Menu
Expat.com

je veux m'expatrier au congo

Dernière activité 08 Novembre 2018 par Aryce

Nouvelle discussion

expatnana56

bonjour,

je suis actuellement en france mais j'aimerai rentrer m'installer au congo mon pays d'orgine. je veux m'y installer en tant qu'expat. je ne sais pas quoi faire dans un premier tant. je suis réceptionniste et j'aimerai trouver un job en tant que tel. que dois je faire svp

Esther84

Hello....
Euh c'est pas pour te décourager mais un emploi de receptionniste en tant qu'expatriee  je suis pas sûre que tu trouve ça facilement...et si tu comptes être embauchée en local les salaires volent pas très haut donc renseignes toi bien, je te conseille de faire un tour en vacances d abord te repérer histoire de pas déchanter, sinon le Congo est top c est très relationnel et les gens sont plutôt cool, tu songes à quelle ville?

expatnana56

Bonjour,

Je compte aller a Brazzaville dans un premier temps car je sais que certains hotels le font. Non tu ne vas pas me décourager, je vais au moins 2 à 3 fois par an au pays. Je me suis inscrite ici juste pour avoir ces informations autre que celles de mes proches.

Esther84

Ok! Je connais mieux Pointe-noire que Brazzaville, alors si tu connais déjà je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses dans tes projets, penses à la voiture c'est plus qu'une nécessité les taxis reviennent cher à la longue.
All the best!

ANNIE1996

trouver un boulot en tant que réceptionniste expat en cette période de crise ça serait pas évident. Car beaucoup de société sont en train de réduire les effectifs.
Sauf si vous avez des contacts .

Aryce

Bonjour,
je suis  Aryce , natif du Congo j'habite Pointe Noire, je te conseil  de trouver un emploi depuis la bas en te lancer dans les recherches avant de t'installer car tout les secteurs subisse un coup actuellement que le recrutement est devenu très rare donc il serait bien que tu vienne t'installer avec un emploi pour que tu t'en sort facilement.
Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Pointe-Noire

• Travailler au Congo
    Travailler au Congo

Avez-vous décidé de vous expatrier au Congo pour vivre et travailler ? Expat.com vous donne des conseils ...

• Les impôts au Congo
    Les impôts au Congo

En vous expatriant au Congo, sans doute vous interrogez-vous sur le système fiscal local, la manière ...

• Conduire au Congo
    Conduire au Congo

Expat.com vous apporte tous les renseignements nécessaires quant aux formalités à accomplir pour ...

• Ecoles françaises au Congo
    Ecoles françaises au Congo

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Se marier au Congo
    Se marier au Congo

Si pour vous l'expatriation au Congo-Brazzaville rime avec mariage, Expat.com vous accompagne dans cette belle ...

• Communiquer au Congo
    Communiquer au Congo

Si vous avez décidé de vous expatrier au Congo, voici des informations pratiques sur les principaux ...

• Loisirs et activités au Congo
    Loisirs et activités au Congo

Quels sont les activités et loisirs qui vous permettront de jouir de votre temps libre au Congo ? Profitez ...

• Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Congo

Souhaitez-vous compléter votre expatriation au Congo par l'ouverture d'un compte bancaire auprès ...

Tous les articles du guide Pointe-Noire