Avez vous des pistes ou des contacts ?

Bonjour,
Je désire partir à l'île maurice. Je vis en France ou je travaille en qualité de Manager dans le commerce. J'anime une équipe de 35 personnes. Trouver un emploi et un logement sur place serait primordial pour mon installation sur l'île.
Avez vous des pistes ou des contacts afin que je puisse échanger avec eux depuis la métropole ?
Me faire des nouveaux amis sera aussi la bienvenue.
Merci pour votre aide.
Cordialement .

Bonjour,

Le mieux est encore de pouvoir venir sur place pendant une période définie.

Bye
Pat

Salut le plus facile pour toi sera de trouver une place en centre d appel ils recherche beaucoup de personne que ce soit en tant que formateur ou supperviseur .Actuellement je suis dans un call center qui recherche du personel. Est tu au courant que que ton salaire sera netement inferieur a celui que tu a en France??? Si tu est vraiment décidé a venir a maurice je peux t aider !!!!    A+++

mika31000 a écrit:

Salut le plus facile pour toi sera de trouver une place en centre d appel ils recherche beaucoup de personne que ce soit en tant que formateur ou supperviseur .


Je ne pense pas qu'un non-Mauricien soit éligible à un emploi dans un call-center. Le mieux serait d'abord de consulter le guide, vous constaterez que l'immigration à Maurice est très différente de ce à quoi on est habitué au sein de la Communauté Européenne. Les touristes sont les bienvenus, mais pour s'installer et travailler, il y a des règles.

Bonne lecture.

Bonsoir....oui cela pourrais m'aider de trouver un job dans un call center ou autre secteur. Je suis Manager dans le commerce et je dirige une equipe. J'ai une grande expérience dans le recrutement, l'accompagnement et la montée en compétences de collaborateur. Je possède un brevet de technicien supérieur MUC. Si cela peut te renseigner et aider. Je reste à l'écoute de toutes les propositions.
Merci pour ta démarche.
Cordialement.

Bonsoir...
Encore une fois vous pouvez rester à l'écoute tout le temps que vous voulez sans que rien ne tombe du ciel...Désormais la barre est haute à Maurice pour décrocher le fameux sésame.
Il vous faut venir sur place pour étudier le peu de proposition qui s'offriront à vous et choisir la meilleure. A savoir un salaire minimum de Rs 60 000. Pour info la moyenne nationale est de Rs 12 000.....il faut se retrousser les manches....il n'y a pas de secret ☺

Bye
Pat

Nohab a écrit:

Je ne pense pas qu'un non-Mauricien soit éligible à un emploi dans un call-center..


Hello

Et pourtant, il y en a quelques uns, et ce ne sont pas des "époux de". Mais bon, c'est vrai que parmi les mauriciens il y a énormément de profils de responsables/superviseurs. Le marché reste ouvert et en demande de profils compétents en tout cas.

@Kilian Fabienne

1. Tout d'abord, comme vous l'ont conseillé Pat et Nohab : lire le guide est une étape très importante, vous comprendrez bcp de choses sur le travail, le logement et toutes les démarches qu'il faut accomplir pour une expatriation à Maurice
2. Un voyage de repérage s'impose, que vous soyez franco-mauricienne ou non. Il faut venir dans l'optique d'une installation, et non avec le regard du voyageur de passage à Maurice
3. Se faire des contacts pendant ce voyage. A Maurice, le bouche à oreille fonctionne dans quelques secteurs
4. Prendre son temps ;)

Pour rechercher un emploi, 5 sites peuvent vous être utiles
1. La section "emploi" d'Expat.com
2.www.careerhub.mu
3. www.myjob.mu
4. www.hellojob.mu
5. LinkedIn si vous y êtes

Sché