Emmener mes huiles essentielles

Bonjour les amis,

Dans les cartons qui vont partir à Maurice par bateau  puis-je y mettre mes huiles essentielles sans être embêter pour le dédouanement ? (je sais qu'à Maurice il y a le choix mais je ne veux pas perdre ce que j'ai)

d'avance merci,
bises

Josette

B'jour M'dame,

Il ne devrait pas y avoir de problème à la condition que tes flacons ne soient plus en cartonnage ni les bouchons scellés d'origine, ce qui pourrait faire penser à une revente future.
C'est d'ailleurs valable pour tous autres produits et objets que tu emmènes.
Bises

Merci Claude, mes flacons sont tous entamés donc ça, une autre petite question pour mes intestins je prends des compléments alimentaires qui viennent de Belgique, je peux m'en mettre une boite d'avance dans les cartons ?  à bientôt gros bisous à vous deux

Bonjour Ullye17

j'ai rencontré à Maurice mon correspondant AGS pour le déménagement, il nous a déconseillé de prendre des cosmétiques, huiles essentielles et autre comprimés, ici les douaniers sont très regardant sur ces produits, à cause du trafic de stupéfiant, et par simplification ou méconnaissance de leur part, ils ne tolèrent pas des produits qui sont difficilement identifiable, imaginons, que vous placiez dans votre flacon, une petite de dose de synthèse liquide stupéfiante, qui peut prouver ce qu'est le produit?.... Alors je vous conseille d'emporter vos chères huiles dans votre bagage en soute.