieur, il suffit d'utiliser du spray pour moustiques, à renouveler regulierement et eviter les vetements sombres.

voila pour un debut.

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions 😉

Michelle

MimiSobe

@joluax

bonjour again,

en pistant ma reponse, j’ai vu les autres reponses et celle-ci m’a bien fait rire. 🤣

Alors pour les scolopendres, il faudra prendre l’habitude de regarder dans le lit avant d’y rentrer.

Je n’en ai jamais trouvé, mais il est vrai que je mets regulierement du produit pour les rampants autour du lit et dans tous les encadrements des portes et fenetres.

Bhavna

@MimiSobe

Bonjour, le dernier post de l'initiateur date de 2017 ... Il ne s'est plus connecté au site depuis mais les nouveaux arrivants pourront bénéficier de vos retours.

Bonne journée

Bhavna

Guadareves

j'ai fait poser des moustiquaires sur mesure sur 6 fenetres

mais la baie vitrée n' en a pas. Les moustiquaires de lit

ne sont pas aussi  faciles à utiliser.

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe