Acquérir la nationalité turque

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation en Turquie, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité turque ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité turque ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Pour ma part, il me suffit d'avoir un Ikament, permis de résidence en Turquie. Je n'ai pas l'intention de changer de nationalité et je n'en vois aucun intérêt. A vous de voir.
Sincères salutations

[i]bonjour ,

Oui j'y ai pensé à deux reprises et ai commencé les démarches mais deux points m'ont empêchée de poursuivre ;  tout d'abord parce que je m'étais rendue 8 jours de trop en France sur 5 ans et ensuite parce qu'il me manquait un document et que je ne pouvais me rendre en France pour l'obtenir , aussi ai-je abandonné les démarches .
En tant que française j'ai droit à la double nationalité , elle m'aurait donné quelques droits et des devoirs aussi bien sûr .
J'ai donc dans la foulée demandé l'obtention d'un permis de séjour "sans limitation de durée" , je l'ai obtenu il est donc valable jusqu'à mon dernier souffle !je l'ai reçu par courrier et était toute tremblante à l'ouverture de l'enveloppe .
Ce fut une sorte de reconnaissance qui m'a ravie !
[/i]

Bonjour Monsieur,  je m'appelle lixion Dyely,  je résistent en turque avec une résidence d'une année,  je suis en plein formation de langue Turque,  je veux  avoir la nationalité turque parce que je trouve mon intérêt dans ma vision de vie de rester pour du bon en Turquie, je suis Un IT network and system engineer, pour moi la Turquie m'intéresse beaucoup pour mon domaine. Comment faire pour avoir la nationalité turque. Merci

1 ère condition à remplir, être en Turquie depuis au moins 5ans et ne pas avoir quitté la Turquie plus de 180 jours durant ces 5 ans.

Cordialement

Pouvez vous nous donner tous les conditions d'avoir la nationalité turque?

bonjour:  je vous remercier infiniment pour votre intention et aussi pour votre réponse concernant installation en Turquie , et je vous demande de s'explique svp de toutes les démarches pour entamer la procédure.pour aller définitivement en Turquie et aussi pour acquérir la nationalité.                                        Cordialement Abdelkader.

Bonjour,
pour obtenir la nationalité Turque: pouvez vous me donner quelques infos et conseils sur la démarche à entreprendre nous sommes  à Kusadasi (+de 65 ans   un "tapu" depuis 2006   ikamet depuis 2012 renouvelé cette année pour 2 ans)
j'ai sorti sur internet le formulaire vat-3 et j'ai la liste des documents nécessaires.
mais ensuite comment faire?
ou s'adresser? faut-il un interprète assermenté? quels docts doit-on faire traduire par notaire? etc...

Bonsoir,   condition sinequanone ne pas avoir quitté la Turquie Plus de 180 jours durant les 5 dernieres années (la date de départ Étant celle de l'ikamet) je vous en dirai davantage si vous remplissez cette condition. Cordialement

Bonsoir,   condition sinequanone ne pas avoir quitté la Turquie Plus de 180 jours durant les 5 dernieres années (la date de départ Étant celle de l'ikamet) je vous en dirai davantage si vous remplissez cette condition. Cordialement

Bonjour:     je tien a vous remercier par mon profond respect pour votre intention de me répondre, et c'est très gentille de votre part encore remerciement infiniment et je reste toujours mon plus grand rêve de s'installer en Turquie définitif.                                                    Cordialement.

bonjour:  remerciement pour votre intention, tu veux de m'envoyer tous ce qui est nécessaire pour avoir la nationalité turque et de s'installer définitif  c'est encore remerciement pour la 2ième fois.              Cordialement.