Menu
Expat.com

Ou faire des rando/ballades avec son chien?

Nouvelle discussion

nrvero

Bonjour,

Ou allez vous promener vos chiens pour qu'ils se dépensent???

La plupart des sites de rando (ex: Gorges de la Rivière Noire, Valley de Ferney, etc) sont interdits aux chiens, ce que je peux comprendre mais nous ne savons pas trop ou emmener notre chien se dépenser.

Nous en avons un peu marre de faire le tour de Flic-en-Flac (où nous vivons) en long, large et travers nous aimerions trouver d'autres endroit où emmener la chienne errante que nous avons recueillie il y a quelques mois. Connaissez vous des sites, forêts, prairies, etc?

Nous sommes intéressés par tous les lieux que vous pourrez suggérer, même à l'autre bout de Maurice car les jours de congés nous aimons aller marcher et nous aimerions l'emmener avec nous. De plus, si elle ne se dépense pas régulièrement, elle se sauve et nous savons tous ce qu'il advient des chiens errants ramassés par la fourrière à Maurice.

Merci d'avance,

Véro

Taps

Bonjour,

La foret de Daruty dans le nord n'est pas interdite aux chiens je pense. La Nicolière également.
Enfin, vous avez le sentier entre le Souffleur (l'Escalier) et la Cambuse, sur la côte, qui est vraiment chouette.

nrvero

Ah super!! merci pour cette réponse!

Toukorec

Bonsoir

Plus proche de chez vous.
Vous pouvez aller vers le phare d'Albion et rejoindre montagne Jacquot, puis vous arriverez à la plage de la prison de Pointe aux sables.
Ou à Bambous, vous pourriez faire le tour de reservoir la ferme.
Regardez sur Google Maps pour l'itinéraire.

nrvero

Génial! Merci!

JLM

Bonjour,

Quand j'en ai mare des rues de Flic en Flac, et que je veux bien la faire courir, je vais dans les champs de cannes au dessus de Palmyr.
Pas besoin de prendre la voiture pour y accéder.

Jean-Luc

pakofo

Le seul problème dans les champs de cannes, c'est la quantité de pesticides que votre chien et vous  absorbez...

JLM

pakofo a écrit:

Le seul problème dans les champs de cannes, c'est la quantité de pesticides que votre chien et vous  absorbez...

Bonsoir,

Oui, je ne la laisse pas rentrer dans les canes, juste dans les allées ou passent les engins.
Mais dans la rue, on ne respire pas mieux et les bords de maison ou elle renifle sont régulièrement aspergé de désherbant total par le District Council.

Jean-Luc

pakofo

C'est juste aussi. Pas évident de trouver un endroit pour les laisser courrir en liberté. Pas d'autres bons tuyaux. .?

Julie B-V

Nous aussi nous acons opté pour les champs. Le paysage y est sympa et changeant selon la hauteur des cannes!
Julie.

JLM

Julie B-V a écrit:

Nous aussi nous acons opté pour les champs. Le paysage y est sympa et changeant selon la hauteur des cannes!
Julie.

Bonjour Julie,

Et au moins nos fauves peuvent courir sans effrayer la moitié de Flic en Flac.

Jean-Luc

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice